| Aénor et moi en enfer... | |
|
+22helen Jen Fofibou Talane Also & Co olganisa àtiredailes kro Hinano Ghislaine pegpeg flav 1air2rien Sarah margoton Matrona razpilou Mathilde Catherine aimelyne Ilek siobhan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Lun 27 Oct 2008 - 16:49 | |
| - olganisa a écrit:
- Comme dit Catherine c'est une moyenne, mon fils n'a pas 6 ans et mesure 1m30, je fais quoi je lui coupe les jambes au niveau des genoux ??
Ce qui m'énerve, c'est que pour un enfant grand, on n'en fait pas tout un plat, aucun médecin ne va te dire de lui mettre des dictionnaires sur la tête pour qu'il pousse moins vite. Par contre, dès qu'il s'agit du poids, tout le monde a l'impression que c'est controlable, que si on ne fait pas le "bon" poids (qu'on soit trop gros ou trop maigre), c'est qu'on l'a mérité. Or bien au contraire, toutes les dernières études prouvent qu'on ne peut pas plus maîtriser son poids que sa taille. Les régimes conduisent à un échec dans 99% des cas. Aucun médecin ne peut te donner une méthode vraiment fiable pour prendre ou perdre du poids durablement. Mais malgrè toutes ces preuves, la société actuelle continue de penser qu'un gros ou un maigre ne fait pas ce qu'il faut pour avoir un poids "normal", alors qu'un grand, lui, il n'y peut rien, "c'est comme ça" et on le laisse tranquille | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Lun 27 Oct 2008 - 16:57 | |
| les médecins n'en font pas tout un plat mais pour les autres ils passent pour un neuneu parfois. Comme encore hier au marché, il lui tend le billet de 20€ et elle lui annonce le prix et lui demande comment elle doit lui rendre, elle lui devait 5€, mais il était en traini de compter sur ses doigts, elle lui a rendu ses sous, en lui disant un truc genre "t'es pas bien vif ?" il était vexé car elle ne lui avait pas laissé assez de temps. Forcément je l'ai vanné cette mègère mais c'était nul! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Lun 27 Oct 2008 - 17:12 | |
| Tiens nous au courant. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| |
| |
siobhan
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mar 28 Oct 2008 - 16:03 | |
| Ben hier soir j'étais mal, après la sieste elle avait 38°3 alors qu'elle est sous antibios. et puis plein de soucis greffés là dessus (la chienne malade, plus de sous DU TOUT fin bon). aujourd'hui ça va mieux, j'ai eu la banquière au téléphone, qui est adorable et compréhensive (d'un autre côté avec ce qu'on paie d'agios on fait vivre la banque quasi à nous seuls) et Aénor n'a plus de fièvre, du moins juqu'à maintenant. on verra au réveil de sieste. j'ai appelé ce matin mon généraliste pour faire le point avec lui sur ce qui s'est passé, lui parler de cette fièvre et avoir les résultats des analyses qu'elle a faites à l'hôpital mais il est en vacances jusqu'au 11 novembre. Je ne me vois pas m'inquiéter jusque là, donc je vais essayer d'obtenir quelque chose au niveau de l'hôpital sur les résultats mais ça me paraît loin d'être gagné... Elle est sous fleurs de Bahc depuis hier. Il faudrait que j'en prenne aussi d'ailleurs... j'ai un peu de mal à m'occuper de moi là... Le moral est meilleur quand même. merci pour votre soutien à toutes, c'est très important pour moi... | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mar 28 Oct 2008 - 16:31 | |
| ce sont des bonnes nouvelles néanmoins, elle ne souffre plus et tu es avec elle. Tiens nous au courant et courage (il en faut dans ces moments là)! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mar 28 Oct 2008 - 18:13 | |
| les nouvelles sont rassurantes effectivement... repose toi et continue de cocooner tes enfants | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mar 28 Oct 2008 - 18:24 | |
| Ben dis donc... Quelle horreur pour vous ! C'est vraiment révoltant. Les symptômes que ta puce avaient étaient largement suffisant à vous stresser et vous inquiéter. Le comportement des soignants que vous avez rencontrés en est d'autant plus inadmissible.
J'espère que cette histoire de retard de croissance va se tasser rapidement, qu'on arrête de vous embêter et qu'on vous laisse vous remettre de tout ça. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mar 28 Oct 2008 - 21:59 | |
| Bon, ça va mieux, c'est déjà ça! N'oublie pas de prendre AUSSI soin de toi! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mer 29 Oct 2008 - 0:38 | |
| | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mer 29 Oct 2008 - 13:46 | |
| | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mer 29 Oct 2008 - 22:25 | |
| Plus de fièvre depuis l'autre soir, et bon état général, elle a la pêche.
reste plus qu'à avoir les résultats des examens sanguins...
Elle ne mange pas beaucoup mais un peu quand même et surtout y prend plaisir ce qui est important pour moi... quand on m'a dit d'essayer de la forcer un peu j'ai éclaté de rire, on ne force pas quelqu'un à manger. jamais... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Jeu 30 Oct 2008 - 13:21 | |
| je trouve aussi qu'on vous a traité de façon révoltante. J'en ai la larme aux yeux! tu as été formidable! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Jeu 30 Oct 2008 - 23:53 | |
| Tant mieux si elle va mieux. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Ven 31 Oct 2008 - 17:02 | |
| | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mar 4 Nov 2008 - 1:03 | |
| je suis de découvrir ton histoire et parcourir un peu tout le post. comme les autres je trouve que tu vraiment bien assuré sur le moment. c'est quoi un problème de croissance ? on fait des courbes pour voir si l'enfant est dans la moyenne, mais ça reste une moyenne, une norme... et comment avoir confiance dans leurs jugements après tout ça... continue comme tu fais, une petite fille qui saute partout juste après un épisode comme ça c'est tellement tu lui as pas dit à la conasse de toubib que l'air froid c'est vivifiant pour les manants ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mar 4 Nov 2008 - 7:53 | |
| je suis contente que ça aille mieux ! comme elle doit se sentir soulagée ta puce, et toi aussi ! |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Mer 5 Nov 2008 - 23:10 | |
| - nijuclem a écrit:
- c'est quoi un problème de croissance ?
Pour ma aprt, j'aurais tendance à pense qu'il y a problème de croissance quand il y a une brusque cassure dans la courbe: soudain, la pente change de direction. Là, ça peut être révélateur de quelque chose. Mais bon, si la courbe est hamonieuse.... ca me rappelle une copine à moi que les pédiatres ont fait iech pendant des mois parce que sa fille était "trop maigre"... Oui, elle était largement en dessous de la courbes des 5%.... Sauf qu'elle l'était aussi question taille et qu'en plus, ma copine et son mari sont tous les deux très petits (ma copine fait 1m45 à tout casser et je ne sais pas combien elle père, mais pas lourd, elle est asiatique)... Bref, de belles conneries! Si ma copine les avait écouté, elle aurait juste gavé sa fille et l'aurait transorfmé en obèse... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Dim 16 Nov 2008 - 21:45 | |
| J'y pense tout à coup là : vous avez vérifié lallergie au gluten par hasard ??????????? Le cas d'Arwen : elle mangeait comme 20 et ne grossissait pas du tout on n'était pas dans le retard de croissance car elle est très grande, ça vient du papa, mais elle a stagné à 15 kg jusqu'à 4 ans Béren à peine 2 ans fait plus de 14 kg et il est tout mince et élancé En tout cas deuxc as de figure : soit ils mangent comme 15 et ne grossissent pas SOIT Ils ne mangent plus du tout ou très très peu.... Je dis perso qu'il faudrait peut être aussi si vous le voulez voir par là ... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Lun 17 Nov 2008 - 8:18 | |
| ouaip excellente idée ça...mais faut peut-être pas se limiter au gluten
chez nous Ao aussi avait un retard de croissance lié à une allergie aux oeufs. J'ai pas pensé à en parler car nous le retard n'a été détecté qu'après la suppressions car il a commencé à grandir à une vitesse fulgurante... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... Lun 17 Nov 2008 - 15:36 | |
| J'avais pas vu ça et finalement vous ne savez toujours pas ce qui lui ai arrivé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aénor et moi en enfer... | |
| |
|
| |
| Aénor et moi en enfer... | |
|