Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

sauce liégeoise à ma façon!

5 participants
AuteurMessage
Catherine

Catherine

sauce liégeoise à ma façon! Empty
MessageSujet: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:46

encore une réussite! Laughing miam je tiens la forme culinaire en ce moment! banane Laughing

-couper en lamelle deux gros oignons et les faire blondir dans de l'huile d'olive avec un peu de sel aus légumes

-ajouter une bière brune, deux grosses cuillères à soupe de sirop de liège (mélasse pomme-poire), une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et trois feuilles de laurier

-tartiner très généreusement deux tranches de pain complet multicéréales (très foncé, voyez?) sans la croute de moutarde et les ajouter (face moutardée en bas) à la sauce

-laisser mijoter couvert et à feu doux, en touillant de temps en temps, jusqu'à ce que le pain ait fondu et que la sauce ait réduit à votre goût

miam miam miam

(acompagne habituellement les fameux boulets liégeois, mais en temps que végé en devenir, je peux vous dire que même si je sais pas encore avec quoi je vais la servir, je vais la garder celle-là! Laughing
)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:38

Mmmmmh! miam

Catherine a écrit:
mais en temps que végé en devenir
Mais il me semblait que "même les grands singes ne dédaignent pas les apports carnés" euh...? prout nananèèèreuh
(je régresse, moi, de ce côté-là: je ne mangerais que de la viande, en ce moment!)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:42

oh mais je ne vise pas l'intégrisme hein! renoncer aux sorties resto, je pourrais pas! Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:50

Mmmmh, ça me fait penser que j'en ai repéré un à Bordeaux, un restau sicilien avec de la cuisine traditionnelle miam Sauf qu'il est hors de question que j'aille au restau pour regarder mon homme boire du vin à ma place Rolling Eyes alors on va attendre encore un peu.
Mon prochain verre d'alcool (c'est déjà décidé Laughing ), ce sera un graves blanc avec des fruits de mer, dès la naissance du Deuz à la tienne !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:55

Laughing à la tienne ! hic! burps! rit jaune sauce liégeoise à ma façon! Biggrin
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:25

Sur Bordeaux ya un petit restau Chilien maison, avec la mama qui cuisine devant toi sa p'tite popote, avec ses p'tits avocats qu'elle vient chercher dans les corbeilles posées sur les tables... mmmhhh j'en resve ! C'est quand que je reprends des vacances là-baaaaaaas ??
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyVen 31 Oct 2008 - 6:13

Aka, tu peux me donner l'adresse (pour mon frangin qui habite à Bordeaux) ?
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:20

Rha heuuu... zut je saurais y aller, mais le nom de la rue heu...

(Ha ben v'là un avis ! D'après la description c'est çui-là Wink
http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_bordeaux/restaurant-chilien_200058415/Avis-Lieu )

(Et heu c'est pas très liégeois comme sujet, désolée pour le HS :p)
http://akamiaou.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:00

ça a l'air bien sympa. Merci.
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! EmptySam 1 Nov 2008 - 21:13

MMM ça a l'air de déchirer. miam

Moi c'est la carbonnade flamande que j'aimerai végétariser. Je l'ai pas encore fait mais c'est dans mes projets. Surement avec du Seïtan.
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauce liégeoise à ma façon!   sauce liégeoise à ma façon! Empty

sauce liégeoise à ma façon!
Page 1 sur 1