pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| les bibs | |
|
+4Mamstella kro Sarah àtiredailes 8 participants | Auteur | Message |
---|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: les bibs Dim 4 Mai 2008 - 19:07 | |
| Vous avez entendu parler de la polémique autour des bisphénols A, contenus dans un certain nombre de biberons en plastiques ? Avent, qui est souvent La marque des mères qui allaitent ou ont allaité, en contiendrait énormément... Du coup, je m'interroge : je jette mes bibs et je rachète avec un autre plastique, avec le risque que dans un an, j'apprenne que ce plastoc est encore plus nocif ? J'sais plus, sur ce coup là !! Vous en pensez quoi ? | |
| | | Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: les bibs Dim 4 Mai 2008 - 19:32 | |
| Il me semble qu'il en a été question dans un sujet récemment... je ne sais plus où? Rubrique cuisine? On y a parlé de pots pour conserver ses aliments etc... Moi je viens de jeter tous les bibs Avent transparents que j'avais en tout cas... Edit : voilà j'ai trouvé c'est ici | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: les bibs Dim 4 Mai 2008 - 21:58 | |
| ben écoute, dépuis que j'ai entendu ça, je regarde d'un sale oeil mes deux "magic cup" avent, mais j'ai pas encore sauté le pas de les jetter (parce que ma fille les utilise très peu, de toutes façons, juste pour les voyages, et puis, l'interet c'est que ça soit incassable et anti-fuite pour les voyages, donc comme tu dis, jeter du plastique pour racheter du plastique, je vois pas l'interet, pour apprendre plus tard que c'est kif-kif...) Bref, j'en sais rien, je me tâte depuis que j'ai lu tout ça, je ne sais pas quoi décider. | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: les bibs Dim 4 Mai 2008 - 22:43 | |
| Je suis comme toi. Je ne sais pas quoi faire. Mes biberons Avent je m'en sert que pour conserver le lait quand je dois en tirer (une fois tous les ans maxi ) et ça m'embête de tout jetter. | |
| | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: les bibs Lun 5 Mai 2008 - 8:29 | |
| ouais je suppose que l'idéal ca serait d'acheter des biberons en verre mais est ce que ca existe au moins? | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: les bibs Lun 5 Mai 2008 - 9:36 | |
| Pareil ici, tout Avent, ça m'embête mais j'ai pas passé le pas de les jeter ... Bib en verre, c'est sur que ça serait mieux, mais bon les tire-lait sont toujours en plastique, quand ils commencent à boire c'est quand même compliqué de prendre directement un verre en verre (enfin, vu comme ma Petiote jette violemment sa magic-cup quand elle ne veut plus d'eau j'ai pas envie d'essayer ... Même ma Grande renverse son gobelet un jour sur deux d'un coup de coude ou en poussant son assiète, donc ... ) Il paraitrait que le bisphénol se dégage surtout à 80°C, donc situation plus rare ??? | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: les bibs Lun 5 Mai 2008 - 10:06 | |
| j'ai totu de suite 2 biberons pour les rares cas (en cas d'angine pour la grande, ça passe plus facilement et pour la nuit ma grande pour éviter qu'elle renverse principalement et pour Erwan comme maintenant en cas de gastro pour lui filer des ferments) et je ne chauffe/congèle rien dedans, bon ben tant pis, j'assume, ça fait partie des quelques crasses tolérées vu que pas le choix. J'ai pris un bib en verre, dan sl'herbe ça va, mais je ne vais pas lui laisser dans la maison sur le carrelage non plus, de toutes façons, je préfère qu'il boive à la tasse (ou au sein ) SInon ma grande est au verre, on en a des vieux, elle en a cassé assez peu jusque là. pis ça m'agace que là tout d'un coup autour de moi y a plein de gens qui me parlent du plastoc comme si c'était une découverte que c'est pas génial tout ça parce que c'est passé dans le Monde c'est comme le téflon, un jour on en parlera dans un grand journal , de préférence avec une référence aux enfants et bardaf, tout le monde deviendra anti téfal d'un coup alors que l'info est déjà bien bien lancée depuis longtemps (oups c'était mon coup de gueule ) | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: les bibs Lun 5 Mai 2008 - 11:13 | |
| Je suis bien d'accord avec toi ! Tout le monde se fout de ma gueule quand je dis que le teflon c'est cancérigène et que je préfère utiliser de la bonne vieille fonte... | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: les bibs Lun 5 Mai 2008 - 15:03 | |
| Les bibs en verre, j'ai encore les vieux...qui datent de ma propre enfance Mais j'pense que chardonerette va m'en casser un par semaine j'suis moins soigneuse que maman, moi J'éi décidé de virer les deux bibs avent qui au fond font comme des petites paillettes, comme s'ils avaient été surchauffés...après, je garde les tasses avent, et les mini bib, pratiques pour le tire lait Merci à toutes, cela fait du bien de voir que vos réactions sont proches des miennes | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les bibs Lun 5 Mai 2008 - 22:31 | |
| Ouais moi aussi, j'ai pas encore jeté mes bibs avent...et pourtant c'est pas faute de me demander si je fais bien... les filles les utilisent tous les matins... je ne me vois pas avec des bib en verre...
Et d'ailleurs pour plein d'autres choses c'est pareil, un peu comme si on devait choisir entre la peste ou le choléra... ou entre un mal qu'on connaît et un qu'on ne connaît pas encore... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bibs | |
| |
| | | | les bibs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|