Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allaitement difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misslovely




Nombre de messages : 3
Localisation : SAINT DENIS DE LA REUNION
Date d'inscription : 17/10/2005

Allaitement difficile Empty
MessageSujet: Allaitement difficile   Allaitement difficile EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:41

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai eu quelques souci avec mon ordi ce qui fait que je ne voit vos messages qu'aujourd'hui.au sujet de mon allaitement, nous avons eu un tres mauvais demarrage, pas d'aides et de mauvais conseil.je n'ai pas beaucoup de bouts seins et donc bebe n'arrivait pas a tete.a la maternité on m'a dit qu'ils etaien ombiliqués, or ils etaient juste mal formé.On ma conseillé d'utiliser des bouts de seins.ce qu'il ne fallait pas faire.Arrivé a la maison bebe ne voulais plus du bout de sein en silicone, n'ayant pas eu d'aide pour apprendre a bebe a prendre le sein, je n'aarivais pas a m'en sortir, donc je lui donnais le biberon.Jusqu'au moment ou j'ai rencontré les animatrices de la lll france.le souci c'est que bebe c'est habitué au biberon.de temps en temps il prend le sein et ce pas longtemps.Je tire donc mon lait et je complete avec du lait industriel.ca me fait tres mal et je ne veut pas laisser tomber.je voudrais tant qu'il prenne le lait maternel exclusivement, mais c'est difficile.voila.
j'espere que vous pourrez me donner des conseils.
_________________
maman heureuse et comblée
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile   Allaitement difficile EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:19

Sad chuis toujours super triste de lire des histoires de sabotage comme ça, c'est comme de l'acide de batterie sur des mauvais souvenirs perso Sad

Accroches toi! fais toi épauler un max par LLL, fuis les gens décourageants, tu vas y arriver!!! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

Perso je dirais qu'il serait ptèt nécessaire de supprimer totalement le bib et d'accepter d'en passer par une dure période où bébé va râler, un peu comme quand on passe une période de croissance où on doit péniblement attendre que la lactation augmente en fonction du nouvel appétit de bébé (environ 3 jours en moyenne)...mais c'est biensûr à confirmer par une maman expérimentée dans ce problème précis ou par la LLL euh
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile   Allaitement difficile EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:25

Bah moi, je serais de l'avis de Catherine...

Déjà, il ne devrait pas y avoir de risques physiques car un enfant ne se laisse jamais mourir de faim.
Il ne devrait pas y avoir non plus de risque psychologique si tu réponds à toutes ses demandes (je pense qu'il va téter un tout petit peu puis refuser puis il aura faim 30 mn plus tard, téter un tout petit peu etc...) Donc il sera toujours contre Maman, c'est plein de réconfort...

Si tu prends cette décision, tu dois te préparer à l'avoir au sein 24h/24 pendant un certain temps (un peu comme s'il était en grosse poussée de croissance).

Mais bon, pareil, à confirmer... peut-être auprès de mamans ayant eu des problèmes de confusion sein/tétine euh
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile   Allaitement difficile EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:36

oui, c'est clair, le mieux, c'est de supprimer totalement le bib, mais en fait, ça dépend aussi de où en est ta lactation car si tu produis vraiment très peu, il faudra y aller plus progressivement et conserver quelques bibs dans un premier temps, mais toujours donner le sein en priorité et avoir l'enfant au sein le plus souvent possible.

Il faut aussi tenir compte de la sensibilité de tes seins et de leur résistance aux crevasses, car avoir un bébé 24h/24 au sein, c'est pas toujours indolore confus Donc là aussi, y aller plus ou moins progressivement en fonction de toi.

Ensuite, il faut ré-eduquer ton enfant à la succion: je ne connais pas techniquement ce qu'il faut faire, mais il faut lui apprendre à ouvrir grand la bouche et à têter en faisant le bon mouvement.

Il existe des dispositifs très bien pour se passer du bib tout en complètant quand même avec du lait maternisé dans un premier temps si besoin: le plus radical, c'est le DAL (voir le site de la lll): bébé est au sein et il tête ton lait tout en ayant un apport de lait maternisé avec un petit tuyau. Sinon, il y a aussi la soft cup de medela, ou la tasse à bec.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile   Allaitement difficile EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:43

euh moi je dirais aussi, quitte à garder un complément, de lui donner autrement qu'avec un bib, genre à la tite cuiller, à la tasse.... chut
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile   Allaitement difficile EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:59

Courage !!
Les autres mamans t'ont donné de supers conseils, et si tu les suis, tout va rentrer dans l'ordre ! Very Happy
J'ai eu les mêmes soucis que toi pendant mon allaitement, vers trois mois...bb qui n' pas grossi depuis 6 semaines Rolling Eyes , qui fait ses nuits et ne hurle pas pour réclamer à manger,......assez pour que la médecine me bousille mon allaitement ! Suspect
On m'a sommé de lui fournir un complément, on me demandait de la réveiller la nuit pour la gaver Evil or Very Mad (on ne l'a jamais fait !), et le pédiatre voulait la voir chaque semaine (cela fait plusieurs mois qu'il attend, le pôvre tire la langue ).
Bref, on a donnait ces fichus bib de complément, et après, dur d'allaiter vraiment diablotin ! mais avec acharnement, on a persévéré, et à bientôt 11 mois, Moineau est toujours allaitée bravo bravo bravo bravo

Si tu es persuadée que ton lait est le meilleur pour ton enfant, fonce !!!!
Et vient prendre sur le forum les forces qui te manquent quand tu craques... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement difficile Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile   Allaitement difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: