| extinction de voix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: extinction de voix Mar 6 Mai 2008 - 21:30 | |
| ben voila ma première extinction de voix! Bon, j'avoue, ce matin, je trouvais ça rigolo, mais là, en fin de journée, ça commence à sérieusement de gaver. J'ai lu divers conseils sur internet, ne pas parler (très drôle de communiquer par mime, enfin, au début ), boire des boissons chaudes au miel ou au citron...Etc... J'ai aussi acheté une crème à base de propolis. Mais je suis un peu perdue: qu'est-ce qui est vraiment efficace dans tout ça? Dans le doute, je teste tout à l'heure actuelle, mais ma vessie va finir par lâcher à force de boire de la tisane au miel! Alors, ça vous est déjà arrivé une extinction de voix? Vous faites quoi dans ce cas là? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: extinction de voix Mar 6 Mai 2008 - 21:36 | |
| Arum triphillum 9CH, 3 granules 3x/jour. Ou Homéovox, 1 comprimé toutes les heures (très efficace). Ne pas parler (en cas d'aphonie, mes classes ont toujours été hyper sages, attentives, et attentionnées ) Allez, tu vas avoir un long WE devant toi! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: extinction de voix Mar 6 Mai 2008 - 22:40 | |
| je trouvais que les tisanes de lavande au miel de thym étaient pas mal mais pas suffisantes. Sirop à la propolis? pis les remèdes d'Hinano (j'essaierais le plant spray aussi ) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 7 Mai 2008 - 0:37 | |
| Baf, moi j'attends... en général si ton corps te dit stop, faut l'écouter hein =) Ou quelque chose que tu n'arrives pas à dire ? A digérer ? | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 7 Mai 2008 - 0:38 | |
| Ouais, même traitement que Aka ici :p | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 7 Mai 2008 - 9:01 | |
| Pareil... Sauf que pour moi, les boissons chaudes c'est pas citron ou miel, c'est citron chaud avec plein de miel. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 7 Mai 2008 - 20:38 | |
| oui, hinano, j'ai testé aussi: mes élèves ont été super gentils, vraiment très sages, à la fin de l'heure, ils m'ont même dit "ça c'est un bon truc pour avoir le silence, hein, madame!" et c'est vrai qu'ils ont été particulièrement attentifs. Aka, quelqu'un m'avait dit ça un jour, et j'y ai repensé quand j'ai eu mon angine, puis cette extinction de voix, parce que justement, c'est pas faux... Bon, je me suis gavée de miel, de citron ,de tisanes et de propolis, je ne sais pas si ça a fait quelque chose, mais je suis toujours aphone! On verra demain! Merci à toutes pour vos conseils, en tous cas. ah au fait, j'ai une dernière question: on dit de ne pas parler, Ok, mais est-ce qu'on peut chuchotter tout doucement? J'ai pas l'impression que, quand on chuchote, on utilise les cordes vocales, mais je me trompe sans doute.... En tous cas, c'est ch... de communiquer par mime ou par écrit! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 7 Mai 2008 - 21:45 | |
| - mamykro a écrit:
- ah au fait, j'ai une dernière question: on dit de ne pas parler, Ok, mais est-ce qu'on peut chuchotter tout doucement? J'ai pas l'impression que, quand on chuchote, on utilise les cordes vocales, mais je me trompe sans doute.... En tous cas, c'est ch... de communiquer par mime ou par écrit!
Bah il me semble que ma cousin qui avait de gros soucis de cordes vocales, avait interdiction de chuchoter également parce que ca "forçait" encore plus sur ses cordes vocales? faudrait que je lui redemande mais je me souviens qu'elle préférait parler très doucement que chuchoter | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 7 Mai 2008 - 23:32 | |
| Ok, merci Flav! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: extinction de voix Jeu 8 Mai 2008 - 8:30 | |
| Je pensais à toi, hier... J'ai pris froid (oui, en Floride...) et avec l'avion, tout ça... J'ai les oreilles complètement bouchées Ca fait rire mes élèves, évidemment, que je ne les entende pas (beaucoup) mais à moi aussi, qu'est-ce que ça fait du bien | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: extinction de voix Jeu 8 Mai 2008 - 23:39 | |
| Thym au miel ou grog (citron + rhum + miel) et... chuuuuuut !!!
D'après feu ma vieille nounou russe : s'entourer la tête avec une écharpe en laine et manger de la soupe SANS pommes de terre !!! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 14 Mai 2008 - 8:56 | |
| Le truc qui marche bien, en classe, aussi, c'est de prendre un élève comme interprête (j'ai toujours pris des "agités", ils étaient flattés que je leur confie la tâche de transmettre le cours au lieu de leur demander de se taire) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: extinction de voix Mer 14 Mai 2008 - 20:45 | |
| alors, là, j'avoue que je n'y aurais pas pensé, mais de façon pratique, je ne vois pas trop comment ça peut marcher: comment toi tu transmets le cours à l'élève qui doit le transmettre aux autres? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: extinction de voix Ven 16 Mai 2008 - 22:41 | |
| Je me mets près de lui, je lui parle, et il répète... Faut pas faire dans le théorique-abstrait, c'est sûr Et il y a des choses à reprendre avec la classe entière aux cours suivants Mais sur des corrections d'exercices, c'est impeccable | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: extinction de voix Ven 16 Mai 2008 - 22:43 | |
| Ok. Effectivement, faut pas que ce soit trop compliqué à répéter: perso, j'ai du mal à m'imaginer le faire. Je préfère écrire tout au tableau, à la limite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extinction de voix | |
| |
|
| |
| extinction de voix | |
|