| sauce liégeoise à ma façon! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: sauce liégeoise à ma façon! Jeu 30 Oct 2008 - 17:46 | |
| encore une réussite! je tiens la forme culinaire en ce moment! -couper en lamelle deux gros oignons et les faire blondir dans de l'huile d'olive avec un peu de sel aus légumes -ajouter une bière brune, deux grosses cuillères à soupe de sirop de liège (mélasse pomme-poire), une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et trois feuilles de laurier -tartiner très généreusement deux tranches de pain complet multicéréales (très foncé, voyez?) sans la croute de moutarde et les ajouter (face moutardée en bas) à la sauce -laisser mijoter couvert et à feu doux, en touillant de temps en temps, jusqu'à ce que le pain ait fondu et que la sauce ait réduit à votre goût (acompagne habituellement les fameux boulets liégeois, mais en temps que végé en devenir, je peux vous dire que même si je sais pas encore avec quoi je vais la servir, je vais la garder celle-là! ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Jeu 30 Oct 2008 - 18:38 | |
| Mmmmmh! - Catherine a écrit:
- mais en temps que végé en devenir
Mais il me semblait que "même les grands singes ne dédaignent pas les apports carnés" (je régresse, moi, de ce côté-là: je ne mangerais que de la viande, en ce moment!) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Jeu 30 Oct 2008 - 18:42 | |
| oh mais je ne vise pas l'intégrisme hein! renoncer aux sorties resto, je pourrais pas! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Jeu 30 Oct 2008 - 18:50 | |
| Mmmmh, ça me fait penser que j'en ai repéré un à Bordeaux, un restau sicilien avec de la cuisine traditionnelle Sauf qu'il est hors de question que j'aille au restau pour regarder mon homme boire du vin à ma place alors on va attendre encore un peu. Mon prochain verre d'alcool (c'est déjà décidé ), ce sera un graves blanc avec des fruits de mer, dès la naissance du Deuz | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Jeu 30 Oct 2008 - 18:55 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Jeu 30 Oct 2008 - 23:25 | |
| Sur Bordeaux ya un petit restau Chilien maison, avec la mama qui cuisine devant toi sa p'tite popote, avec ses p'tits avocats qu'elle vient chercher dans les corbeilles posées sur les tables... mmmhhh j'en resve ! C'est quand que je reprends des vacances là-baaaaaaas ?? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Ven 31 Oct 2008 - 6:13 | |
| Aka, tu peux me donner l'adresse (pour mon frangin qui habite à Bordeaux) ? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Ven 31 Oct 2008 - 18:20 | |
| Rha heuuu... zut je saurais y aller, mais le nom de la rue heu... (Ha ben v'là un avis ! D'après la description c'est çui-là http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_bordeaux/restaurant-chilien_200058415/Avis-Lieu ) (Et heu c'est pas très liégeois comme sujet, désolée pour le HS :p) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Ven 31 Oct 2008 - 20:00 | |
| ça a l'air bien sympa. Merci. | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! Sam 1 Nov 2008 - 21:13 | |
| MMM ça a l'air de déchirer. Moi c'est la carbonnade flamande que j'aimerai végétariser. Je l'ai pas encore fait mais c'est dans mes projets. Surement avec du Seïtan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauce liégeoise à ma façon! | |
| |
|
| |
| sauce liégeoise à ma façon! | |
|