Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Espèce de vieille pomme!

+5
Jen
Talane
Hinano
Mélusine
Also & Co
9 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Espèce de vieille pomme! Empty
MessageSujet: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:42

Voilà à quoi la peau de mon visage me fait penser depuis quelques temps quand je me regarde dans une glace, une vieille pomme flétrie!

A tel point que moi grande récalcitrante de me tartiner, j'essaye de le faire régulièrement mais c'est pas évident... surtout quand le résultat n'est pas flagrant!

L'autre jour j'ai acheté du parfum pour monsieur et la vendeuse m'a refilé des échantillons de soin pour la peau. Il y en a un que j'ai trouvé pas mal (enfin il faudrait pouvoir tester plus longtemps que le petit tube) mais vu le prix (plus de 50 Euros) à l'achat, c'est rédibitoire pour moi.

Je prends des gélules l'huile de bourrache qui sont censées redonner de l'élasticité à ma peau et en ces temps où mon ventre prend des proportions imposantes ça peut pas faire de mal! (je sais beaucoup d'entre vous sont contre les compléments alimentaires mais le seul substitut que vous m'aviez trouvé à ces gélules lors d'un précédent sujet me fait préférer les gélules).

Sur le corps je mets la même crème qu'à mes filles, un lait pour peau atopique que je trouve pas désagréable une fois appliqué. Mais pour le visage, actuellement je mets ce que j'ai sous la main mais sans sensation d'amélioration.

Vous utilisez quoi?

J'ai vu des recettes nature d'huile d'onagre et d'HE de carotte je crois mais comme d'hab, l'HE est déconseillée pour les femmes enceintes, allaitantes et enfants de moins de 3 ans, autant dire dans mon cas pas idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:31

J'utilise un mélange de gel d'aloe véra et d'huile végétale: dans un petit flacon je remplis au 3/4 de gel d'aloe, puis j'ajoute un peu d'huile, et je secoue avant application.
C'est super pratique parce que tu peux utiliser l'huile qui te convient le mieux: noisette ou macadamia pour peau mixte, , germe de blé, onagre, argan pour peau sèche, etc selon les propriétés recherchées ... Et tu modules la quantité d'huile en fonction du besoin de "nourrir" ta peau. Mais il faut très peu d'huile par rapport au gel d'aloe.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:37

Je mets de l'huile d'argan, matin et soir (10 euro le flacon au mag bio). Je trouve que ma peau est plus jolie depuis 2 mois que je l'utilise (pas de réaction allergique, acné juste dû à la consommation de lait de vache quand je craque sur un bout de camembert chut ou aux hormones quand je vais avoir mes règles confus , raffermit la peau au coin des yeux); mais j'ai la peau qui brille pendant au moins 2h après application et l'Homme n'aime pas ça (et moi pas trop non plus euh ).
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:44

Oui, l'huile d'argan est pas mal, mais l'effet gras et luisant fait que le flacon n'est toujours pas finie.
Avant, je mettais de la crème weleda (rose..)
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:02

je me fais parfois des petites cures (quand j'y pense) de crème de jour florame, ça sent bon et c'est hyper agréable au toucher.
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:57

C'est bien la première fois que je vais participer à un fil sur les cosmétiques... parce que je n'en achète JAMAIS. Ma trousse de toilette se limite à : savon, dentifrice, shampooing ; exceptionnellement un démélant et de l'écran total quand ça cogne trop. That's all !

Eh bien voilà... l'autre jour, j'ai exceptionnellement fait des courses chez Champion (je ne vais quasiment plus en supermarché) et je me suis laissée tentée par un savon à l'huile d'olive qur un présentoir de cosmétiques bio. Après débarbouillage, j'ai été sciée (mais vraiment !) par la douceur de ma peau. Du coup je n'arrête pas de me laver partout avec... je crois que je vais en acheter un stock, au cas où ils cessent de le proposer.
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:58

je mets de la crème weleda à l'iris
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:07

Lune a écrit:
J'utilise un mélange de gel d'aloe véra et d'huile végétale: dans un petit flacon je remplis au 3/4 de gel d'aloe, puis j'ajoute un peu d'huile, et je secoue avant application.

Pas mal ta recette, ton gel d'aloe, tu l'achètes où?

Hinano a écrit:
Je mets de l'huile d'argan, matin et soir (10 euro le flacon au mag bio).

Je peux peut-être prendre ça pour le soir parce qu'effectivement avoir 2 heures la peau qui brille le matin ça me dit pas trop.
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:28

J'achète le gel d'aloe vera bio (pur gel bio, 99% minimum) soit en parapharmacie, soit en mag bio rayon cosmétique (ne pas confondre avec le jus à boire). Je garde le grand flacon au frigo, il me dure 6 mois au moins. Mais le petit flacon de mélange (50ml) supporte très bien de rester à la SdB.

Je trouve cette formule super car pas de tambouille compliquée, et beaucoup moins cher que les crèmes bios toutes faites.
Et aussi, ça pénètre très bien, contrairement à l'huile seule, ma peau à tendance à briller naturellement alors j'aime pas trop ...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:05

Je n'ai pas encore la peau flétrie, très certainement en grande partie à cause de mon âge et de mes joues rebondies (hé hé, pour une fois que ça sert à quelque chose), mais aussi parce que j'utilise une crème de jour bio avec écran solaire tous les jours. C'est vraiment très important, et pas que ici.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:31

J'ai acheté du gel d'aloe et j'ai mélangé avec de l'huile de bourrache, je me tartine ça depuis 2 ou 3 jours, on va voir.
Côté aspect dans mon petit peau, ça ressemble à la vinaigrette!!! Faut avoir envie de se tartiner ça!
En tout cas sur la peau, c'est agréable et pas gras!
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:43

Ici c'est huile d'Argan aussi mais juste un tout petit peu de temps en temps. On a un bon teint je trouve. Enfin en même temps j'essaye de faire des repas avec un peu de bét-carotène dedans tout le temps.... Et puis on est tout le temps dehors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espèce de vieille pomme!   Espèce de vieille pomme! Empty

Espèce de vieille pomme!
Page 1 sur 1