Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mes molleeeeets !!!

+8
Ghislaine
pegpeg
Pati
razpilou
Catherine
1air2rien
kro
Ilek
12 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek

Mes molleeeeets !!! Empty
MessageSujet: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:45

Bon... C'est vrai... A part un peu de marche de temps en temps, je fais pas beaucoup d'exercice ces dernières semaines. Du coup j'aurais du réfléchir avant de danser pendant, hm, 3 heures (?) quasi non-stop au festival grec (oui, oui, ces danses où on sautille, tout ça...). Ou j'aurais pu y penser après et faire qq étirements...
Parce que maintenant... J'ai MAAAAAAL !! Mais vraiment, quoi, mes deux mollets sont en pierre ("heureusement" le droit un peu moins que le gauche, du coup j'arrive encore à marcher). Bon, vous allez me dire que c'est de ma faute, rien à voir avec la grossesse, tu l'as bien mérité..; le festival était vendredi ! Ça fait plus de 2 jours que je boite et j'ai jamais eu ça Sad
C'est un des symptômes de la grossesse ? blonde Un truc qui me manque ? Ou simplement que je deviens vieille ah ! d'mon temps ! ^^? Ça fait maaaal !! j'essaie de me masser, rien à faire, ça passe pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:20

c'est des crampes? Ou des "pré-crampes" peut-être... Perso, j'ai eu plein de crampes pendant la grossesse, surtout au mollets. C'était dû, je pense, à un manque de magnésium, donc pendant un moment, je me suis bourrée de bananes et de chocolat et ça améliorait les choses, à condition d'en bouffer beaucoup. Quand j'en ai eu marre des bananes, j'ai pris des cachets de magnésium. Mes crampes se sont alors arrêtées (sauf quand j'oubliais les cachets) euh

(bon, ça n'a rien à voir, mais je ne suis pas du tout sûre de mon "ées" à la fin de "arrêtées" sur la dernière ligne.... il y a une règle d'orthographe concernant les verbes quon dit, je crois, réflexifs, c'est-à-dire avec "se" devant, mais je ne m'en souviens plus trop.... euh...? )
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:27

Tu remplace par le vb "prendre". Si tu peux dire "prise" => tu met "ée"

Mes crampes se sont alors prises => "ées"

Je sais pas si c'est clair euh...? blonde
http://1air2rien.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:50

Laughing Laughing Laughing j'avais lu la réponse de mamykro avant qu'elle édite avec ses questionnements orthographiques, du coup j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la réponse d'1air2rien blonde

Oui, les verbes réflexifs marchent comme les autres. le pronom COD est devant (et c'est le COD), du coup le participe passé s'accorde avec lui.

C'est plutôt des courbatures je crois. J'ai des bananes à la maison, j'attaque... merci Smile
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:53

euh perso je t'encouragerais aux aliments riches en magnésium, mais pas aux compléments No : perso qui ne suis pas sujette aux crampes, j'ai testé une cure de magnésium pour la fatigue et quand j'ai arrèté, j'ai eu des crampes musculaires Rolling Eyes donc ça craie une acoutumance/dépendance confus
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:01

Laughing Discussion avec Bryan, il y a qq minutes :

- Apparemment, pour les courbatures/crampes, j'aurais besoin de magnésium. Et... Tu sais où on trouve du magnésium ? prout nananèèèreuh
- Laughing Laughing oui oui...
- Où ?
- Au supermarché...
- rit jaune ok mais dans quoi (les supermarchés ici ayant aussi une partie pharmacie je le sentais venir...)?
- Ben dans les compléments...
- extra-terrestre bam Oui, bon, ok, mais à part ça ?
- ? ...
- Dans les bananes et...
- ??
- Dans le... CHOCOLAAAAAAAT !
- mdr mdr miam
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:03

dans le chocolat NOIR hein, parce que dans les autres, il y a à peine des traces Wink
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:04

Chuuuut !!
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:43

Ilek a écrit:
Laughing Laughing Laughing j'avais lu la réponse de mamykro avant qu'elle édite avec ses questionnements orthographiques, du coup j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la réponse d'1air2rien blonde

Tu m'étonnes... rit jaune
http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:06

Citation :
Dans le... CHOCOLAAAAAAAT

Hinano elle doit pas avoir de crampes alors mdr Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:15

Catherine a écrit:
euh perso je t'encouragerais aux aliments riches en magnésium, mais pas aux compléments No

Oui, je sais bien qu'on dit souvent que le magnesium des complèments alimentaires n'est pas trop assimilable, mais bon, en tous cas, pour moi, ça a super bien fonctionné. Avant d'en prendre, j'avais des crampes d'enfer (ou alors il fallait que je mange 5 bananaes par jour burp ), et ensuite, je n'ai plus eu de crampe jusqu'à 3 ème trimestre de la grossesse ou j'ai arrété d'en prendre sans avoir de crampes. euh

Je pense qu'on fonctionne toutes de façon différentes. Le plus logique c'est de commencer par ré-équilibrer l'alimentation, surtout que pour Ilek, c'est des toutes petites crampouilles de rien du tout, donc ça suffira certainement.

Merci pour vos cours d'orthographe!! Laughing Vous êtes sûres qu'il n'y a pas une règle spécifique aux verbes réflexifs? je me souviens vraiment d'un truc de ce genre.... euh...?
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:29

chez moi ce qui a été radical c'est de relever le matelas au niveau des pieds, pur émliorer la circulation
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:23

ah! mais il est tout à fait assimilable Mamy! seulement, visiblement sous une forme où le corps arrète de métaboliser le magnésium alimentaire, du coup, dès qu'on arrète ces fichus compléments, on se retrouve en déficit confus et il faut une période de sevrage pour que le corps se remette à métaboliser correctement le magnésium alimentaire marteau Or, si cela a un effet mémoire (comme pour les régimes amaigrissants par exemples) on peut supposer qu'il y ait des concéquences à moyen terme sur la santé. Donc principe de précaution: manger des aliments riches en magnésium (et variés! banane! prout nananèèèreuh Mes molleeeeets !!! Biggrin )
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:41

il y avait un article la dessus dans grandir autrement...il disait d'utiliser du nigari si je me souviens bien.
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:01

vi, sauf que le nigari c'est vraiment burp donc si elle a déjà des nausées faciles, va falloir le mettre parcimonieusement dans la bouffe, sinon burp Mes molleeeeets !!! Biggrin
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:42

Bon alors, j'arrive, parce que vous me filez des boutons avec vos règles d'accord. Wink Alors Mamykro, écoute bien :

Pour accorder un verbe pronominal à un temps composé, il faut regarder à quoi correspond le pronom réfléchi :
-s'il est COD du verbe, le participe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet. ex : Je me suis lavée ce matin. (=j'ai lavé qui ? j'ai lavé moi, rendu ici par le pronom réfléchi me)

-s'il est COI du verbe, le participe ne s'accorde pas avec le sujet. ex : je me suis lavé les dents. (=j'ai lavé quoi ? j'ai lavé les dents (COD) de moi (COI), rendu ici par le pronom "me" qui est donc COI)).
Mais le participe passé s'accorde avec le COD si celui-ci est placé devant le verbe (comme d'hab).
ex : les dents (COD) que je me suis lavées sont maintenant bien blanches.

Mes exemples sont débiles, mais reprendre le même verbe permet de mieux voir les différences, je trouve.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:28

Laughing Laughing Je me disais justement "tiens, c'est étrange que monkey ne réponde pas"! Laughing AAhhhhh! J'étais sûre qu'il y avait effectivement une règle d'orthographe pour ce genre de verbes et que c'était pas simple du tout. Merci, maintenant, tout est clair! bravo (reste plus qu'à espérer que je m'en souvienne! Rolling Eyes ).
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:46

Euh... Mais... La règle reste "le participe passé s'accorde avec le COD si celui-ci est placé avant le verbe", non ? Que ce soit un pronom réfléchi ou pas, ça change pas grand chose... Si ? blonde
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:38

Ilek, oui,tu as raison finalement, on pourrait résumer à ça, puisque le pronom réfléchi va toujours se retrouver devant le verbe, la question portera uniquement sur le fait qu'il soit COD ou COI.

Mais comme ce n'était pas clair pour tout le monde, j'ai préféré énoncer clairement tous les cas comme je l'ai appris.

Mamykro, il suffit de se demander à quoi s'applique l'action du verbe, tu verras, c'est pas compliqué.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:42

chinois
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:25

J'commence à beaucoup apprécier ce post rit jaune
helen

helen

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:32

oh là là, je me souviens maintenant que je détestais la grammaire! Suspect Laughing Laughing Laughing

pour le magnésium, tu peux aussi en trouver facilement dans des eaux minérale telle Hép.r ou St Ant.nin. en plus elles sont riches aussi en calcium... (St ant.nin: 528mg de calcium par litre et 78mg de magnésium par litre). si tu bois un litre par jour de cette eau, tu couvres déjà 22% de l'APR en magnesium!) Wink
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:41

oui mais elle est infâme à boire burp
et il faut alterner avec une eau moins minéralisée
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:07

c'est pas le sésame qui est aussi plein de magnésium?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:09

J'n'avais point vu ce sujet, qui date de quand je n'avais pas encore le net à la maison Wink

razpilou a écrit:
Citation :
Dans le... CHOCOLAAAAAAAT

Hinano elle doit pas avoir de crampes alors mdr Wink

Nan mais oh! la mégère sauvage

Hinano a des crampes comme tout le monde, mâdâââme! Hinano dort avec un savon de Marseille au fond de son lit, les pieds en contact avec le savon: apparemment, il y a un lien entre la potasse du savon et les crampes. En tout cas, c'est plutôt efficace. Depuis que je fais ça, j'en ai beaucoup moins, sans me gaver de bananes (mais le Toblerone géant passe quand même à la casserole rit jaune )

J'ai adoré la partie grammaire (les verbes pronominaux, c'est la plaie, je confirme Wink Je le fais intuitivement, maintenant, mais si on me posait la question là tout de suite, j'irais chercher un bouquin théorique au fond d'un carton -en même temps, comme je ne réfléchis plus, je régresse rit jaune ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes molleeeeets !!!   Mes molleeeeets !!! Empty

Mes molleeeeets !!!
Page 1 sur 1