| bouquet de chocolat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: bouquet de chocolat Dim 5 Oct 2008 - 23:35 | |
| Coucou! Ma cousine m'invite pour son anniv, et comme je déteste offrir des objets inutiles, je pensais plutô lui offrir un bon truc à manger, comme des chocolats par exemple. En plus, il se trouve que j'ai un très bon chocolatier tout prêt d'ici. En surfant un peu, j'ai découvert un site qui vend des bouquets en chocolat! je trouve ça super original, mais c'est aussi très cher, donc je me disais, pourquoi ne pas fabriquer moi-même un bouquet en chocolat avec des chocolats achetés chez mon super chocolatier local! Qu'en pensez vous? le hic, c'est que je n'ai jamais vu en vrai des bouquets de ce genre, or je n'arrive pas à m'en faire une bonne idée d'après le site. Comment les chocolats tiennent ils en bouquet? Par quoi sont-ils fixés? Faut-il se munir de gants pour manipuler les chocolats lors de la formation du bouquet pour éviter qu'ils ne fondent? Bref, à votre avis, comment je pourrais faire ça??? | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Lun 6 Oct 2008 - 1:31 | |
| J'avais vu en magasin (boulangerie?) des roses en chocolat. Ils s'agissaient de bâtons au bout desquels il y'avait un chocolat en forme de rose. C'est peut être ça leur bouquets. Par contre pour la réalisation maison... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Lun 6 Oct 2008 - 10:05 | |
| A voir les fleurs vendues seules sur le site, je dirais qu'il crée ses fleurs avec la tige, je ne sais pas si tu pourrais arriver au même résultat avec des chocolats non prévus pour cet usage Mais je sais que des confiseurs font des montages avec des bonbons, en utilisant un support frigolite ou mousse dense, avec des cure-dents pour piquer les bonbons dedans. Il y a peut-être moyen d'arriver à quelque chose avec cette technique-là avec des chocolats? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Lun 6 Oct 2008 - 17:14 | |
| - Becq a écrit:
- Mais je sais que des confiseurs font des montages avec des bonbons, en utilisant un support frigolite ou mousse dense, avec des cure-dents pour piquer les bonbons dedans.
frigolite? Kesako? J'ai un peu cherché sur le net: visiblement, ça a des tonnes d'utilisation ce truc-là, mais je ne connaissais pas et je ne sais pas trop où je peux en trouver... Dans les magasins de bricolage? Ou plutôt dans les magasins de loisirs créatifs? En tous cas, ça me semble une bonne idée pour "rigidifier" l'ensemble.... D'un autre côté, j'en arrive aussi à me demander si la boite de très bons chocolats ne se suffit pas à elle-même... Et puis, la frigolote, ça se recycle? C'est pas mauvais en contact avec des aliments??? pfff..... bon, je ne sais plus ce que je vais faire, finalement.... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Lun 6 Oct 2008 - 19:00 | |
| frigolite=polystyrène | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Mar 7 Oct 2008 - 0:10 | |
| Ah OK! C'est une expression belge? En tous cas, le polystyrène, c'est pas top avec de la nouriture, je pense... non? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Mar 7 Oct 2008 - 9:08 | |
| c'était une marque à l'origine je crois AMHA, non, c'est pas top (et c'est pourtant pas rare genre les barquettes pour la viande ) | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Mer 8 Oct 2008 - 20:29 | |
| J'ai déjà vu un bouquet de chocolat, chez un chocolatier aussi. C'était des petits paquets de quelques chocolats, tous rassemblés comme si un paquet était une fleur, "attachés" ensemble par du papier comme pour tenir un bouquet. Et le papier torsadé, comme pour former un "manche".
Bon je suis en mode blonde, je ne trouve plus les mots pour expliquer !! Pas un manche donc, mais les queues des fleures toutes réunies !! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Mer 8 Oct 2008 - 22:42 | |
| Si je pense que je vois assez bien.... Merci de ton témoignage! Bon, en fait, maintenant que je réfléchis, l'anniversaire c'est bientôt et je suis complètement surbookée en ce moemnt, du coup, je crois que je vais me contenter d'acheter un truc (genre gros paquet de chocolats)... Désolée, les filles, de vous avoir demandé tout ça pour rien... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Mer 8 Oct 2008 - 23:51 | |
| - mamykro a écrit:
- Désolée, les filles, de vous avoir demandé tout ça pour rien...
Ben voilà, c'est malin. Allez, interdite de post, Mamykro, ça t'apprendra. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: bouquet de chocolat Jeu 9 Oct 2008 - 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouquet de chocolat | |
| |
|