Je vous en avais parlé dans un coup de gueule. Ce prof m'a énormément apporté lors de ma formation en IUFM. Il travaille dans le quartier de la Goutte d'Or, en CP et fait un boulot remarquable. Il s'investit à fond dans ce qu'il fait et fait vraiment avancer ses élèves, travaille aussi avec les familles... Il est très engagé auprès du GFEN (groupe français d'éducation nouvelle)
Mais voilà, apparemment, l'inspectrice ne peut plus le sentir depuis qu'il aurait un peu trop exprimé son soutien à des familles de sans papiers et qu'il aurait dit ce qu'il trouvait à redire à la réforme sur le soutien des élèves en difficulté qui sera mise en application à la rentrée.
Bref, le voilà muté d'office et interdit d'exercer en tant que maître formateur. L'inspection précédente qui remonte à 2 ans lui avait valu les félicitations de l'inspectrice (pas la même à mon avis). Aucune faute professionnelle ne lui ait reprochée...
Vous pouvez l'aider en signant la pétition suivante :
http://www.mesopinions.com/Dominique-Piveteaud-doit-rester-a-l-ecole-Cave-petition-petitions-1e32e3b965fded7c78d60e411b62264c.html