Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Quelle préparation à la naissance ?

Aller en bas 
+7
Talane
Pati
Catherine
Also & Co
Mamstella
kro
Sayadinah
11 participants
AuteurMessage
Sayadinah

Sayadinah


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Andernos(33)
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:27

Pour le 1er j'avais fait une prépa classique à la maternité, et pour le 2ème de la sophrologie.

Mais la sophrologie ne m'a pas trop aidé au moment de l'accouchement finalement.

Qu'est-ce que vous avez essayez comme méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:34

moi, j'ai fait qu'une prépa classique à la maternité. euh J'ai entendu beaucoup de bien de la prépa haptonomie. Enfin, disons que c'est tout l'un ou tout l'autre: soit tu accroches à fond, soit tu trouves ça crétin. Mais bon, ça dépend aussi de ce que tu recherches dans une prépa. L'hapto, c'est plutôt pour communiquer avec ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:09

Moi j'ai fait du yoga en cours normal en indiquant que j'étais enceinte, la prof me donnait quelques conseils supplémentaires, c'est tout.
La sage-femme m'a fait des heures de prépa aussi mais cela est resté autour du yoga, de la respiration et de la méditation.

La respiration et la méditation m'ont énormément aidé pendant tout l'accouchement. Grâce à ça j'ai supporté la douleur sans trop de problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:35

Pour la première, classique à la mat, pour la seconde, sophrologie (mais contrairement à toi ça m'a beaucoup aidé pour l'accouchement) et pour la troisième, haptonomie mais on n'a pas accroché avec la SF, enfin monsieur lui a quand même l'impression que ça lui a apporté quelque chose... Pour ce qui est de ce que ça m'a apporté pour l'accouchement, je te répondrai dans quelques jours/semaines... Quelle préparation à la naissance ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:32

pour le prochain, je me contenterais de lire Michel Odent soleil
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:11

hapto pour les deux et sophro pour le deuxième...perso j'ai combiné les deux techniques pour trouver/faire ma bulle lors de mon deuxième accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:28

Suivi sf et lectures de Brabant "une naissane heureuse" et un livre de yoga que j'ai essayé de suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:56

Re !


Je viens de penser à quelquechose !!!
Pour Georgia-liv j'ai fait une préparation à l'acupuncture aussi !!!!
Ca faisait du bien et j'ai accoucher comme il me l'avait dit donc je ne sais pas si c'est ça, ou la préparation à la tisane de feuille de framboisier mais c'était super Smile
Et les aiguilles ça détend toujours un peu, c'est bon à prendre quand t'es à terme !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:34

Catherine a écrit:
pour le prochain, je me contenterais de lire Michel Odent soleil

Il ya un "prochain" en préparation ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:15

en préparation de mon chéri rit jaune donc disons dans 4 ans Rolling Eyes Quelle préparation à la naissance ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:02

Ah les hommes ! Pourtant j'aurais cru que comme vous en aviez déjà 3 il serait plus facile à convaincre, qu'il serait rodé quoi ! rit jaune

Ma soeur à prit la sophrologie lors des ses préparations, mais elle n'y a pas vu d'utilité euh
Revenir en haut Aller en bas
Sayadinah

Sayadinah


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Andernos(33)
Date d'inscription : 05/07/2008

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptySam 12 Juil 2008 - 9:46

Bon et bien merci de vos conseils. Toujours en réfléxion. En même temps j'en suis à 1 mois de grossesse donc j'ai encore le temps.

Mais ça passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptySam 12 Juil 2008 - 12:27

Pour le prochain, je me vois bien lire Brabant, et rien d'autre fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:31

oh ben on veut faire haptonomie (beaucoup le papa!)... donc je vais commencer avec une sage-femme qui le fait dés que j'ai passé le cap de ma prochaine echo (13SA)... mais je pense que je vais dépenser des sous pour faire une préparation avec le chant prénatal en plus... fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:14

j'ai fait un peu de prépa classique en groupe chez la kiné, mais j'ai vite arrêter, car c'était trop musculaire, trop dur, je détestais...

j'aimerais faire une prépa musicale pour une prochaine grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle préparation à la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation à la naissance ?   Quelle préparation à la naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle préparation à la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation à la naissance...
» Préparation à la naissance
» Préparation accouchement
» préparation à l'accouchement
» Préparation à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: