Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

BCG

+4
Matrona
siobhan
Catherine
Fofibou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edwina

BCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006 - 11:56

Ils n'acceptent pas les contre indications ?
Mais enfin ? Sont debiles ? Et ceux qui ont de graves problemes de santé ?

Je compatis
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona

BCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:19

Ils acceptent le certificat dans le seul cas définitif reconnu par la loi, à savoir les problèmes d'immunité (essentiellement en cas de sida). Les problèmes dermatologiques ne sont que des contre indications provisoires ; donc on attend et on vaccine.
Je ne dirais pas qu'ils sont "débiles" : ils ont des instructions et s'ils ne les suivent pas, la collectivité ferme ! Ca vient de la PMI chargée d'inspecter les dossiers : celle de Paris est intransigeante à cause de la cocentration des cas de tuberculose et complications à Paris intra muros.

Je n'étais pas pour ce vaccin, mais comme on envisage de voyager dans les années qui viennent, peut-être dans des pays à risques... finalement au moins ce sera fait. je me suis fait une raison. J'angoisse un peu, mais c'est ma mère qui va l'accompagner jeudi prochain (et j'aurais vu la pédiatre pour en discuter le jour du test préalable, lundi ; on verra si on fait une dose homéopathique -je pense que oui - ou le vaccin entier).
Matrona

Matrona

BCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:59

Rebondissement: j'appelle ma pédiatre ce matin pour confirmer qu'il fallait bien lui mettre un patch avant le test. Là elle me dit qu'elle vient de recevoir un papier de l'asso pétriatrique ambulatoire, qui demande de ne vacciner que les enfants à risques et explique comment faire un certificat de contre indication.
Sur le coup, sachant que la PMI va refuser, j'ai dit que je voulais vacciner quand même... mais finalement sur place et après discu avec le papa, on a décidé de tenter le coup... elle va me faire un papier pour la PMI auquel je vais joindre une copie de celui de l'APA. A mon avis ça ne marchera pas, m'enfin ça se tente...
On n'est pas si pressés après tout ; il n'est pas indispensable qu'il soit gardé dans la semaine, vu que je ne travaille pas.
thalura

BCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:48

comme j'habite aussi RP, si ca marche, je suis prenneuse d'information Smile

mais pour les prochaines 3 ans on devrait encore etre tranquilo (conge parental), et apres j'espere on sera plus en RP.
Contenu sponsorisé

BCG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BCG   BCG - Page 2 Empty

BCG
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2