pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| une rhino? | |
| | Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 10:22 | |
| Jeanne a le nez plein depuis 2 jours avec éternuements et un tout petit peu de toux. Au début je m'inquiétais pas de trop je pensais à un bon rhume mais depuis cette nuit parfois quand elle inspire fort et/ou qu'elle tousse, c'est "rauque" j'sais pas trop comment expliquer Bon j'ai pris sa temp', elle a pas de fièvre mais du coup j'sais pas trop quoi faire, voir le médecin? Pis on doit partir ce midi pour séminaire ostéo de mon homme, je sais plus trop quoi faire là | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 10:34 | |
| Ici, on fait rien pour les petits virus d'hiver, faut bien qu'ils fassent leurs défenses immunitaires ... Seuls trucs: lavage de nez si nez pris, surélever tête de lit si toux grasse ... enfin les trucs classiques. | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 10:39 | |
| Lucien respire gras à chaque rhume et ce n'est jamais descendu sur les bronches pour la sortie, s'il fait sec ça va, mais s'il fait brumeux comme ici, vaut mieux éviter | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 10:41 | |
| - Lune a écrit:
- Ici, on fait rien pour les petits virus d'hiver, faut bien qu'ils fassent leurs défenses immunitaires ...
Seuls trucs: lavage de nez si nez pris, surélever tête de lit si toux grasse ... enfin les trucs classiques. ouaip, même ma pédiatre me dit qu'on fait rien ou quasi si pas de température :sepa: ou autres symptômes. Elle m'a juste dit s'il tousse de trop la nuit (en fait ce sont les glaires qui encombrent la gorge) on peut lui donner 2*1ml de sirop au propolis par jour pour mon fils de 7 mois. Sinon débouchage de nez et surélevage de lit pour éviter otite, etc. Et s'il est trop trop bouché, des gouttes pour le nez, ou alors je lui mets du pulmi baby. | |
| | | flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 10:57 | |
| ok! pour l'instant j'lui met de mon lait. A priori pour l'instant au niveau de sa gorge c'est vraiment sec et irrité d'ou le son rauque. A votre avis je peux partir quand même? | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 11:13 | |
| Ca dépend comment tu le sens pour elle et pour toi ... Est ce que ça changera beaucoup de choses pour elle d'être à la maison ou non ? Moi j'ai toujours beaucoup trimballé mes filles, parce que je sentais que leur référence c'était d'être avec nous quelque soit le lieu, mais ça dépend des enfants ... | |
| | | flav
| Sujet: Re: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 11:31 | |
| oui c'est sur! Je sais qu'habituellement elle s'en fout tant qu'elle est avec nous mais c'est le trajet en voiture en fait qui me fait peur pour elle... bon si on fait bien attention y'a pas trop de raisons mais bon... | |
| | | josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: une rhino? Jeu 14 Fév 2008 - 14:26 | |
| Fais un petit coup de Sterimar et mouche-nez, histoire qu'elle soit bien dégagée avant le départ. Et ne la mets pas en face du chauffage dans la voiture !
Bises | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une rhino? | |
| |
| | | | une rhino? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|