| 4 plaques de cuissons?! | |
|
+7kro Also & Co 1air2rien flav Ilek Hinano Catherine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 16:51 | |
| je suis sur le point de m'acheter une nouvelle plaque de cuisson et j'ai l'intention d'en prendre une petite à deux zones, puisque je ne me sers jamais des 4 et que très rarement de 2. ça vous est utile à vous, les 4 foyers?! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 17:16 | |
| Très franchement, je ne me sers jamais des 4 en même temps. Très souvent de 2 (le soir: casserole de soupe + le repas), plus rarement 3. Mais j'aime bien pouvoir avoir un 4e feu disponible pour poser une casserole chaude en attente, quand j'ai besoin d'une taille de feu particulière. Ca dépend de ta façon de cuisiner, je pense, en fait Je sais, je t'aide peu | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 17:23 | |
| Rhaaaa, si tu savais... On de vieeeeeeilles plaques, ici (genre mon âge ^^) et sur trois des 4, le thermostat ne marche pas ou je ne sais pas quel est le problème mais en tous cas, ils s'allument à fond, quoi que tu fasses, du coup je ne peux que les utiliser pour faire bouillir de l'eau. (dans le genre super pratique, au milieu elles ont un rond qui ne chauffe pas... C'est marrant sur les crêpes... bref... Pour répondre de manière plus précise à ta question, toutes tes casserole/poelles n'ont pas la même taille, si ? Je t'assure que c'est ch:silent: de perdre toute cette énergie en utilisant une grande plaque pour une petite casserole... Si la plaque "à deux zones (??)" résout ce problème ben, si, quand je cuisine je fais souvent deux trucs en même temps, genre je laisse mijoter une des casseroles pendant que dans l'autre je fais autre chose. Je n'ai pas souvent besoin de plus de 2 plaques, c'est vrai, mais au moins des deux... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 17:36 | |
| ben à 5, y a bien longtemps que le petit feu (chuis encore au gaz pour l'instant) ne me sert plus à rien et le grand je trouve aussi que c'est du gaspillage (et accessoirement, j'ai pas besoin d'aide pour faire crâmer mes plats ) donc finalement je ne me sers que du moyen (le deuxième étant mal règlé, la combustion incomplète est dangereuse, je ne l'utilise jamais). En fait, je cuisine très peu comme ça, je m'en sers pour faire bouillir de l'eau (tisanes, pâtes,...) ou faire des crêpes, très rarement pour un plat mijotté. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 17:59 | |
| Non ici y'a que 2 feu qui servent. SI je me rachetais une cuisinière j'en prendrais une 3 feux. Un moyen, un autre un peu plus grand, et un autre vraiment grand pour les marmites à confitures, et les grosses gamelles quand on a du monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 18:45 | |
|
Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 19:19 | |
| J'ai 2 plaques électriques et je m'en sors très bien.
Rarement j'aurai besoin d'une troisième mais je fait très bien sans.
Et effectivement il faut prévoir un dessous de plat à porté de mains quand on ne veut pas reposer la poelle ou la casserole sur la plaque encore chaude. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 20:04 | |
| - youyoute a écrit:
- Après je pense que cela dépent de ton type de cuisine : chez moi c'est plutôt traditionnel Français , cuisine du terroir .
ben vi, je cuisine un max au cuiseur vapeur | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 21:50 | |
| Pas bête ta question, Cath! Je ne me l'étais jamais posé jusqu'à voir l'autre jour un ensemble de 3 plaques les une à côté des autres, en long si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense que 3 plaques me permettraient d'assurer le quotidien pour lequel j'utilise régulièrement deux plaques et les extras quand on a de la visite.
Et 3 côte à côte je pense que c'est plus pratique que 4 en carré...
Mais bon toi tu n'en veux que 2 alors je ne t'aide pas, je sors... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Mer 26 Nov 2008 - 23:12 | |
| ben moi, je me sers des 4... j'en ai 2 petits et deux grands, et en fonction de la taille des casseroles, ça m'arrive d'utiliser soit 1 petit un grand, soit 2 petits, soit 2 grands en même temps, du coup, tous les feux me sont nécessaires.... j'avoue que j'utilise rarement les deux petits en même temps, donc si il y en a un qui doit sauter, ce serait plutôt un petit, par contre 2 grands ou un petit et un grand, c'est très régulier. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Jeu 27 Nov 2008 - 7:58 | |
| moi je manque souvent de plaque (aussi parce que les casseroles sont grandes et que je ne sais pas toutes les utiliser en même temps);;faut dire aussi qe je cuisine le WE pour toute la semaine...
perso après les travaux on a prévu de prendre plus de plaques... | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Jeu 27 Nov 2008 - 9:22 | |
| J'utilise rarement 3 plaques dans le même temps mais 3 oui ça arrive quand même régulièrement. mais c'est vrai qu'il y a pas mal de soirées que j'utilise que 2 plaques. (je ne t'aide pas beaucoup non plus je pense ) | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Jeu 27 Nov 2008 - 9:46 | |
| J'ai deux gaz et deux vitrocéramiques...et je me sers de trois très régulièrement ! Bon, la quatrième sert plus à poser des trucs chauds, mais le jour où le matériel sera fichu, je reprendrais 4 plaques! dont deux gaz pour les jours sans courant | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Jeu 27 Nov 2008 - 9:47 | |
| ah mais j'ai pas besoin d'aide hein! ma décision est prise, seulement je m'interrogeais vraiment sur le (non?) choix automatique d'un 4 foyers sinon, j'ai choisi ça, que je mettrais en parralèle et non en perpendiculaire | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Jeu 27 Nov 2008 - 9:53 | |
| Question bête et Hs ; le plus écolo c'est quoi come type de cuisinière : gaz, électrque' induction???? Sinon j'utilise principalement 3 feux aussi, 4 poèles ou casseroles ne rentrent pas en même temps sur mes 4 feux! Si je devais changer je prendrais 3 feux en triangle pour pouvoir me servir de tous en même temps. Je afis souvent à manger en avance maintenant que je travaille et je fais pas mal de plat mijotée.... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Jeu 27 Nov 2008 - 10:14 | |
| - mathilde a écrit:
- Question bête et Hs ; le plus écolo c'est quoi come type de cuisinière : gaz, électrque' induction????...
le four solaire! la cuisinière au bois les avis divergents sur la question, mon point de vue: le gaz est une énergie d'origine fossile (qui génère des fortunes colossales, des prises de pouvoirs, des guerres,...) donc pas très écolo dans le bilan global, mais à l'utilisation c'est ce qu'il y a de plus économique en consommation ... et c'est ce que j'utilise pour l'instant l'électrique, ben ça dépend à qui tu paies tes factures, électricité verte ou nucléaire/turbine gaz-vapeur/charbon, et l'usage que tu as de tes plaques de cuisson. Moi je cuisine rarement sur foyer chauffant et on consomme de l'électricité verte, donc je vais me convertir aux allogènes électriques. l'induction est la version la plus économme en électrique, mais ça génère des champs magnétiques très supérieurs aux micro-ondes et au GSM déjà hautement suspectés de nocivité, alors juste à hauteur de mes organes, euh non merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! Jeu 27 Nov 2008 - 10:28 | |
| pour répondre à ta question de départ Cath, j'ai quatre feux j'aime beaucoup faire la cuisine et avec 2 je serai dépassée... quand je fais des petits plats En fait j'utilise pas les 4 allumés en même temps, mais j'ai besoin du 4ème pour poser un récipient, les 3 autres sont souvent en fonctionnement. Cela dit pour la cuisine au quotidien : une soupe, des pates, des légumes, du poisson ou de la viande vite faits... deux plaques (voire une) me suffisent largement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 plaques de cuissons?! | |
| |
|
| |
| 4 plaques de cuissons?! | |
|