Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

assainir une pièce

+3
Hinano
nana et sa poulette
pimpilina
7 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina

assainir une pièce Empty
MessageSujet: assainir une pièce   assainir une pièce EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:01

Dans notre chambre on a une fenêtre double vitrage qui donne au sud, et de l'autre coté on à un espéce de tout petit recoin avec une fenêtre minimini vitrage, donc qui donne au nord marteau J'ai laissé la porte fermée de ce recoin pendant un bon moment -y'avait trop de bazar devant pour l'atteindre Rolling Eyes
L'autre jour le courage me prend et j'astique toute notre piole pfiouh ! J'arrive à atteindre ce fameux recoin et là burp Plein de chmpignons noir partout qui pendent qui trainent par terre burp

Ma question, vous pensez qu'ils sont comestibles miam LOL

Non sérieusement comment je peux faire pour assainir ce recoin? En sachant que l'hiver je laisse la porte fermée vu que la maison est trés trés mal isolée! Le mieux c'est de l'aérer un max au beau jour mais aprés? La moisissure c'est mise à l'intérieur du mur! Vous avez pas the solution miracle assainir une pièce Biggrin ?

Merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette

assainir une pièce Empty
MessageSujet: Re: assainir une pièce   assainir une pièce EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:40

Désolé pas de reponse pour toi !!!!!
Hinano

Hinano

assainir une pièce Empty
MessageSujet: Re: assainir une pièce   assainir une pièce EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:31

Un absorbeur d'humidité?

Sinon, tu peux récupérer le salpêtre, c'est très utilisé en cuisine suédoise (Aime va sûrement revenir avec des recettes!)

rit jaune rit jaune rit jaune
Catherine

Catherine

assainir une pièce Empty
MessageSujet: Re: assainir une pièce   assainir une pièce EmptySam 19 Avr 2008 - 11:57

oui, un déshumidificateur (une espèce de seau avec une grille au dessus couvertes de sels spéciaux)

puis tu peux pulvériser les endroits déjà atteints par les champignons d'alcool ou de vinaigre d'alcool avec des HE dedans (lavande, citron, thym, etc...) après avoir bien nettoyé
Talane

Talane

assainir une pièce Empty
MessageSujet: Re: assainir une pièce   assainir une pièce EmptySam 19 Avr 2008 - 12:11

Nettoyer au vinaigre empêche de faire revenir les champignons mais les traces noires-grisâtres vont rester. euh

Sinon, il existe des deshumidificateur. une page au hasard
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Deshumidificateur/org/3/t/1/5050844.htm
siobhan

siobhan

assainir une pièce Empty
MessageSujet: Re: assainir une pièce   assainir une pièce EmptySam 19 Avr 2008 - 14:40

Désolée mais à mon avis faut excaver... enlever le sol, creuser dessous, mettre du sable et d'autres trucs, j'y connais rien mais j'ai le même problème sur la moitié de la maison et il n'y a que ça à faire je crois...
Jen

Jen

assainir une pièce Empty
MessageSujet: Re: assainir une pièce   assainir une pièce EmptySam 19 Avr 2008 - 14:48

en vrac:
nettoyer comme dit plus haut
déshumidificateur
améliorer la ventilation dans ce coin là (donc éviter de remettre un truc devant)
vérifier que ce n'est pas un point de condensation justement à cause de cette circulation d'air déficiente dans une pièce froide
peinture à la chaux pour recouvrir?? (c'est réputé assainissant, donc couplé à une bonne aération ça doit le faire non?)
Contenu sponsorisé

assainir une pièce Empty
MessageSujet: Re: assainir une pièce   assainir une pièce Empty

assainir une pièce
Page 1 sur 1