Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Filtre à eau

+9
Mamstella
Catherine
àtiredailes
Talane
Mathilde
kro
Automne
pegpeg
Hinano
13 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:53

Je me tâte pour une carafe ou un filtre de robinet...
Qui en a un(e)? (Weef, je sais que oui)
C'est vraiment efficace? C'est cher à l'usage? Et une fois usagé, on met le filtre dans la poubelle "normale"?
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:56

moi j'ai un filtre ou je change juste le "sable" qu'il y a dedans. Je l'ai trouvé dans un mag bio anglais sur internet .
http://www.tumbebe.co.uk
Automne

Automne

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:01

Moi aussi j'en ai une, c'est bien.
kro
modo
kro

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptySam 28 Juin 2008 - 0:20

Moi, j'en ai une que j'achète à la biocoop, et comme pegpeg, je change juste le sable de la cartouche, donc question déchets, c'est pas mal.

En même temps, j'avais acheté un test pour savoir comment est l'eau ici et savoir quel type de recharges je dois prendre: ici, l'eau est vraiment pas top, du coup, je prends les recharges les plus chères. Elles me coutent 20 euros pour 5 sacs de sables, un sac de sable me fait le mois, mais si tu consommes beaucoup d'eau, il faut peut-être mieux compter 15 jours.

J'avoue que je n'ai pas encore racheté un test pour savoir si ça améliorait vraiment la qualité de l'eau (j'espère!! c'est quand même pour ça que je les achète! Rolling Eyes ), mais au gout, c'est flagrant, l'eau semble bien meilleure... euh D'après l'enquête que j'avais lu dans que choisir, ce type de filtrage améliore bien la qualité de l'eau, et permet une bonne diminution des produits chimiques dans l'eau (ça dépendait des marques, évidemment, faudrait que je retrouve le test...). Maintenant, de là à dire que c'est pareil que de l'eau minérale, non.
Mathilde

Mathilde

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptySam 28 Juin 2008 - 9:06

J'en ai une, je change le filtre (je ne savais pas pour le sable, zavez un lien?); l'eau est bien meilleure.

A l'usage c'est moins cher que l'eau en bouteille, même si les filtre sont pas donnés.
Talane

Talane

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptySam 28 Juin 2008 - 10:59

J'en ai une, mais c'est long quand on veut beaucoup d'eau.

Le plus simple à mon avis, c'est le filtre (marque Doulton) que tu poses sur l'évier et tu tournes un clip quand tu veux de l'eau filtrée, et tu peux laisser ta casserole dessous se remplir et laver tes légumes avec cet eau ou rincer les graines germées.

tu changes la recharge une fois dans l'année (50-60 €) et tu peux la nettoyer de temps à autre, car elle devient tout grise.
kro
modo
kro

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptySam 28 Juin 2008 - 19:12

tae a écrit:
(je ne savais pas pour le sable, zavez un lien?)

http://www.alternatstyle.com/alternat/catalogue/eau/filtration/(offset)/15

J'ai pris le premier lien que j'ai trouvé, moi, je les achète à la biocoop, pas par internet. Ils disent que les cartouches sont "universelles" et fonctionnent avec la plupart des filtres pichets des autres marques (donc tu peux garder ton filtre-pichet et changer uniquement la cartouche pour une hydropure). Ils ont des pichets en verre ou en plastique et ils font aussi dans les filtres à robinet sur le même principe.
Hinano

Hinano

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:15

Merci pour toutes les infos chinois
Pour le filtre sur robinet, ça dépendra du robinet qu'on mettra dans la cuisine (on veut une douchette, dans l'idéal euh )
àtiredailes

àtiredailes

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:45

Je viens d'aller voir le filtre Doulton, car cela me paraît le mieux pour une famille qui boit beaucoup Wink
Mais bon, 160 € en achat de base + 60 € de recharge, la première année, ça chiffre Rolling Eyes binette-radine-cévenole !

Nous, pour le moment, à ma grande honte, on achète des packs d'eau de source de 5 litres...je sais, ça fait plein de bouteilles en plastoc, et c'est cher à la fin de l'année...

Faudrait comparer les différents moyens de filtration, car même s'ils sont tous bien, y en a forcément un moins cher, et peut être plus pratique que la carafe (c'est long, si on veut filtrer pour une journée pour 5 personnes, soit au moins 8 l Smile )
àtiredailes

àtiredailes

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:08

J'étais bonne en math...par le passé !!! Laughing

j'ai calculé le prix de revient de notre façon non écologique de fonctionner : 250 € par an Shocked

Donc, le filtre annuel sur robinet ou les filtres brita sur robinet sont plus économiques...
On réfléchit à ce que nous allons prendre banane
Catherine

Catherine

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:03

faut pas oublier le coût de l'eau en plus du filtre et des recharges Wink

moi aussi je suis une mauvaise écolo pour l'eau tire la langue mais je ne peux pas me résoudre à faire boire des résidus d'hydrocarbures, de pesticides et d'oeustrogènes à mes mômes No donc, le filtrage, ce sera quand on récoltera l'eau de pluie, là, il n'y a "plus que" la polution athmosphérique à filtrer, ce sont des résidus secs donc no-problèmo! je serais contente d'arrèter les bouteilles en plastoc (car y a aussi des transferts, infimes, mais quand même confus )
Mamstella

Mamstella

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:05

Nous on avait une carafe aussi, celle de la coop bio.
Elle est mieux que Brita car le problème de Brita c'est que ça filtre tout et donc tu n'as plus de bons mineraux au final.

Nous sommes repassés aux bouteilles depuis.

Puis maintenant eau du robinet tout simplement. Nous habitons juste à côté de la SAUR, nous avons demandé une analyse d'eau et elle est très forte en chlore mais à part ça ça va.
Nous sommes des gens extrêment cultivés Filtre à eau Biggrin et donc nous savons qu'au bout d'une demi-heure le chlore s'évapore. Nous avons fait le test et c'est super.
Nous remplissons de belles bouteilles en verre que nous mettons au frais et nous attendons 1/2heure pour la boire.

Bon après je pense aussi que les filtres au robinet c'est le mieux mais ça a un coût !
Renseigne toi sur la composition de votre eau d'abord pour voir si un filtre à nitrates est nécessaire ou plutôt à chlore, ou à calcaire.
àtiredailes

àtiredailes

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:33

Les filtres de robinet, genre Brita, quand on les jette, on jette quoi ? le sable ou la totalité ?
Vous avez des infos sur l'impact environnemental ?
Comme dit Chéri, si on quitte les bouteilles d'eau pour renvoyer quand même du caca beurk dans la nature Rolling Eyes
Pati

Pati

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:38

pour les brita on "jette" tout, mais notre biocoop les récolte pour les recycler...donc nous c'est ce qu'on fait
Talane

Talane

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:06

Pour les filtres sur robinet, pour Doulton, c'est une grande "pierre" qui se place à l'intérieur du filtre.Je sais pas s'il les recycle.
Je te déconseille le même système de chez Brita, c'est pas solide. C'est sur le forum d'éco bio info, il y a un sujet là-dessus, que j'avais lu l'expérience d'une modératrice. A moins que depuis, le systèem a été amélioré.
pimpilina

pimpilina

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:25

Ma marraine a un filtre direct sur le robinet. Un osmoseur inverse, apparemment pour elle c'est le top. Entre 200 et 300€ à l'achat mais quand tu calcules le prix de revient des bouteilles confus ou les emballages des carafes styles brita confus ... Elle est cancéreuse et l'eau osmosé c'est le must pour ce type de personne, elle filtre les saletés et laisse toutes les bonnes choses et elle à un Ph parfait .........

Je répète bêtement ce qu'elle m'a dit et ce que son médecin lui a dit....
àtiredailes

àtiredailes

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptySam 5 Juil 2008 - 22:06

Osmoseur Shocked c'est quoi cette bête ???
c'est permanent, ou faut le changer tous les combiens ?
Ca marche comment ?

Je vais tenter de chercher de mon côté... euh...?
Catherine

Catherine

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:32

le filtre à osmose inverse est super... quand on peut récupérer l'eau de rinçage! sinon y a un gaspillage énorme à ce que j'ai pu comprendre confus
Essie

Essie

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:39

très intéressant ce sujet!! nou Embarassed Embarassed on utilise pour l'instant que des bouteilles en plastiques, mais l'eau est tellement pas bonne ici (chlore?), je voudrais bien acheter une filtre d'eau mais juste si le goût s'améliore vraiment et moi aussi je n'aime pas donner de l'eau à boire avec plein de trucs chimique dedans. pfff c'est tellement dommage, aux pays-bas tout le monde boit du robinet mais ici en France le goût/manière de nettoyer l'eau n'est pas pareille peut être?
kro
modo
kro

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:11

Nous aussi, notre eau pue un peu, mais avec le filtre, c'est super, on n'a plus de gout! Par cotnre, dès que le filtre vieillit, on le sent tout de suite au vieux gout de vase qui revient... Rolling Eyes
Also & Co
modo
Also & Co

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:18

Je relance le sujet.
Les bouteilles ça me prend la tête mais je ne me vois pas "jongler" avec des carafes.

Avant de me lancer dans quelque chose, j'aimerai bien tester notre eau du robinet.
Le test dont tu parlais Kro, tu l'avais acheté où et il testait quoi exactement?
Contenu sponsorisé

Filtre à eau Empty
MessageSujet: Re: Filtre à eau   Filtre à eau Empty

Filtre à eau
Page 1 sur 1