Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

les "nouvelles tribus" reportage c+

3 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

les "nouvelles tribus" reportage c+ Empty
MessageSujet: les "nouvelles tribus" reportage c+   les "nouvelles tribus" reportage c+ EmptySam 28 Juin 2008 - 0:41

Ce soir, j'ai regardé le reportage de canal+ sur les nouvelles tribus. C'était rigolo, pas transcendant, mais j'aime bien regarder ce qu'on donne à voir à tout le monde à propos de l'écologie, c'est instructif, je trouve, et puis ça permet de voir où on en est en France...

Donc dans leur reportage, ils ont distingué 4 grandes "tribus" qui, selon eux, vont former la France de demain:

- les ado fashion, jeunes adultes ou ado passionés de mode, ils dépensent des fortunes dans l'habillage et parlent beaucoup de ça. Là, j'ai appris des choses! Ils ont des termes très techniques pour désigner un jean en fonction de sa coupe!!

- les alter-numériques, les nouveaux révolutionnaires, souvent d'extrème-gauche, ils utilisent internet pour créer de nouveaux réseaux d'information et répandrent leurs idées.

- la droite décomplexée, ils votent à droite et n'ont pas honte de le dire.

- les ecolo, ils croient en la décroissance, consomment bio, essayent de réduire leurs déchets, leur consommation, font attention à manger local et à ne pas polluer.

J'ai trouvé ça bien fait dans le sens où, en regardant mes copains, je peux en reconnaitre effectivement dans chaque "tribu". Evidemment, c'est très caricatural (j'espère notament que les ados fashion sont moins superficiels que ce qui est montré dans le reportage, et que la droite décomplexée est moins vulgaire). Quelqu'un a vu? vous en pensez quoi? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: les "nouvelles tribus" reportage c+   les "nouvelles tribus" reportage c+ EmptySam 12 Juil 2008 - 15:26

pas vu, pas la télé !

moi ma tribu c'est les "palatélé" !!!

mais ça devait être marrant...

c'est nouveau ce truc de classer les gens dans des tribus et que les gens ressentent le besoin de se joindre à des groupes comme ça ?
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: les "nouvelles tribus" reportage c+   les "nouvelles tribus" reportage c+ EmptySam 12 Juil 2008 - 21:39

Non non, c'est pas nouveau, avant tu avais les Hyppies, les conservateurs, les cocos, les gauche caviar, les gauche pétard et j'en passe !!

Bon Mamy ça m'arrange pas ton truc, je suis Ado-fashion par "formation éducative", alter-numérique et écolo les "nouvelles tribus" reportage c+ Biggrin

Je fais quoi moi euh...?

Perso je trouve ça débile de mettre des gens dans des catégories, ça permet un jugement hâtif pas souvent très réaliste...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: les "nouvelles tribus" reportage c+   les "nouvelles tribus" reportage c+ EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:41

Bah, moi, ça m'a fait plutôt rire: je le prends surtout comme un genre de télé-réalité, en fait, il ne s'agit évidemment pas d'une étude sérieuse! Mais pour moi, il y a "une" vérité dans ce genre de programme, même si il est évident que c'est très caricatural et qu'il n'est pas obligatoiremnet pertinent de classer les gens par catégories.... n'empêche que globalement, il s'agit bel et bien de certaines tendances qui se développent et qui, finalement, nous influencent, enfin, à mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les "nouvelles tribus" reportage c+   les "nouvelles tribus" reportage c+ Empty

les "nouvelles tribus" reportage c+
Page 1 sur 1