Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !

Aller en bas 
+6
Aud62
Jen
Fofibou
Mathilde
flav
MoonY
10 participants
AuteurMessage
MoonY




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:46

Bonjour à toutes ! Alors voilà.. C'est marqué dans le titre: je cherche une sf qui pratique les aad dans le 62 vers arras. En effet, j'habite en région parisienne mais je souhaiterais accoucher chez mes grands parents (s'ils veulent bien bien sur !) Et même en fait que ce soit mon grand père qui soit là pour ça (il a été infirmier dans la gendarmerie et a participé à des accouchements, faut que je vérifie son expérience).
Mais même s'il pourrait le faire, après tout c'est mon 1er BB alors il me faudrait quand même quelqu'un de "sécurisant"..
Mais mes recherches n'ont rien donné.. Je trouve pas.. Alors y a t il ici des personnes du nord de la france qui pourraient m'aider ??
Je suis perdue....
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:56

t'as cherché dans l'annuaire périnatalité? chut
Revenir en haut Aller en bas
MoonY




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:38

Oui... Rien du tout. Yen a même pas sur Lille ou quelque chose comme ça... Tu crois que je vais devoir me renseigner en belgique ?? Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:04

Tous les praticiens n'y sont pas répertoriés je crois, mais la meilleure façon d'en trouver et de décrocher ton télet d'appeler les SF vers là ou tu veux accoucher et leur demander en direct! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoonY




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:32

Ouais.. je crois que c'est ce qui me reste à faire.. J'ai posté sur plusieurs forums. Doit bien y avoir au moins 1 femme qui a accouché chez elle dans ce coin là quand même !!!
C'est désespérant !!! Veux pas aller à l'hosto moi ! Et un ANA, bah euh.. ça se prépare quand même... C'est mon premier alors bon quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:37

Si tu veux qu'une sage femme soit là, à mon avis, elle ne fera pas seulement acte de présence pour sécurité.
Je te dis ça parce que je connais l'expérience de quelqu'un près de chez moi qui voulait un ANA mais avec uen SF "en cas de soucis", et bien la SF a dit non.

A discuter avec la SF la présence et le rôle de ton grand-père...en priant qu'il y en ai une!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:22

En même temps, moi, j'ai pas prévu l'ANA mais la façon dont je vois ma SF c'est vraiment "en cas de souci" et je pensais que les SF qui pratiquaient à domicile avaient plutôt cette démarche...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:28

Fofibou a écrit:
En même temps, moi, j'ai pas prévu l'ANA mais la façon dont je vois ma SF c'est vraiment "en cas de souci" et je pensais que les SF qui pratiquaient à domicile avaient plutôt cette démarche...

Oui mais il y a une différence entre "s'effacer" pendant l'accouchement et faire acte de présence.

Mal à me faire comprendre moi ou bien
Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Biggrin ?
Revenir en haut Aller en bas
MoonY




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:24

ouais je comprend... c'est pas évident.... les recherches continuent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:38

je sais que la sage femme qui m'a suivie fait des aad sur la france aussi, maintenant est ce qu'elle va jusqu'Arras?? euh mpète moi si tu veux ses coordonnées (parce que sinon je risque d'oublier de repasser voir Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
MoonY




Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/05/2008

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:51

Merci pour vos réponses !
Alors quand je suis allée les voir et bah en fait mon allergie aux chats a repris et alors je pense pas que ce soit une bonne idée.. Alors je pense faire ça tranquillement chez moi, (j'ai enfin presque trouvé un appart) avec mon chéri..
Et y a plus de sf en RP que dans la campagne du nord....
Revenir en haut Aller en bas
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:26

je remonte ce post, étant moi aussi dans le 62

en fait j'ai envie d'un AAD, (encore plus à vous lire, à vrai dire) et je suis en train de convaincre mon mari Smile, mais je ne trouve pas de sages femmes qui le font, en tout cas sur les sites et listes qui existent sur le net

j'ai bien trouvé dans les pages jaunes 4 SF dans les environs, mais comment faire? les appeler chacune leur tour, et leur poser la question??
moi qui ne suis pas très "téléphone", j'appréhende déjà..

et même si ce n'est pas pour un AAD, comment trouver "la" sage-femme qui convient..?

pour mes 2 premières grossesses, j'ai été suivie par un gynécologue+ médecin traitant, et très médicalisée, trop avec le recul, ayant vécu des grossesses et accouchements sans difficultés

mon test étant positif, puis je téléphoner à ma sage-femme? ou j'attends encore un peu..?


en fait je vis cette grossesse différemment des autres, mais comme je prends d'autres directions, je suis un peu perdue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:10

dans le coin, c'est pourri pour faire des AAD! Si j'étais toi, je m'y prendrais dés maintenant! dans quel coin tu habites? quelle prépa tu vas faire?

déjà, c'est de trouver la prépa que tu as envie d'essayer puis de trouver la SF qui la fait...
faut demander si la SF ferait un accompagnement global mais à part le téléphone, je vois pas!

il y a un doc qui fait des AAD sur Lille et il y a un couple de belges qui se déplacaient dans le 62 ou 59 (j'ai une amie qui a fait un AAD en janvier sur lille) mais je crois qu'ils ont décidé d'arreter...
il y a des démarches en cours pour que les SF soient assurées mais pour le moment, il n'y a pas de réponses des assureurs!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:31

je suis entre Arras et Frévent, je ne sais pas si tu connais..

oui oui je sais bien qu'il va falloir que je téléphone !

le doc sur Lille j'en ai entendu parler je crois (il est homéopathe)
mais ça m'étonnerait fort qu'il se déplace jusque chez moi !

pour la prépa je ne sais même pas ce que je désire ! et puis ce sera en fonction de ce qui me sera proposé je pense

je ne sais pas si tu connais les SF d'Arras, si tu as quelqu'un a me conseiller...



et puis si AAD impossible, tant pis je ferai au moins le suivi avec une sage femme
je ne veux plus de grossesse autant "médicalisée" que pour mes précédentes grossesses


merci de m'avoir répondu bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 12:03

j'ai ma SF entre Thélus et avion qui est très bien. Moi, je l'ai contacté car elle propose l'haptonomie comme prépa... je peux t'envoyer son contact par mp, si tu veux... je ne sais pas quelle autre prépa elle fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:40

je suis moi aussi du pas de calais et en recherche d'une sage femme !
pratiquant l'AAD tant qu'a faire...
a défaut, au moins pour le suivi
ne connaissant personne j'espere trouver quelqu'un avec qui je me sentirai bien...
ca m'intéresse aussi l'haptonomie Wink

j'ai entendu parler du médecin de lille mais il se veut médecin de famille et je doute aussi qu'il se déplace jusque chez moi...
et je suis à plus d'une heure de la belgique...
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:01

ce matin j'ai trouvé quelques renseignements sur le net
il y a des sages femmes qui font des AAD en belgique, la plus proche est à 40 minutes de chez moi
je vais donc me renseigner

sinon j'ai aussi trouvé des maternités belges permettant l'accouchement dans l'eau (si l'AAD ne m'est pas possible)

par contre va falloir que je me renseigne pour les paiements.. vu que ce sera une SF belge...

quelqu'un a deja connu ce cas ? etre suivie par une SF étrangère ?
pensez-vous que la sécu va me renseigner convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Elo

Elo


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2009

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:38

Je suis originaire de la métropole Lilloise et j'habite maintenant en Belgique. J'ai choisi ma gynéco en fonction de la mat dans laquelle elle travaillait qui a une philosophie de l'accompagnement des futurs parents et de l'accouchement qui me plaît beaucoup (dans l'eau également, c'est ce que j'aimerai). C'est certes à 45 min de chez moi mais j'y tiens.
Je ne sais pas te répondre par rapport à la sécu dsl...
Revenir en haut Aller en bas
http://natur-elles.naturalforum.net
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:23

la SF saura surement mieux te renseigner que la sécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:53

je vais appeler des sages femmes cette semaine
par contre j'ai peur, une amie m'a dit que certaines pouvaient demander 2000€ pour l'AAD ! Shocked Shocked

ouai, ben à ce prix là, je vais pas accoucher chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
futuremaman

futuremaman


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/08/2009

Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:19

ben je crois que c'est mort, j'ai trouvé une seule sage femme belge pratiquant l'AAD en france mais elle ne se déplace pas plus loin que 45 minutes, et je suis à 1h05 ! Crying or Very sad

faudra faire avec... ou sans plutot ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !   Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche SF pour AAD dans le pas de calais !!! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: