| Monsanto la pieuvre | |
|
+4Talane Catherine Hinano titimc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Monsanto la pieuvre Mer 12 Mar 2008 - 12:19 | |
| J'ai regardé le reportage le monde selon Monsanto sur arte, je savais que l'affaire était grave mais je ne me rendais pas compte à quel point.
En fait Monsanto est carrément coupable de crime contre l'humanité (agent orange, pbc à Aniston), mais on tellement de pouvoir sur les politiques que ses dirigeants sont intouchables. Je me demandais comment les ogm avaient été accepté aux USA, j'ai enfin ma réponse, les responsables de FDA (food and drug administration) à des membres qui passent allègrement de Monsanto à la FDA. Ainsi aucune enquête scientifique sérieuse n'a été faite pour accepter les ogm. Comme on le savait ce ne sont plus les politiques qui administrent le monde mais ces grandes multinationales, ce sont elles qui nous dirigent. Monsanto est en train de réquisitionner les semences avec ses brevets, les ogm se multiplient partout (des semences ogm entre sur les territoires en douce) et comme le dit une militante indienne qui a les semences a le pouvoir sur l'alimention mondiale et ça c'est plus puissant que toutes les guerres !
Le reportage est remarquable de clarté et de sobriété, rien que des faits pas d'esbrouffe il faut absolument le voir pour se faire une vrai opinion sur les OGM.
Pleins de choses m'ont marqué mais je garderai en mémoire, le visage de ce petit sud américain, beau comme un ange, dont la famille habite sur une ferme entourée de champ OGM, arrosés abondamment de rondup et le petit doit traverser ces champs chaque jours et il commence à avoir des grandes plaques sur tout le corps, sa famille regarde la lente avancé du mal sans rien pouvoir y faire.
Il faut absolument que la France, pays millénaire d'agriculture, refuse les OGM, pour une fois faire le village gaulois pour la bonne cause. Mais avec Sarkozy c'est pratiquement mort, c'est le grand ami de bush et papa bush c'est le grand ami de Monsanto. La boucle est bouclé ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Mer 12 Mar 2008 - 12:44 | |
| J'ai oublié qu'il y avait ce reportage... parce qu'il y avait Maupassant sur la 2 Faut que je me le loue sur le site d'Arte. La critique de Télérama précisait bien que le reportage était orienté (c'est logique, hein... Le sujet est brûlant ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Mer 12 Mar 2008 - 12:56 | |
| chouette! ça y est! on va droit dans le mur! ben oui, puisque de toute façon, faut y aller pour que les choses bougent, alors allons y! parce que [mode langue de vipère] plein de gens s'indignent après avoir vu ce reportage, mais continuent de faire leurs courses chez carrouf là où se boucle la vraie boucle! c'est le consommateur qui fait le marché [ mode langue de vipère/] ...alors, tous, main dans la main, allons au casse-pipe et que les valeureux survivent | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Mer 12 Mar 2008 - 14:04 | |
| Ouais, mais moi je vais chez Carrouf, la mort dans l'âme, parce que j'ai pas les thunes pour aller en Biocoop pour toutes mes courses, et que j'ai pas d'AMAP dans mon coin paumé | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| |
| |
conforama
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Mer 12 Mar 2008 - 16:53 | |
| Le pire dans tout ça, c'est que si tu dis ça aux gens, au mieux ils s'en tapent, au pire ils te disent que c'est n'importe quoi... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Mer 12 Mar 2008 - 21:11 | |
| - Hinano a écrit:
- Ouais, mais moi je vais chez Carrouf, la mort dans l'âme, parce que j'ai pas les thunes pour aller en Biocoop pour toutes mes courses, et que j'ai pas d'AMAP dans mon coin paumé
tu finiras par trouver, j'en suis sûre ce que je veux dire c'est le prototype "c'est scandaleux! gnagnagna! " puis "je prends ma ptite voiture, je vais chez carrouf et, voyons voarrr... keskeujvéprendre pour remplir mon cadie, mmmhhh... " sans se poser de question, paske carrouf, c'est chouette, on se promène dans les rayons, c'est bô, wouahhh! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Jeu 13 Mar 2008 - 21:24 | |
| Nan mais j'avais pigé, hein, cahouette! (T'as vu comment que je t'imite bien? ) Arte le rediffusait cette nuit, on l'a enregistré | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Ven 14 Mar 2008 - 9:19 | |
| - Hinano a écrit:
- Arte le rediffusait cette nuit,
t'aurais pas pu le dire avant J'avais une réunion LLL mardi soir, pas eut le temps de mettre la K7 dans le magnéto...résultat : m' suis fait engeulé par môman j'suis bonne pour me le taper sur le pc ce WE | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Ven 14 Mar 2008 - 9:52 | |
| | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Ven 14 Mar 2008 - 13:06 | |
| Il existe une pétition anti ogm http://www.stop-ogm.org/ Le 2 avril les députés voteront la loi OGM et le 29 mars il y a une manifestation partout en France pour dire non et j'ai bien l'intention d'aller à celle de Lille. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Ven 14 Mar 2008 - 13:57 | |
| ben je vais voir pour celle de clermont... ça dit à gens d'y aller avec moi/de s'y retrouver ? y'a juste qu'il me semble qu'il y a aussi un truc anti nucléaire à cette date.... ah non c'est le 26 avril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Ven 14 Mar 2008 - 14:39 | |
| j'ai pas réussi a acheter, le site est saturé, mais on essayera de regarder sur Internet Ce qui est dommage c'est que la qualité de la vidéo en plein écran est très médiocre. Et en tout petit pas évident de regarder à deux. Peut-être avec le portable sur la table du salon..? je verrais, mais en tout cas, j'ai bien l'intention d'acheter la vidéo et de la faire circuler parmi mes proches! |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Ven 14 Mar 2008 - 15:02 | |
| - titimc a écrit:
- le 29 mars il y a une manifestation partout en France pour dire non et j'ai bien l'intention d'aller à celle de Lille.
j'ai signé merci pour le lien! Par contre j'suis dég'! le 28/29 c'est ma formation de portage! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Ven 14 Mar 2008 - 18:11 | |
| Le monde selon Monsanto : télécharger et soutenir
Vous pouvez télécharger contre quelques euros le documentaire sur le site de Arte : http://www.artevod.com/programDetails.do?emissionId=2526
Et soutenir les chercheurs et la Présidente de Collectif qui se sont fait virer sans ménagement et passent en jugement (!!!) après avoir donné l'alerte contre les OGM et la pollution d'un site provoquant des cancers infantiles rares chez les enfants d'une école voisine, et dont voici un message :
Bonjour à toutes et à tous,
A l'approche de la date de remise de la pétition me concernant (prévue fin mars), je viens vous donner quelques nouvelles sur ma situation qui n’a pas vraiment évolué. Je suis toujours remercié pour fin 2009, et malgré cela, on me demande toujours de déménager en 2008 (pour implanter dans mes locaux un pôle de biotechnologie), et mon reliquat de crédits qui devait me permettre de fonctionner pour 2008 et 2009 ne m’a toujours pas été restitué.
Suite à une entrevue entre la direction de mon institut et une intersyndicale locale (qui, dans son ensemble, à l'exception de Sud-Recherche et à un moindre degré du SNTRS-CGT, semble plus motivée par le fait de me faire stopper la médiatisation que celui de réellement me défendre) la directrice a précisé qu'elle exigeait que mon déménagement intervienne avant fin mars 2008, que le dossier était désormais entre les mains des instances universitaires et CNRS, et que si la situation n'évoluait pas rapidement, elle était prête à mettre sa démission dans la balance. Je n'ai toujours pas été convoqué par les instances en question et la démission officielle de la directrice semble imminente (même si elle évoque finalement multiples autres raisons). Je ne sais donc pas du tout dans quelles directions vont évoluer les choses, et je maintiens la pression, d'autant plus que je n'ai plus le moindre crédit de fonctionnement et que je vais très bientôt être complètement bloqué au niveau de mes travaux de recherche.
La pétition me concernant (en comptant les signatures reçues sur la version papier) atteint les 16000 signatures environ. Je précise également que le verdict du procès de Pierre Méneton aura lieu le 13 mars, et que le procès de Véronique Lapides aura lieu le 14 mars.
Par conséquent, pour les pétitions, nous attaquons la dernière ligne droite, et je vous invite à relancer un nouvel appel à signatures. Voici les liens pour les 3 pétitions :
Christian Vélot : http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1638
Pierre Méneton : http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1641
Véronique Lapides : http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1659
Merci encore du fond du coeur pour tout votre soutien. Avec toute mon Amitié, Christian Vélot P.S. Merci de relayer et de diffuser ce message le plus largement possible et sans la moindre restriction. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Sam 15 Mar 2008 - 9:36 | |
| Aime, Arte le diffuse une dernière fois le 31 mars à 3h du mat': prépare ton magnétoscope! | |
|
| |
aimelyne
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre Dim 16 Mar 2008 - 23:58 | |
| je l'ai vu hier soir ce reportage, et effectivement, il fait se dresser les cheveux sur la tête. Moi, celui qui m'a le plus touché, c'est ce vieil homme noir très malade à cause de Monsanto et qui disait: "moi, je vais bientôt mourir, cela n'a aucune importance, mais ce que je voudrais, c'est que Ces salauds payent pour ce qu'ils nous ont fait". Tout le monde pleurait dans la salle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monsanto la pieuvre | |
| |
|
| |
| Monsanto la pieuvre | |
|