| Extrême sécheresse | |
|
+5Mélusine kro razpilou Ilek Also & Co 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Extrême sécheresse Lun 1 Déc 2008 - 21:41 | |
| A peine le froid arrivé, mes filles ont la peau très, très sèche qui les démange au point de se gratter jusqu'au sang... Je les tartine autant que je peux, sans avoir trouvé une crème qui me persuade vraiment, donc si vous en connaissez une miracle, je suis preneuse et je me demande s'il n'y a pas autre chose à faire. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Lun 1 Déc 2008 - 22:36 | |
| Beurre de karité ? Bon, j'imagine que tu en as reçu de ta belle-famille mais je sais que du côté de ma soeur, ils je jurent que par ça... Sinon, euh... j'espère que tu trouveras... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Lun 1 Déc 2008 - 22:45 | |
| Ah non tiens, j'ai jamais essayé ça (et n'en ai pas reçu de ma belle famille).
C'est vrai que je peux essayer, au point où j'en suis! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Lun 1 Déc 2008 - 23:03 | |
| Tu les tartines au liniment? Faut pas craindre l'odeur quand même... | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Lun 1 Déc 2008 - 23:05 | |
| Moi je mets pas d' HE par contre mais bon je dois être habituée à l'odeur car cela ne me dérange pas plus que ça et ça marche nickel en plus !!! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Lun 1 Déc 2008 - 23:29 | |
| ben écoute, perrine a une énorme darte depuis hier, et je lui mets de l'huile d'amande douce dessus (le truc qu'ils vendent en biocoop pour les bébés, moi, je m'en mets aussi sur ma peau qui est très sèche en sortant du bain). A ma grande surprise, ça marche super bien! Je lui ai mis cela parce que je n'avais rien d'autre, ben franchement, elle part super vite grace à ça. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Lun 1 Déc 2008 - 23:42 | |
| Bon ben apparemment, le beurre de karité c'est ce qu'ils utilisent en Afrique pour... à peu près tout ^^ Apparemment, le pédiatre de ma soeur aurait directement reconnu ses effets en voyant à quel point la peau de la petite était douuuuuce... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 9:34 | |
| ici aussi liniment le plus souvent (après tes filles sentent booon l'huile d'olive, de vraies poulettes prêtes à enfourner !!!!), beurre de karité, ou Crème extra riche pour les mains de Melvita (mais qui sert pour toutes les parties sèches) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 10:59 | |
| Ici aussi, liniment, ou huile d'argan C'est efficace | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 11:02 | |
| Ici, nous sommes les champions des peaux abimées : Chéri se lave les mains à l'extérieur parfois 30 fois dans une matinée, il rentre avec du carton à la place de la peau, parfois sur le visage aussi. Nous tartinons au mamybel, une crême sans cacabeurk et aux HE faite pour les trayons de vaches cela ne s'invente pas, hein ! Résultat garanti ! Je pense que l'on peut le commander en pharmacie, comme la majorité des produits vétos. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 12:52 | |
| Ah oui, le Mamybel, je ne t'ai jamais remerciée pour ça, àtiredailes! Tu en avais parlé l'hiver dernier, et ça avait bien aidé les mains de mon homme avec le chantier! D'ailleurs, ça me fait penser qu'en zappant un soir, on est tombés sur une émission de télé-réalité où des agriculteurs célibataires cherchent une chérie Un agriculteur avait rencontré une esthéticienne. Quand il lui a dit qu'il mettait de la crème pour les pis des vaches, elle a bondi, et nous on se disait "ben quoi, elle est géniale cette crème! " | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 12:56 | |
| Et elle sent quoi votre crème? Je suis très sensible du nez et de plus en plus! (et en plus pour mes filles, si je reconnais pas leur odeur ça me perturbe vraiment surtout la dernière... oui je suis une vraie maman-mamifère, je sais!) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 13:01 | |
| Euh... Ca sent les plantes Mais ça sent bon, hein, pas comme le suédois qui pue les plantes | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 13:25 | |
| pour moi qui ai la peau mixte mais à tendance à dartres et exzema, j'utilise une crème que je fabrique: beurre de Karité+huile d'amande+quelques gouttes d'HE d'orange et de citron... Tu malaxes le beurre de karité et incorpore petit à petit l'huile d'amande douce, à la fin tu ajoutes l'he et tu laisses tranquille un moment pour que la pommade redurcisse un peu... par contre, ça fait un moment que je ne l'ai pas faite alors je ne me rappelle plus des quantités exactes... de mémoire, je dirais: 20g de beurre de karité+ 40g d'huile d'amande+4 gouttes d'HE (2/2) (je n'ai pas d'he de citron alors j'ai toujours mis tout à l'orange ou bergamotte, tu peux diminuer la dose d'he peut-être pour les enfants?) sinon, en ce moment j'utilise du liniment sur le corps et de la crème à l'huile de bourrache pour le visage... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 13:47 | |
| Ici c'est liniment. Perso l'odeur ne me dérange absolument pas. D'autant plus que c'est pas une odeur qui soit très forte ni qui persiste (enfin je ne trouve pas). Sinon il m'arrive aussi d'utiliser une huile (argan, amande douce, monoï). | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Extrême sécheresse Mar 2 Déc 2008 - 22:45 | |
| J'ai acheté du beurre de Karité et tartiné ma puce ce soir avec. On va voir ce que ça donne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Extrême sécheresse | |
| |
|
| |
| Extrême sécheresse | |
|