pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Vinaigrette | |
| | Auteur | Message |
---|
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Vinaigrette Mar 5 Aoû 2008 - 0:02 | |
| Comment vous la faites ? Avec quels ingrédients ? Je me suis rendue compte que tout le monde la faisait différemment donc je me suis dit que ce serait sympa d'ouvrir ce genre de topic inutile | |
| | | mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Vinaigrette Mar 5 Aoû 2008 - 8:30 | |
| 1/2 cuiller à café de moutarde, sel poivre 1 càs de vinaigre 3 càs d'huile (en genera olive mais des fois j'aime bien melanger olive, noix, colza) voilou pour moi sinon quand je fais la salade de patates aux lardons, c pas du tout dietetique mais je remplace l'huile d'olive par l'huile des lardons | |
| | | mamanwinnie
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : MARTIGUES (13) Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Vinaigrette Mar 5 Aoû 2008 - 8:30 | |
| ah pis les echalottes!!! partout partout | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Vinaigrette Mar 5 Aoû 2008 - 12:20 | |
| huile d'olive vinaigre de framboise ou balsamique moutarde ou/et miel (ou sirop de Liège)
optionnel: gingembre, curry, citron, anis, algues, graines (tournesol, courge...) fruits secs/sèchés (abricots, figues, noix cajou, raisins,...)
Il m'arrive aussi de diluer un pâté végétal genre tomate | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Vinaigrette Mar 5 Aoû 2008 - 13:19 | |
| Pas de proportions particulières : une pincée de sel, un peu de vinaigre (vin ou balsamique), un peu plus d'huile d'olive, et parfois un soupçon d'huile de tournesol avec...
Et selon les envies, rarement, j'ajoute de la mayonnaise, de la moutarde, du citron... | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Vinaigrette Sam 9 Aoû 2008 - 6:31 | |
| Moi, ça change tout le temps, mais c'est toujours sucré/acide et il y a généralement un composant " fruit " : par exemple, à midi c'était du reste de compote d'abricot bio, du sirop d'érable, du vinaigre de cidre et de l'huile de colza. (Dans la salade elle -même il y a avait des cerises aigres séchées, du chèvre frais, des morceaux de nectarine et des lamelles de steak saignant.) Je mets très rarement de la moutarde parce que mon mari n'aime pas la "vinaigrette à la française". Et si ça m'arrive d'en faire, je remplace la moitié de l'huile par du yaourt. Ça c'est généralement pour la salade de haricots verts et alors je rajoute ail ou échalottes. | |
| | | 1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vinaigrette Sam 9 Aoû 2008 - 8:57 | |
| Pas de recette particulière non plus par contre je varie les huiles. J'achète toujours une huile 1ere pression à froid petit format que je conserve au frigo pour mes sauces salades. Quand elle est finie j'en rachète une autre différente (soja, noix, colza, carthame...etc). Voilà non seulement du point de vue alimentaire c'est très bon (l'huile doit se conserver au frigo une fois ouverte et pas trop longtemps, d'où les petites bouteilles, sauf l'huile d'olive mais je la garde pour la cuisson du coup) mais en plus ça permet de varier les goûts (et apports). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinaigrette | |
| |
| | | | Vinaigrette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|