Notre petite Léna a été bien attendu aprés une trés longue année une trés belle surprise est arrivée, un petit être grandissait en moi
Début de grossesse difficile car un virus a décider de nous mettre un defis!
Bébé a été trés fort et a suivi son petit bout de chemin!
On à appris que c'était une petite fille à 8 mois de grossesse
, elle ne ne montrait que ses pieds ou dos
Le choix de la maternité c'est fait sans hesiter, on à eu la chance d'avoir une maternité au label Amie des Bébés 1 mois avant la naissance de notre puce
Aucune crainte donc pour la prise en charge!
Je rêvais
d'un accouchement dans l'eau ;
la prépa à l'accouchement que j'ai eu ne m'a pas aidé du tout!
Notre puce à decider de pointer son petit nez 10 jours avant le terme prévu mais le sentais je savais que
!
1 jours de contractions aux niveau du dos; l'horreur je n'arrivais à gerer la douleur!
Le 9 octobre 1h du mat trés trés grosses contactions, on téléphone à la maternité qui me dises de prendre un bain chaud au cas ou ça soit des fausses contractions mais non!!!!!
1h20 nous voilà partis pour la maternité arrivée au service à 2h du matin; examen et oui c'est pour bientôt mais juste dilatée à 2cm!
on m'installe dans la chambre aprés un bon accueil, une sage femme m'amene un ballon et on ne vois plus personne jusqu'à 5h30;
elles nous ont laisser au calme essayer au mieux de gerer la douleur!
A ce ballon !!, mais la douleurs du dos trop forte pour rester dessus!
A 6.30 elle reviennent m'examiner je suis dilater à 6,5cm!
Emporter par la douleur je voulais la péridurale qui allait contre mon projet!!
mais chose qui fu bien avec le recul leur réponse à été :"vous avez fait le plus dur maintenant ça peut aller trés vite la péridurale ne servirai à rien"!!!
!
7h départ à pied dans les couloirs avec le ballon qui nous suivait vers les salles de naissance et la à ma surprise on m'a installer en salle nature!
Des tableau, ambiance paisible, je n'ai pas été raccordé au monitoring;
j'ai eu droit à un spécial avec lequel on put marcher et aller dans l'eau
Les filles m'aident pour me détendre un peu grace au ballon, étirement.....
Dilatatation totale vers 9h;
!
Acet instant je gérer super bien les contractions; no panik!
La baignoire est alors préparée pour l'expulsion , tout est installé pour le moment est venu!!!
je commence à un peu paniquer!
bébé tjs assez haut, je prend place dans l'eau ,la poche des eaux à été rompue dans l'eau par la sage femme ce qui m'à soulager momentanément!
De l'a à commencer la phase d'expulsion qui à échouer dans l'eau, prise de panique j'ai lutter contre la douleurs au lieu de m'en servir pour pousser ma fille,
A part la douleur constante je ne percevait plus La contraction, le ccoeur de ma puce ralentissait un peu donc via la table et étriés pour sortir ma fille avec une petite aide de ventouse!!!
Elle est née à 11h
Naissance quand même rapide!
Le plus grand bonheur apr la suite cette rencontre avec mon bébé tout nu, non lavé qui est venue tétée d'ellle même!
Je suis rester dans cette salle 1h avec elle en peau à peau sur mon ventre quelle rencontre
Les fille lui ont juste mis une couche sans rien de plus et l'on blotti sur moi recouvert de la couture que j'avais ammené!
Léna est restée contre moi avec sa seule couverture jusqu'à 15h ou un aux est venue l'habillé sans aucun soin de plus, pas de bain!!
que du bonheur!
Ma puce à eu son 1er bain à j2 ; ceci pour moins les brusquer à la naissance en leur laissant cette pellicule qui les protge et cette odeur qui leur rappelle ces 9 mois passés!
Que de repect pour bébé et maman ;
aide à la mise au sein..... J'étais debout 4h aprés l'accouchement!!
A re faire sans aucun probleme
Voilà le début d'un nouvelle vie!