Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!

+7
helen
àtiredailes
Mathilde
Akamiaou
Pati
Catherine
Hinano
11 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano

ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:10

Je viens me faire plaindre un peu (encore une fois Wink )...
J'ai maaaaaaaaaaaaaaaaal au bassin, j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! diablotin
La douleur se déplace d'avant en arrière, j'alterne parfois en 5 minutes entre la symphise et le nerf sciatique (à gauche ou à droite, pas de préférence Laughing ), pour revenir à la symphise...
Encore 4 mois comme ça, punaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiseuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh!
L'ostéo ne m'a absolument pas soulagée la dernière fois: je me suis fait trois quarts d'heure de route et ai lâché 50 euros pour rien!!! grrr

Et si ça doit empirer à chaque grossesse, il faudra vraiment que le troiz se pointe sans prévenir, parce que là c'est niet No No No
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:54

vérifie ce qui te soulage le mieux: le chaud ou le froid et remplis ta bouillote de ce qu'il faut, je compatis à mort! pour Lucien j'ai dégusté! confus
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:58

Bouillotte? Je n'y avais pas pensé bam Merci, m'dame! chinois Un ballon de grossesse, ça pourrait m'aider, aussi? (quoique rien que l'idée de faire tourner mes fesses dessus de donne mal complètement HS )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:59

je sais pas, j'en ai pas euh
Pati

Pati

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:10

moi le ballon m'avait beaucoup aidé!!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:58

J'ai acheté un coussin chauffant aux graines de lin (propriétés antiheu... zut, anti-inflammatoires je crois ?) en prévision de ça justement =) Ptet une idée ?

(et il peut aussi se mettre au froid, ça donne des propriétés différentes)
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:43

J'ai eu mal aussi, pour empirer la situation, je passais le balais y'avait pas plus horrible!

Sérieusement, me coucher était la seule chose qui me soignait, et marcher le moins possible.

L'Osthéo n'y faisait rien...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:31

Akamiaou a écrit:
J'ai acheté un coussin chauffant aux graines de lin (propriétés antiheu... zut, anti-inflammatoires je crois ?) en prévision de ça justement =) Ptet une idée ?

(et il peut aussi se mettre au froid, ça donne des propriétés différentes)

Je crois que je vais demander un truc du genre au Père Noël Wink chinois
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:55

bisou Hinano, tu peux te faire plaindre, cela fait hyper mal Sad

Ici, le ballon de gym, sur lequel je faisais tourner en douceur mon bassin, me faisait beaucoup de bien...pis les doux massages de Chéri, avec l'huile à l'arnica de w xxxxx.
Bon, cela ne guérit pas, mais cela soulage !

La chaleur aussi, c'est une excellente idée !!

trefle trefle pour que tu trouves un petit bout de soulagement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:47

Smile

Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:33, édité 1 fois
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:49

Merci bisou
Et le ballon de gym, je peux trouver ça dans un magasin de sport genre Décath***?
helen

helen

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:41

oh ben je suis désolée! c'est lié à quoi??? bisou
Jen

Jen

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:55

oui,il y en a chez decathlon Wink

bisou bisou
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:09

Merci Jen Wink Je vais y envoyer mes parents Wink
Hélène, c'est dû aux hormones, le bassin bouge pour faire de la place au bébé et préparer le passage pour la naissance (surtout que d'après l'écho-morpho, il est déjà dans la fourchette haute au niveau taille complètement HS )
Fabou75

Fabou75

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:26

Oh ma paaaaauvre!!!
C'est dans ces moments là que l'image de la femme enceinte sereine et épanouie d'éloigne à grands pas....
Grosse pensée pour toi car vraiment c'est affreux. Quand ja'ttendais Eden il m'arrivait même de refuser catégoriquement de sortir du lit. Trop mal.
Alors si tu n'as pas de ballon sous le bras, je conseille tout simplement la danse orientale (pas besoin de t emettre en tenue hein?!) juste de faire de grands 8 avec le bassin en soufflant. Paut pas faire de mal de tte façon...
Bises et bonne chance!
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:34

Hinano a écrit:
Merci bisou
Et le ballon de gym, je peux trouver ça dans un magasin de sport genre Décath***?

OUI
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:19

Merci Fabou pour l'astuce Wink

Mes parents et mon frère viennent nous voir dimanche: mon frère va aller me chercher un ballon pour me l'apporter ce WE banane
Maintenant, question pratique: une fois assise sur le ballon, je fais des cercles, je me balance de gauche à droite, d'avant en arrière, ou comme je le sens? Je veux dire: pour celles qui ont déjà testé le ballon, on vous a indiqué une technique particulière? chut
Pati

Pati

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:37

non, moi je me méttais dessus et je faisa&is comme je le sentais en fonction de ce que je ressentais au niveau des douleurs

par ailleurs je l'utilisais beaucoup comme siège, simplement

fais attention à la taille du ballon, car cela dépend de ta taille à toi!!!

Quelle taille de ballon choisir ?
Vous mesurez moins de 158 cm : ballon de diamètre 53 cm
Vous mesurez entre 158 cm et 181 cm : ballon de diamètre 65 cm
Vous mesurez plus de 181 cm : ballon de 75 cm de diamètre
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:31

Pour la taille, d'instinct j'ai demandé le plus grand, de 75 cm Wink Je fais 1m84 Wink
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:13

whaaa t'es grannnde !!!

Le ballon m'avait fait du bien aussi Smile
helen

helen

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:31

ah ben ça alors! j'espère que le ballon te soulagera! bisou
à quelle période de la grossesse on commence à en souffrir??? Rolling Eyes
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:16

Tu sentiras toi même les mouvement qui te font le plus de bien Wink

Déjà, rien que de s'asseoir sur ce ballon, cela devrait te faire un bien fou pfiouh !

Puis tout doucement, tu vas orienter ton bassin et "sentir" ce qui est bon pour Bigorneau et toi soleil
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:05

Mon frère m'a apporté le ballon dimanche coeurs Comme tu dis, P'tit Piaf, le seul fait de s'en servir de siège, c'est déjà génial!!!

Hélène: rien ne dit que tu auras forcément les mêmes douleurs, il y a des femmes qui n'ont jamais ça, même avec plusieurs grossesse Wink Ma mère et ma BM, par exemple, n'ont jamais eu ce genre de souci euh Il faut croire que nous ne sommes pas toutes égales devant les hormones rit jaune Pour mon grand, j'ai eu un peu mal au 4e mois, c'est vite passé (tout seul euh ), et j'ai bien senti mon bassin bouger pendant sa naissance Rolling Eyes ; là, dès le milieu du 2e mois je prenais l'ascenceur au boulot parce que je ne pouvais plus monter les escaliers, tellement j'avais mal euh
helen

helen

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:06

ok! merci Hinano! Je suis contente que cela aille mieux pour toi! coeurs banane

ça m'inquiète un peu ces histoires parce que j'ai une vertèbre qui "déconne" un peu (la L5 je crois) et j'ai toujours un peu mal au dos (faut que j'oublie pas de basculer le bassin pour ne pas avoir mal)... j'espère que cela ne va pas empirer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!   ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!! Empty

ça fait maaaaaaaaal!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1