| Snappis ou épingles à nourrice ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Snappis ou épingles à nourrice ? Mer 12 Nov 2008 - 15:49 | |
| Je suis toujours aussi intéressée par l'HN mais je me pose pas mal de questions sur la nuit et les voyages. Pour le momnt, je crois que les prefolds m'ont conquise vu leur prix et la possibilité de les utiliser pour les burps, dans le lit ( Talane) et je ne sais pas encore dans quelles autres situations... Selon les sites (et photos), je vois que les gens utilisent, au choix, des épingles à nourrice ou des snappis (dont j'ai découvert le nom chez zonzon ). les snappis ont clairement l'air plus "sophistiqués" mais est-ce qu'il y a vraiment une grande différence entre les deux ? | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Mer 12 Nov 2008 - 22:06 | |
| ici ont utilise des snappis et c'st vraiment super simple d'utilisation...aussi possible a mettre d'une seule main ( quand je l'autre il faut maintenir la couche que le petit essaye d'enlever) | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Jeu 13 Nov 2008 - 14:14 | |
| Alors, j'ai commandé le livre "guide des couches lavables et autres alternatives aux couches jetables" des editions "grandir autrement" et je l'ai reçu ce matin! il a l'air vraiment très chouette ce livre et répond à des tonnes de questions! Ils parlent par exemple des sanppis dns "accessoires: entre gadgets et objets utiles au quotidien". ils y disent par exemple que le snappi remplace les épingles à nourrices qui comportent le risque de blesser bébé. Ils y disent aussi qu'ils sont faits dans des materiaux non toxiques. Peut-être que ce bouquin te serait aussi utile? Ils ont aussi un bon chapitre sur l'HNI. Tout y est détaillé, du choix du type de couche (matériau et forme) à l'entretien, la création (couture), comment les mettre, partir en vacances avec, il y a une partie sur l'emmaillotage et donc aussi sur hni (plus de 40 pages rien que là-dessus)... voilà! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Jeu 13 Nov 2008 - 14:31 | |
| C'est exactement ce que j'allais dire: pour les couches que j'ai achetées à Pauline, j'ai pris des snappis avec. Je me suis posé la question des épingles, et j'avais peur qu'elles ne s'ouvrent et ne fassent mal au Barbare. C'est facile à utiliser, ça tient bien: pas de regret | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Ven 14 Nov 2008 - 14:36 | |
| merci snappi ce sera, donc Merci Hélène Allez, si j'ai mon cours, lundi, et que ça se passe bien je l'achète (et je me déciderai peut-être enfin à leur écrire pour voir si je peux m'abonner | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Mar 19 Mai 2009 - 0:14 | |
| J'ai (enfin) reçu mes prefolds bio pour pitits bébé et j'ai donc, là, devant moi, mon premier snappi Ça me fait peur, ce truc, ça abime pas les prefold ?? Pour le moment, j'ai surtout utilisé des grands prefolds en les mettant sous les fesses de ma princesse et, si elle gigotait trop, j'attachais deux coins avec une épingle à nourice, histoire qu'ils restent entre ses jambes. On verra ce que ça donne avec les petits prefold et le snappi une fois que je les aurai lavés En attendant, je me suis dit que cette vidéo vous ferait sourire, j'ai beaucoup aimé https://www.youtube.com/watch?v=ZlFdykgWYP0&NR=1 - helen a écrit:
- il y a une partie sur l'emmaillotage et donc aussi sur hni (plus de 40 pages rien que là-dessus)...
quel est le rapport entre l'emmaillotage et l'hni ?? | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Mar 19 Mai 2009 - 9:50 | |
| Je crois que le "donc" fait référence au fait qu'elle l'a déjà dit plus haut, pas à l'emmaillotage | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Mar 19 Mai 2009 - 17:06 | |
| | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? Lun 25 Mai 2009 - 0:42 | |
| Un sacré gigoteur dans le film !!!! sans hésiter : snappi ! tu nous mettras une photo Ilek ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snappis ou épingles à nourrice ? | |
| |
|
| |
| Snappis ou épingles à nourrice ? | |
|