Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) Jeu 5 Juin 2008 - 10:12 | |
| - Citation :
- Extrait de la revue de presse de Laurent Frichet (www.sante.net)
« Acupuncture et chances de grossesse »
Sciences et Avenir, mai 2008
Sciences et Avenir note que « l'acupuncture augmente notablement les chances de grossesse évolutives chez les femmes ayant recours à la fécondation in vitro ». Le mensuel indique que « telle est la conclusion de sept études menées dans quatre pays occidentaux différents », parues dans le British Medical Journal. Le magazine explique qu'« il s'agit d'essais contrôlés randomisés, comparant des séances d'acupuncture vraie à des séances factices effectuées immédiatement avant ou après le transfert d'embryons chez plus de 1 300 femmes participant à des programmes d'assistance médicale à la procréation ». Sciences et Avenir ajoute que « le nombre d'enfants viables est lui aussi plus important lorsque la FIV est associée à l'acupuncture ». | |
|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) Jeu 5 Juin 2008 - 18:58 | |
| Faut que je lise ça!!!!! je savais mais pas fait encore avant FIV | |
|
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) Jeu 5 Juin 2008 - 20:44 | |
| Oui j'ai bien pensé à toi en lisant ça Nana! | |
|
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) Jeu 5 Juin 2008 - 21:26 | |
| Oui moi aussi | |
|
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) Ven 6 Juin 2008 - 7:21 | |
| je crois qu'on à toutes pensé à toi, nana, en lisant ça! | |
|
Sarah
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) Ven 6 Juin 2008 - 9:27 | |
| - Pati a écrit:
- je crois qu'on à toutes pensé à toi, nana, en lisant ça!
idem | |
|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) Ven 6 Juin 2008 - 14:35 | |
| Mais c'est adorable tout ça !
Sauf que j'en avais parlé une fois à mon mari et je lui en ai reparlé hier et il est pas d'accord du tout pour que je le fasse. Meme si je lui ai expliqué que ça ne pouvait pas faire de mal il est niet de niet il me dit que pour Endza ça a marché comme ça alors pourquoi l'autre cela ne serait pas pareil. Bon il a pas tors mais dans un autre sens je veux mettre toute les chances de notre coté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acupuncture et chances de grossesse (FIV) | |
| |
|