| Chanson | |
|
+8kro Essie 1air2rien Catherine Also & Co Pati Sarah Betty 12 participants |
Chantez vous des chansons ou berceuses à vos enfants | OUIIIIIIIIIII tous les jours | | 62% | [ 13 ] | Non, jamais | | 0% | [ 0 ] | De temps en temps | | 38% | [ 8 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Chanson Jeu 10 Juil 2008 - 0:15 | |
| Je n'aime pas chanter mais je me suis découverte avec la naissance de ma fille, j'adore lui chanter des berceuses et des comptines. | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Chanson Jeu 10 Juil 2008 - 8:11 | |
| Moi j'adore chanter mais je n'ai pas de chanson(s) particulière(s) que je chanterais à mes enfants. Par contre ils me demandent souvent de leur chanter l'une ou l'autre chanson d'un de leurs CDs, et là alors ça dépend un peu de mon humeur faut dire que le ptit dernier est plutôt du style à me demander d'enchainer 5 fois la même alors parfois je sature... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chanson Jeu 10 Juil 2008 - 8:23 | |
| un peu comme toi, je me rends compte que j'aime bien chanter pour les enfants, ils sont chacun "leur" berceuse par exemple...en plus le grand adore chanter aussi alors maintenant on chante à deux son petit frère | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Chanson Jeu 10 Juil 2008 - 8:34 | |
| J'ai répondu tous les jours même si ce n'est plus vrai depuis qu'elles ont un peu grandi, disons que je l'ai fait jusqu'à leur 2/3 ans et donc que je recommencerai bientôt pour bébé 3. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Chanson Jeu 10 Juil 2008 - 10:35 | |
| j'aime bien chanter, mais pas des vraies berceuses (sauf dodo l'enfant do qui permet de faire des variations d'airs), en ce moment, je chante en boucle "more than words" de Extrème sinon y eu le passage "comme toi" de JJ Goldman, quand le petit était tout petit, je lui chantais souvent foule sentimentale de Souchon! en fait sur ce coup c'est moi qui répète (bien plus que 5 fois ) le même air en boucle pendant des jours/semaines oui, je suis un peu obsessionnelle | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Chanson Jeu 10 Juil 2008 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Betty
Nombre de messages : 192 Age : 50 Localisation : (33) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Chanson Jeu 10 Juil 2008 - 11:22 | |
| Je lui chante souvent ceci mais je ne trouve pas la suite (même pas sur le net) Les vacances sont finis Les bleuets fanés L'hirondelle est repartie Au revoir l'été Vole vole vole la feuille vole vole la feuille au vent A six heures l'horizon est Déjà tout noir Qu'il fait bon à la maison Arriver le soir Vole vole vole la feuille vole vole la feuille au vent........ si quelqu'un à la suite je prends | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Chanson Ven 11 Juil 2008 - 13:11 | |
| J'dirais pas que je chante à son attention tous les jours, mais je chante tous les jours. Ou des chansons à moi ou des chansons à lui. Sur le vélo, dans la voiture, à la maison. Parfois c'est à sa demande. Il lui est arrivé aussi qu'il me demande de ne plus chanter | |
|
| |
Essie
| Sujet: Re: Chanson Ven 11 Juil 2008 - 15:15 | |
| moi aussi je chante beaucoup, un peu comme 1air2rien parfois pour moi (très fort dans la voiture p.e. haha) parfois pour ma fille (elle n'a pas encore l'âge de me dire d'arreter ) d'ailleurs je trouve le chant très important, j'ai travaillé (pas très longtemps) dans un jardin d'enfant Steiner et là le chant était utilisé très souvent; pour ranger, pour commencer la journée, avant de manger etc. les enfants aimaient beaucoup! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Chanson Dim 13 Juil 2008 - 1:18 | |
| moi, je chante tout le temps, de toutes façons! Je fais même partie d'une chorale d'adultes, mais certains me gonflent à dire toujours aux autres (et surtout à moi ) "non, là, c'est pas juste, tu as fait un fa alros que c'est fa dièse".... Ma mère a toujours beaucoup chanté, et moi aussi, et ma fille pareil, c'est familial! Quand ma fille étiat toute petite, j'ai eu un temps où je chantais beaucoup de berceuses, mais maintenant, cela m'est passé, je chante de tout, des chansons pour enfants mais aussi des chansons que j'aime bien, et pas forcément pour elle, mais bon, comme elle adore ça, elle vient toujours m'écouter chanter et chanter avec moi. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Chanson Dim 13 Juil 2008 - 16:08 | |
| on chante des comptines, on les mime...pour la plus grande joie de Chardonerette , et l'application de Moineau est à souligner ! Sinon, quand je berce ma puce, n'importe quel air doux fait l'affaire. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Chanson Jeu 7 Aoû 2008 - 16:35 | |
| Je chante, je chante soir et matin, je chante sur le chemin ...
Heureusement, Samuel n'a pas encore l'idée de me dire d'arrêter.
Tiens, d'ailleurs, en passant, sa chanson préférée du moment c'est "Les Limites" de Julien Doré : son visage s'illumine dès qu'il en entend les premières notes. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Chanson Jeu 7 Aoû 2008 - 18:24 | |
| j'ai toujours été complexée par ma voix... Ma soeur était celle qui savait chanter, moi j'ai toujours cherché un encouragement, un compliment, qqchose mais comme ça ne venait pas... je me suis habituée à l'idée que je ne "savais pas chanter". Et puis, tout comme pour le dessin (je ne sais _vraiment_ pas dessiner), je me suis tout à coup décomplexée grâce aux enfants. Oh oui, je vais chanter, gesticuler, danser devant la classe, je vais leur dessiner des clowns (pour voir les parties du visage et du corps), des maisons, des paysages... Et oui, ils vont rire mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir que, comme moi j'ose, ils se décomplexent aussi... et je me retrouve avec des grands gaillards de 16 ans a hurler "tête épaules et genoux pieds" Du coup... A mon humble avis, mes enfants m'entendront chanter Mon neveu vient d'ailleurs de m'entendre chanter au téléphone une chanson d'enfance dont ma soeur essayait de se rappeler. (vous connaissez l'hippopotame qui a fait du karaté pour plaire à sa femme ?) | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Chanson Jeu 7 Aoû 2008 - 18:35 | |
| - monkeybird a écrit:
- Tiens, d'ailleurs, en passant, sa chanson préférée du moment c'est "Les Limites" de Julien Doré : son visage s'illumine dès qu'il en entend les premières notes.
Mon fils aime aussi et il aime bien le clip aussi d'ailleurs. | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Chanson Ven 8 Aoû 2008 - 13:42 | |
| J'adoooooooooore chanter ...je chante pour les filles mais surtout pour moi!... Quand Marion était petite elle me demandais systématiquement de chanter avant qu'elle ne s'endorme! Et il y a quelques mois, elle avait une copine à la maison...je chantonnais dans la cuisine et elle a dit à sa copine: " Ma maman elle chante TOUJOURS en cuisinant"...je ne m'en était jamais rendue compte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson | |
| |
|
| |
| Chanson | |
|