Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'y crois pas!!!!

+4
Abricotine
kro
àtiredailes
olganisa
8 participants
AuteurMessage
olganisa

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:57

Je suis à deux doigts de sortir mon fils de lécole mais devinez quoi, je serais une mauvaise mère (déliquante va!) alors que si je laisse griller dans ma voiture en plein soleil, ben non *grrrrrrrrr*
http://www.liberation.fr/actualite/societe/351617.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:29

Shocked Shocked
grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
kro
modo
kro

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptySam 13 Sep 2008 - 20:24

Citation :
cette procédure "se fonde sur un texte juridique qui n'est pas adapté à ce cas de figure, l'article 227.17 du code pénal, qui vient réprimer tous délits ou défaillances parentales en matière de santé ou d'éducation, par exemple pour les parents qui ne scolarisent pas leurs enfants ou qui les font rentrer dans une secte".

Mais c'est faux, non? Ils veulent sans doute dire "instruisent" et pas "scolarisent", non? euh...? Parce que la scolarisation n'est pas obligatoire, en France.
Abricotine

Abricotine

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:56

Oui je pense aussi qu'il s'agit d'une erreure parceque l'autre jour au journal du soir ils ont bien rappelé que c'était l'instruction qui était obligatoire et pas l'école.
olganisa

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:27

oui mais ce n'est encore clair pour tout le monde, ne serait-ce que pour le service enfance et enseignement de ma ville, alors que ce sont des "professionels" non ?
conforama

conforama

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:27

Peut-être considèrent-ils l'instruction à la maison comme une scolarisation à domicile ?
Akamiaou
modo
Akamiaou

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:06

Mesme Sarkozy véhicule le merveilleux mensonge comme quoi "l'école est obligatoire"... pas bien vue l'IEF hein Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:46

mamykro a écrit:
Citation :
cette procédure "se fonde sur un texte juridique qui n'est pas adapté à ce cas de figure, l'article 227.17 du code pénal, qui vient réprimer tous délits ou défaillances parentales en matière de santé ou d'éducation, par exemple pour les parents qui ne scolarisent pas leurs enfants ou qui les font rentrer dans une secte".

Mais c'est faux, non? Ils veulent sans doute dire "instruisent" et pas "scolarisent", non? euh...? Parce que la scolarisation n'est pas obligatoire, en France.

Euh... c'est un article de journal, hein... Si les journalistes étaient (bien) renseignés sur tout ce qu'ils écrivent, ça se saurait tire la langue
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:43

oui, sans doute, mais bon, là, ils font comme si ils étaient super pro, ils citent les références du texte de loi, donc ça fait tout de suite "sérieux", comme si ils étaient super renseignés... Rolling Eyes
kriss

kriss

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! EmptyMar 16 Sep 2008 - 5:07

C'est sorti de son contexte (comme souvent d'ailleurs par les journalistes).

Cet article de loi s'applique quand après un contrôle qui a démontré que l'enfant était en danger ou ne recevait aucune instruction les parents ont été enjoints de scolariser leur enfant. Alors si les parents refusent, l'article de loi en question est appliqué (d'où le "scolariser" plutôt que le "instruire").

Mais cet article s'applique aussi aux établissements donnant un enseignement illégal.
Ou aux parents refusant de faire scolariser ailleurs un enfant qui irait dans un établissement où serait dispensé cet enseignement illégal.

Bon, dans l'ensemble, c'est une loi qui protège l'enfant, mais là, le journaliste a fait de sévères raccourcis Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

J'y crois pas!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'y crois pas!!!!   J'y crois pas!!!! Empty

J'y crois pas!!!!
Page 1 sur 1