Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [AAD] La naissance d'Eden

Aller en bas 
+12
1air2rien
Ilek
sand
helen
Automne
Catherine
Fofibou
Jen
fleur
Hinano
àtiredailes
Fabou75
16 participants
AuteurMessage
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:16

Pour moi l'accouchement d'Eden n'a pas été simplement ces quelques heures le 15 août dernier, ça a été tout un processus, une bataille pour la plus grande des victoires.
Eden, c'est mon bébé espoir, ma réussite ma revanche. Pour nous deux et pour Mathéo et Trinity.

Nous avons choisi l'aad au cours du 3ème mois. J'avais une sf très sympa mais il me manquait quelquechose... Je voulais être maîtresse de mon corps, à l'écoute de mon bébé, sans examens superflus qui se veulent rassurants mais hélas n'empâchent jamais le pire.
Je me suis d'abord surprise en refusant le tri-test, puis tous les suppléments vitaminés...Mais non, ce n'était pas encore ça...
Jusqu'au soir où en surfant sur le net j'ai découvert l'aad. Jusqu'à là j'avais imaginé de vieilles hippies échevelées accouchant sur leurs toilettes... (et accessoirement en chantant des mantras bouddhistes).
J'ai lu un récit, puis 2 puis 10, je suis d'ailleurs tombée sur celui de youyoute qui a accouché dans sa piscine si je ne me trompe pas?
Coup de fil à zhom...il est partant car il sent le soulagement ds ma voix. Je trouve le numéro d'une sf sur paris, elle me redirige sur une autre qui s'occupe plus de mon coin, elle s'appelle Francine D.
Au tel on accroche tout de suite. RDV est pris.
Elle nous pose les questions usuelles...arrive donc le récit de Mathéo et Trinity, pour la TOUTE PREMIERE fois quelqu'un me demande leurs poids, tailles à quoi ils ressemblaient etc... Jai pleuré, elle s'est rapprochée de moi et a posé sa main sur ma cuisse. J'ai senti que certes ma grossesse allait être suivie mais surtout la femme que je suis, la future maman et la maman en deuil allaient être écoutées.
Mois après mois elle a patiemment répondu à mes questions, subi mes pertes de confiance, assisté à ma propre renaissance une fois le fameux cap passé.
Un lien, bien qu'encore éphémère s'est crée.
Les semaines passaient tranquillement. A 33sa, j'ai perdu du liquide, bien sûr pile pendant ses vacances, je me suis donc rendue à l'hôpital où j'ai été hospitalisée pour MAP à cause de mon col court et ouvert et de légères contractions toutes les 5mins (j'avais passé la soirée au bal des pompiers à danser la macarena et le couper décalé...). 1 semaine affreuse, bourrée de médocs, piquée pour faire mûrir les poumons de mon bb etc... On s'est battu pour sortir car ils voulaient me garder jusqu'à 36sa. Bref.
Francine est rentrée de ses vacances. A son habitude, elle m'a rassurée et m'a dit qu'elle faisait confiance à mon corps: je tiendrai jusqu'à ces fameuses 37sa, date butoire pour l'aad.
On se voit le 12 août, col a 2 doigts et court mais elle me dit de ne pas m'y fier, ça peut trainer comme ça pour un bon bout de temps, ma DPA est le 9/09...



Jeudi 14août, je suis tranquillement chez moi (comme d'habitude),
en train de papoter sur msn avec mes copinautes. avecmon homme on a lancé les paris: 100€ que j'accouche le 15 ou 16 pour lui et une voiture que c'est le 17 ou le 18. Suis désespérée, pas l'ombre d'une contraction mais au moins j ene vais pas perdre 100€!!! Par contre j'ai le ventre pas confortable, je vais prendre un bain. Intuitivement, nous savions que nous ne dépasserions pas le 18 août, date de nos 1an de mariage.
00h15 une contraction. Ouais super avec ça je vais aller loin! j'envoie un texto à mon zhom pour rigoler en lui disant de ne pas tarder. Effectivement 5min plus tard nouvelle contraction, aussi peu douloureuse, j'en ai déjà eu des pires. Je me dis, que mon corps travaille. Aprsès tout je suis à 37sa+5j et j'ai recommencé à vivre une vie normale depuis quelques jours.
Bébounet rentre, on parle de nos paris en rigolant. Il se plante devant sa PlayS. (ça c'est ce qu'on appelle le soutien masculin, vous êtes pleines de contractions et lui joue au foot et le pire: il gagne).
Bref, ça continue toutes les 5min, mais franchement, je n'ai pas mal, je ne crois pas une seule seconde que je vais accoucher.
2h18: là j'arrête de rigoler. Celle là je l'ai sentie passée! je dis bébounet "aïe" il me répond "penalty" sympa. Je vais aux toilettes, j'ai tt le temps envie de faire pipi. 5min après la même, aussi forte. Je dis à chéri qu'il y a quelque chose, on part à mon avis pour une longue nuit. maintenant plus qu'à attendre que les contractions s'intensifient et se rapprochent... Là je commence à douiller je gueule sur celui qui fut anciennement l'homme de ma vie pour qu'il fasse taire son "p**** de jeu de m**** qui me fait c***" (à peu près). Compatissant il baisse le son. qd même entre chaque contraction je me marre. Ca ne me semble pas avancer car elles ne se rapprochent pas, enfin en tout cas je n'ai pas l'impression. JE me sens calme, excitée. Etonnamment je savoure cet instant. J'ai un peu l'impression de quitter la terre, comme si j'avais fumé un joint.
Enfin, Yves se propose généreusement de me rejoindre sur le canapé. je me suis mis, par pur reflexe, à genoux acoudée sur le dossier et je fais de grands 8 avec mon bassin. Ca pousse. Enfin ça fait bizarre, comme si je sentais quelque chose qui tirait au fond de mon vagin. Je dis à Yves d'appeler Francine. Il lui explique que j'ai des contractions fortes ttes les 5min mais que ce n'est pas la peine de venir tt de suite. Je viens de prendre un spasfon, elle dit d'en prendre un 2ème et de la rappeler ds 30min. Il raccroche nouvelle contraction, je me lève et cours vers les toilettes pour vomir. Je reviens et dis à Yves que ça sert à rien d'attendre 30min pour rappeler, pour un faux travail on ne vomit pas (selon moi et francine m'a confirmé que si j'ai vomi c'est que le col était à au moins 6cm). Il est à peu près 3h30.
Je sens que ça pousse, qu'il se passe quelque chose. Je dis à mon mari d'aller préparer le bureau. Pas folle, j'avais préparé la valise dans l'ordre où les choses doiven t être mises: un drap pour par terre, des alèses pour le clic clac, une housse de matelas, des alèses, un drap. Je me rends compte que Yves, sous son air calme et serein habituel est perturbé (ou frustré d'aoir arrêté son match???) il traîne, je garde mon calme (tout est relatif) et lui dis quoi faire. La pression que je sens augmente. Vite je veux le lit. Ca y est. Je me couche en chien de fusil tournée vers le mur. Ca pousse sérieusement. Cette fois, Je "gueule", je ne vois pas d'autre mot. Mon homme me dit de me taire, il a peur que les voisins appellent la police (???) Je mords dans un chiffon mais ça n eme fait rien, j'ai besoin de vocaliser. Je continue aussi de vomir. quand est ce que Francine arrive??? J'ai l'impression d'entrer dans une bulle purement animale. Je souffre physiquement mais cette douleur ne me fait pas mal puisque je sais qu'elle est nécessaire à mettre ma fille au monde. Je n'ai pas vraiment peur. Je crois que je suis trop concentrée pour ça.
au fond de moi je sens un "ploc" et du liquide coule. Je viens de rompre la poche des eaux. Le liquide est rosé. je me redresse soudain et dis à mon homme qu'il faut que je change de position, le bébé arrive. C'est vraiment purement instinctif mais soudain je me sens capable de faire naître mon bb seule si il le faut. Le tel sonne Francine est là. Yves va lui ouvrir elle rentre et me voit (je m'étais accroupie, qd j'ai su qu'elle était là, j eme suis remise en chien de fusil) rien qu'en me voyant elle sait. elle prend ma jambe et la passe sur son épaule. Elle m'ausulte et me dit: à la prochaine tu pousses. Je suis sciée. Déjà?????????? Et oui. Yves part déposer le chien chez la voisine. je veux qu'il soit là. Quand il revient, il s'allonge en face de moi. finalement je ne veux plus de lui, j ene veux pas qu'il me touche, je suis complétement centrée sur moi. Nouvelle contraction. Je pousse. Je sens quelque chose. comme comment dire: une grosse envie d'aller à la selle. Autre contraction, je pousse. Je ne me sens pas confortable. Je leur dis que je veux changer de position. Je me mets à 4 pattes. Yves est en face de moi. Je m'accroche à ses épaules et pause ma tête sur le matelas. Je vomis encore un peu. Je pousse. Là je sens clairement qqchse, une grosse boule... Une autre, je pousse. Je sens le quelque chose qui sort. Je demande à Francine "ça y est?" elle me dit non, mais qu'elle voit la t^te qd je pousse. En fait c'est le passage du col que je sens. J'ai un moment de mou, je leur dis que je ne vais pas y arriver. Tous deux me rattrappent au vol pour m'empêcher de rentrer dans ma bulle. A ce moment là, je ne suis plus une femme mais un mammifère en train de mettre au monde son petit. Je pense: "bon tu n evas pas passer la semaine à pousser, lâche toi, tu peux y arriver". Nouvelle contraction, je pousse, je donne tout ce que j'ai, beaucoup plus que ce dont je pensais être capable...Je sens la boule descendre, soudain ça me brûle et je me sens mieux. Francine me dit "arrête de pousser". Je sais qu'elle est là, mon coeur s'emballe. "pousse un peu". doucement je la laisse finir son chemin. et puis.....
"passe tes bras entre tes jambes"
Elle est mouillée, glissante, elle hurle. Il est 4h25.
Je la ramène sur moi, la serre fort, l'embrasse, la respire.
elle est là .Parfaite.
je la tends à son père. nous rions.
francine l'entoure avec une alèse. Elle est couverte de Vernix.
Mon Dieu, je n'y crois pas, elle est dans mes bras. On pourrait la croire fragile alors qu'elle est si forte.
je m'allonge. Francine la guide vers mon sein. Elle s'y accroche. c'est ma fille, c'est moi qui l'ai faite.
les contractions reprennent, Francine me dit de pousser doucement... J'attrape le cordon, il bat encore, le placenta sort, yves peut venir couper le cordon (en fait j'ai un doute, je ne sais plus si on a coupé le cordon avant ou après la sortie du placenta).
Ca y est, elle est séparée de moi.
Je pense à Mathéo et Trinity, pourquoi n'y suis je pas arrivée pour eux?
francine m'ausculte, je n'ai même pas une égratignure. Un accouchement parfait en à peine 4h!!!!
Francine nous laisse dans notre intimité. On admire Eden, on appelle nos familles....
Et puis je sens comme une envie d'aller à la selle, ça pousse (encore?). Je demande à francine si je peux me lever pour aller aux toilettes elle me dit qu'il ne vaut mieux pas. J'insiste. Elle me dit, écoute j epréfère que tu fasses sur toi... Ca pousse tellement fort que je me dis que de toute façon, je ne vais pas y avoir le choix!! C'est tellement fort que je laisse mon élégance naturelle de côté.... Mais rien ne vient. Pourtant tout mon corps se contracte sous l'envie de pousser. yves et francine commencent à me regarder bizarrement. Et puis je commence à avoir mal. de plus en plus mal. c'est affreux. L'accouchement à côté c'est de la rigolade. je vois le visage de francine qui s'allonge... Elle me dit, j'espère que ce n'est pas....Elle m'ausculte et me dit...Et si, c'est un thrombus. en fait c'est un caillot de sang entre le feuillet du vagin et celui de la capsule rectale. ca forme un eboule de sang qui gonfle, qui gonfle, qui gonfle... Il faut partir et vite. J'ai tellement mal que je perds toute notion de la réalité. Je hurle tout ce que j epeux. je m'en veux affreusement de n epas pouvoir m'occuper de ma fille. Les pompiers sont hébétés tellement je crie. On arrive à l'hôpital. L'accueil est moins que chaleureux, je me fais m^me carrément insulter par le personnel soignant qui me dit qu'il faut vraimnt être bête pour accoucher chez soi (alors que ce n'est pas du tout lié à l'accouchement), en que en gros c'est bien fait et qu'il ya une femme à côté qui ura peut être besoin d'une césarienne et qu'elle passera avant moi. Je suis sidérée. Mais je hurle tellement fort qu'il n'ont pas d'autre choix que de m'emmener au bloc. Ils ne me ménagent pas et me traitent mal. enfin on m'endort. quand je me réveille 2h plus tard, ma fille me manque. J'ai besoin de la voir. on me descend dans une chambre où se trouve déjà Yves (à qui on a voulu prendre le bb). Je la mets à mon sein. Et jze me sens bien.
j'abrège. Ils ont été tellement infects et méchants à l'hôpital que j'ai demandé à sortir contre avis médical. Ils ne m'ont fait aucun soin (à part changer ma perf) et me dire que de toute façon, on allait me signaler à la pmi et m'enlever mon bb etc... en fait ils croyaient que j'avais accouché tte seule chez moi. Même ma mère m'a fait un scandale!! Pas très drôle tout ça... Donc le samedi me voilà de retour chez moi.
Depuis je dois avouer que je ne tiens pas une forme olympique. J'ai de la fièvre et j'ai mal aux fesses, je pense que ce sont des hémorroïdes, (et non, à l'hopital ils ont oublié les fils alors que je leur avais bien demandé!!!)mais bon tout ça n'est rien à côté du bonheur que me procure ma fille.
quand elle est née, je n'ai pas ressenti un débordement d'amour maternel, non, juste un eévidence:
c'est toi que j'ai attendu toute ma vie, c'est toi qui fait battre mon coeur, c'est toi qui donne un sens à ma vie. Pour toi, je me battrai, je serai toujours là, je t'aimerai plus que moi-même.
tu es là, j ete connais au fond de moi comme toi,quand tu ouvres tes yeux, tu sais qui je suis.

Tu es ma plus belle réussite, je t'ai donné le jour mais toi tu m'as donné bien plus que ça.
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img241/2194/dscf5986zn5.jpg][/IMG]
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img241/dscf5986zn5.jpg/1/w2272.png][/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:30

wahouuuuuuu !!
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

marteau pour l'hôpital, mais en même temps, cela m'étonne à peine extra-terrestre

Eden, quel joli prénom !! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:57

Ton récit est très beau, très émouvant coeurs
La partie à l'hôpital est proprement scandaleuse! Le Suédois ! Le Suédois ! Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:11

ouaou super récit , et dur dur la fin aller maintenant c'est derriere toi et devant c'est que du bonheur coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:40

coeurs coeurs coeurs

(no comment pour l'hosto Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:40

Bravo pour Eden ! fleurs fleur bleue coeurs

J'ai accouché avec Francine aussi Wink

Je hais ces hôpitaux marteau marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:11

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

( burp pour l'hopital grrr )
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:45

J'ai encore fais la madeleine ... ton récit m'a beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:16

merci pour ce récit très émouvant! coeurs coeurs coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand


Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2008

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:23

tres beau recit , tres émouvant ! félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:26

C'est tellement émouvant... Merci merci merci d'avoir partagé ça avec nous !

coeurs coeurs coeurs

(j'ai failli éditer pour mettre les photos directement sur ton post mais la première est beaucoup trop grande (j'ai un truc à faire, je redimensionnerai ta photo en rentrant) et la deuxième n'apparaît pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:41

coeurs I love you coeurs

Très émouvant...


L'hôpital, no comment également marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:44

coeurs coeurs coeurs

Et pour l'hosto burp Ils sont vraiment odieux Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:04

très émouvant ton récit !! coeurs coeurs

l'hôpital marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:45

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:42

Remise oui, mais ça a été trèèèèèèès long. J'ai cru que j'allais crever dans le sens littéral du terme pendant 3 semaines. J'ai même failli faire mon testament ce qui m'a arrêté c'est que...euh bah j'ai rien.
Donc pendant 3 semaines fièvre, nausées, maaaaallllll. Affreux. Francine, inquiété par mon état m'a pris rdv chez un ami gygy à elle en urgence, c'est lui qui a vu que l'hôpital avait oublié les fils (...) Et qu'il y avait tjrs un hématome. Il m'a mise ss antibios et anti-inflammatoires (super avec l'allaitement, mais vraiment pa sle choix), j'ai évité de prendre les anti-infflamatoires (1 tous les 2jours au lieu de 2 par jour) et 10 ou 15 jours plus tard, grosse poussée de fièvre (39,5) gros saignement: au moins i gros bol, l'alèze que j'avais mise en dessous débordait! (c'est classe hein???) Mais au moins après ça ça a commencé à aller mieux... Et il y a quelques jours je me suis rendue compte que j'avais une grosse cicatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:57

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:19

1 accouchement sur 1000! Et j'ai eu du bol que ça se passe à la maison car en maternité les équipes croient souvent que les mères font leur chochotte pour une banale crise d'hémorroïdes. Non ça ne drvrait pas se reproduire mais dans le doute pas le droit à l'aad (je compte négocier!!!!) mais oui pour l eplateau technique (c'est déjà ça...)
Ma sF c'était la 2ème fois qu'elle voyait ça en 36ans!!!!!
Au début heureusement que mon mari était là... Je n'ai pas pu lui donner le bain pendant 15j-3semaines... pas facile, une fois de plus je me sentais "mauvaise mère" et aucun soutien de l'entourage, ma mère était restée sous le choc de l'aad (et du refus de vitamine k) et les amis venaient faire gouzi-gouzi avec bébé (et accessoirementmanger un bout...)
J'ai lu le récit de naissance d'un de tes bébés, en fait ils ont quels âges? Et si je me souviens, j'avais lu le récit d'Abelyane (ortho) née chez toi dans l'eau c'est ça?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:26

coeurs coeurs Waouh quelle naissance!!!

(pour l'hosto pas cool)

Ben ne pas donner le bain, même si tu aurai pu, c'est pas être mauvaise mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:09

clair! je sais pas après combien de jours j'ai donné son premier bain à mon ptit dernier euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:03

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden EmptyVen 21 Nov 2008 - 9:32

tu sais youyoute, je pense que cette naissance à vraiment marqué les gens!!!

merci Fabou pour ce magnifique récit!

(+1, pour le "no comment" par rapport à l'hosto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AAD] La naissance d'Eden Empty
MessageSujet: Re: [AAD] La naissance d'Eden   [AAD] La naissance d'Eden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAD] La naissance d'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: