pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| toute vos activités "loisirs" | |
|
+12Also & Co Talane flav nana et sa poulette Mamstella Akamiaou àtiredailes Pati Hinano kro Ilek Catherine 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Jeu 27 Nov 2008 - 11:47 | |
| non non! ça me confirme que moi non plus, le yoga, ça le fera pas! | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Jeu 27 Nov 2008 - 12:51 | |
| C'est marrant le yoga j'ai adoré et j'ai trouvé ça super physique ! J'étais crevée à chaque fin de séance ! Mais y'a tellement de yoga différents aussi | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Jeu 27 Nov 2008 - 12:56 | |
| Oui, oui, c'est bien pour ça que je dis que ma prof de yoga s'adaptait à son public de septantoctogénaires C'est moi qui n'allais pas avec ses cours | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Jeu 27 Nov 2008 - 14:17 | |
| | |
| | | 1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Jeu 27 Nov 2008 - 17:52 | |
| C'est pas par ordre de fréquence ou d'importance, c'est comme ça vient : - le violoncelle - les lectures - le marché - les courses (j'aime bien ça et mon fils aussi. Les courses ça me gonfle juste de prendre la voiture mais une fois dedans ça roule). - les loisirs créatifs divers et varié avec mon fils ou en solo (scrap, couture depuis peu, pâte à sel, décos, etc) - les sorties avec les copains, en solo ou avec mon fils (avec mon fils c'est surtout avec Razpilou, sinon je préfère sans mon fils car la majorité de mes copains n'ont pas d'enfants). Donc : apéros, we, vacances, concerts...etc... - les trop rares mais agréables ballades en natures (faut juste que je me motive parce qu'une fois partie je suis ravie). Pareil avec ou sans mon fils selon. - les séries (j'ai pas la tv mais mon grand plaisir c'est de mater de temps en temps mes séries fétiches sur le pc) - internet - replanifier ma vie pour la rendre meilleur (même si la plupart du temps je ne respecte pas grand chose de ce que j'avais prévu il en reste quand même toujours une petit quelque chose...) - les coups de fils avec Razpilou (c'est pas anodin ça doit prendre plusieurs heures par semaines vive l'illimité ) On refait le monde, on se soutient, on se remotive, bref ça fait du bien! - faire une soirée pizza avec mon fils et pas se prendre la tête sur l'intendance. - Cuisiner quand j'ai pas la flemme - faire une journée "loose" à larver toute la journée (à faire sans enfants bien sûr sinon aucun intérêt ). C'est anti productif mais une fois l'an ça fait un bien fou. - L'été j'aime bien allé boire un coup en terrasse de temps en temps avec mon fils (qui adore ça aussi). - Bref, je pourrais continuer encore mais on va peut être s'arrêter là Il est évident que de ne pas avoir mon fils un week end sur deux m'aide beaucoup, mais j'arrive à faire quand même des choses quand il est avec moi : ou des choses que je partage avec lui, ou quand il dort. Il faut dire aussi que le ménage n'est pas ma priorité, faut pas que ce soit invivable mais j'y passe pas ma vie non plus... Ça laisse plus de temps pour le reste | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Jeu 27 Nov 2008 - 21:29 | |
| - Mamstella a écrit:
- C'est marrant le yoga j'ai adoré et j'ai trouvé ça super physique ! J'étais crevée à chaque fin de séance ! Mais y'a tellement de yoga différents aussi
Moi, j'ai eu 2 profs différents de Yoga: un jeune, à la fac, qui enseignait à des étudiants en pleine forme dont une bonne partie de STAPS (les futurs profs de sport). Il nous faisait faire du hata-yoga, c'était hyper sportif, j'étais vraiment vidée après une séance, crevée de chez crevée plus qu'en faisant n'importe quel sport, mais j'adorais. Ensuite, il y a 2 ans, j'ai eu une autre prof de yoga qui enseignait à des gens entre 30 et 50 ans, c'était moins sportif, je m'ennuyais un peu aussi et je m'endormais systèmatiquement pendant la séance de relaxation à la fin, c'étiat terrible, elle nous disait de nous concentrer sur nos main et pffft, je dormais, j'ai jamais pu connaitre la fin de l'histoire! Une fois, je me suis réveillée vers la fin de l'histoire, elle racontait des tas de choses, en fait, on faisait une sorte de voyage, mais moi, il n'y a pas une seule séance où je n'ai pas ronflé! Bref, c'est vrai que les cours de yoga varient énormément en fonction du rpof, je crois qu'il faut tester une séance, on voit tout de suite si ça va être sportif ou mémère... | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Ven 28 Nov 2008 - 8:32 | |
| | |
| | | Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Ven 28 Nov 2008 - 15:06 | |
| Une année, j'allais à 2 cours de yoga par semaine. L'un, une jeune, enfin moyenne prof avec un yoga plutôt spirituel (elle allait souvent en Inde) pour les étudiants et c'était pas trop fatiguant. L'autre cours avec un prof dans les 65-70 ans et avec des personnes retraités, une ou 2 actives et moi la plus jeune, et bien c'était comme après une séance de gym aussi, les courbatures, il expliquait plein de truc ce qui nous permettait de tenir la position et une ambiance extra, pas de gêne du tout, surtout pour des exercices pour le bidon, qui faisaient sortir les gaz , que des rires. L'année d'après, j'ai arrêté parce que la ville avait changer les barèmes et c'était bien trop cher pour moi. Mais qu'est-ce que j'ai regretté de ne plus pourvoir y aller. comme quoi, faut tester et ne pas avoir d' a priori. | |
| | | ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Dim 30 Nov 2008 - 0:05 | |
| chi-kong (je l'écris en phonétique) depuis cette année, une heure par semaine. plus actif que le yoga mais hyper trop bien pour rééquilibrer les énergies. (y a même eu 2 séances où je me suis trouvée toute con avec une montée de larmes... ) lecture écriture (activité essentiellement nocturne) peinture (mais ça atteint plus l'hygiène de vie que le loisir, si je peins pas, je vis pas bien) ballade, en ville, dans la colline, n'importe où du moment que j'ai le nez en l'air (même chez moi donc...) films boire un café seule à une terrasse et regarder les gens... parler de tout de rien,de philosophie, d'art, de la vie quoi... avec des gens que j'aime cuisiner quand j'ai envie, surtout quand y a du monde à la maison faire des listes (oui des fois ça me divertie ) de n'importe quoi, ce je que je voudrais bien avoir, ce que je dois faire demain, ce qui doit être réaliser à la fin de l'année... faire des test psycho à la con | |
| | | helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Dim 30 Nov 2008 - 22:31 | |
| Alors ben moi, je lis beaucoup beaucoup de livres sur la parentalité, enfants etc... et des romans cons régulièrement... je joue à des jeux de rôle (pas GN ni sur PC mais avec des vrais gens autour d'une table à la maison) un jour par semaine (genre 10 heures de suite) je marche tous les jours 3/4d'h à 1h... je m'occupe de ma ribambelle d'animaux: chats, pinuches et chonchons... les souris, c'est mon homme qui les câline! je passe beaucoup de temps sur internet... et on regarde en ce moment des séries en DVD... j'ai essayé de me mettre au tricot, c'est affreux! ça me prend plein de temps mais je ne travaille que très peu... ah si, je dors beaucoup en ce moment, c'est un loisir que je vous conseille! | |
| | | 1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Dim 30 Nov 2008 - 23:05 | |
| | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" Dim 30 Nov 2008 - 23:36 | |
| - mamykro a écrit:
- je m'ennuyais un peu aussi et je m'endormais systèmatiquement pendant la séance de relaxation à la fin (...) il n'y a pas une seule séance où je n'ai pas ronflé!
- Hinano a écrit:
- On dirait moi!
C'était vraiment terrible, à toutes les séances, je me disais "bon, allez, cette fois-ci, faut pas que je m'endorme, hein, je vais suivre, être sérieuse, faut pas que je m'endorme, faut pas que je... rrrrrron pppppchhhhhh..... " | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toute vos activités "loisirs" | |
| |
| | | | toute vos activités "loisirs" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|