pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Aération, ventilation | |
| | Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Aération, ventilation Jeu 25 Sep 2008 - 9:38 | |
| Voilà dans notre immeuble qui date des années 60 (de mémoire),il n'y a apparemment pas de VMC juste des conduits de ventilation naturelle.
J'aère tous les jours, s'il fait beau les fenêtres restent même toute la journée ouverte.
La salle de bain par contre n'a pas de fenêtre donc on laisse la porte tout le temps ouverte (sauf quand on a besoin d'intimité évidemment!!!).
On a fait mettre du double vitrage et bien fait poser des fenêtres avec passage d'air (je sais pas comment ça s'appelle) partout (sauf à la cuisine).
Mais bon j'ai l'impression que tout ça ne suffit pas à brasser l'air.
Ma question: existe-t-il des appareils qu'on pourrait installer sur ces bouches pour faire office de VMC?
et autre question pourrait-on brancher l'évacuation d'une hotte dans la cuisine sur ce conduit? | |
| | | conforama
| Sujet: Re: Aération, ventilation Jeu 25 Sep 2008 - 9:51 | |
| tout simplement un ventilo en route un peu tous les jours ? (dans la SDB, par exemple). | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Aération, ventilation Jeu 25 Sep 2008 - 10:34 | |
| tu ne peux normalement pas brancher ta hotte sur les conduits d'aération, car ça l'encrasserait avec les graisses, mais tu peux mettre un extracteur dans la salle de bain (c'est même conseillé pour des raisons d'hygiène) | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Aération, ventilation Jeu 25 Sep 2008 - 12:15 | |
| Merci Cath! Je savais que je pouvais compter sur toi!!!
Confo, tu penses à un ventilo portatif? | |
| | | conforama
| Sujet: Re: Aération, ventilation Jeu 25 Sep 2008 - 13:03 | |
| Ouais, mais c'est une solution d'appoint... | |
| | | Also & Co modo
| Sujet: Re: Aération, ventilation Dim 21 Déc 2008 - 15:39 | |
| Je reviens là dessus, le problème c'est que la gaine sur laquelle on pourait évacuer l'air est dans le périmètre de sécurité de la baignoire... donc apparemment c'est un peu plus compliqué que ça le serait autrement... | |
| | | 1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Aération, ventilation Dim 21 Déc 2008 - 16:11 | |
| Question : vous êtes proprio ou locataire? Parce qu'il me semble que la VMC est obligatoire, donc si vous êtes locataires ça vaut peut être le coup de se renseigner... Ici pas de pb d'aération avec les espaces qu'il y'a sous les baies vitrées | |
| | | Also & Co modo
| Sujet: Re: Aération, ventilation Dim 21 Déc 2008 - 20:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aération, ventilation | |
| |
| | | | Aération, ventilation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|