Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une image de maison qui me fait rêver...

5 participants
AuteurMessage
conforama

conforama

Une image de maison qui me fait rêver... Empty
MessageSujet: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:40

C'est celle de la maison dans Mon voisin Totoro

http://tubulamarok.free.fr/totoro/totoro.htm

coeurs

D'ailleurs, tout le film est magnifique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:21

j'adore mon voisin totoro, d'ailleurs ce site touche du doigt un point qui fait que j'aime tout particulièrement ce film, et d'autre de Miyasaki, car en parallèle avec le fantastique de l'histoire il y a l'attention porter sur la nature, la vie simple à la campagne, des petits choses du quotidien magique et qu'on ne voit plus. On retrouve ce souci écologique et d'amour de sa culture dans toute l'oeuvre de Miyasaki.

En plus j'aime voir le style de vie à la japonnaise si différent du notre mais passionnant (par ex. les filles prennent leur bain avec le papa dans le dessin animé, voilà qui choque beaucoup dans nos cultures judéo-chrétienne et freudienne mais qui est banal au japon, pays qui a véritable culte du bain et ne voit pas la nudité comme nous tout du moins jusqu'à recemment car ils se font rattraper par le mondialisme).

Totoro c'est une vraie bouffée d'air pur et de tendresse.
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:51

j'adore litteralement Totoro et ma fille aussi. Elle nous le réclame très régulièrement. c'est poetique, c'est frais, c'est touchant. Totoro et kirikou, pour moi, ce sont des musts. D'ailleurs, trucs rigolo, au début, ma fille ne connaissait que le prénom de la plus petite (mei) mais maintenant, elle connait aussi celui de la plus grande, mais il est assez dur à prononcer (satsuki) alors elle zozotte un peu en le disant, c'est trop mignon. coeurs
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyMer 9 Avr 2008 - 10:06

Je l'ai re-re-re-re-regardé l'autre jour, et du coup, j'ai vu certains trucs assez sympa que je n'avais pas réalisés :
- comme tu le dis Titimc, le père prend son bain avec les filles.
- il dort aussi dans la même pièce qu'elles.
- la maman, à l'hôpital, dit qu'elle aimerait bien dormir avec Mei (4 ans).
- le père les laisse vivre leur vie, il n'est pas sans cesse derrière. elles et ne les "casse" pas quand elles racontent ce qu'elles ont vu.
- la voisine amène la petite Mei à l'école en disant qu'elle a été très sage, mais qu'elle est venue car sa soeur lui manquait trop. Pas de "caprice", de "comédie".
- la maîtresse laisse Mei s'installer en classe (d'ailleurs, j'adore la tronche réjouie qu'elle fait, installée entre sa soeur et une camarade de classe lol)

Il doit certainement y en avoir d'autres à dire !
titimc

titimc

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:54

Dans la série les animations niponnes nous montrent d'autres moeurs et façons de faire, je viens de voir Dorémi dans midi les zouzous et dans cette épisode intitulé "Une mauvaise mère", la petite fille dorémi s'occupe d'un bébé enrhumé et sur les conseils de sa maman, elle débouche le nez du bébé en aspirant la morvouvoute* directement avec sa bouche Shocked
Je savais que ça existait mais je pensais pas le voir un jour dans un dessin animé. J'en conclu que c'est une pratique japonaise courante.
Hannah très enrhumée cette semaine me demande de lui faire pareil Une image de maison qui me fait rêver... Biggrin euhhh je crois que mon abnégation maternelle n'ira pas jusque là !

*la morvouvoute c'est comme ça qu'on appelle la morve dans la famille Une image de maison qui me fait rêver... Icon_lol bon appétit burp
http://lagauloiseblog.canalblog.com
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:14

Beeeeeeh !!!
Mais j'avoue que ça ne m'étonne pas, comment faisait-on avant ? Wink
caro2310

caro2310

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:45

silent eurk quand même...

Sinon ici aussi grosse fan de Myasaki coeurs Ces films sont d'une beauté a chaque fois. Mon Voisin Totoro tiens faudrait que je pense a la montrer a Emma, elle qui me réclame des films régulièrement.
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptySam 19 Avr 2008 - 14:42

Je connais Kirikou papr coeur et c'est génial, mais je ne connais pas Totoro... m'interpellez là !!!!
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptySam 19 Avr 2008 - 14:42

au niveau déco de la maison, Azur et Azmar est un must !!!!
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:54

Ah, je l'ai pas vu !

Totoro, c'est très mignon, et surprenant parce qu'en fait, il n'y a pas vraiment d'aventures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une image de maison qui me fait rêver...   Une image de maison qui me fait rêver... Empty

Une image de maison qui me fait rêver...
Page 1 sur 1