| Conjonctivite | |
|
+4flav àtiredailes Matrona TitLiline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Conjonctivite Ven 8 Fév 2008 - 21:32 | |
| Le petit et moi on a attrapé une conjonctivite suite, probablement, au gros rhume qui nous accable tous les deux depuis une semaine. Mon médecin homéopathe nous a prescrit un collyre homéopathique... Auriez-vous d'autres trucs? C'est vraiment pénible comme sensation... Merci | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Conjonctivite Ven 8 Fév 2008 - 23:52 | |
| Quand Hélios et moi avons eu une conjonctivite, le collyre homéopathique n'a rien donné. Nous avons du avoir recours au collyre antibio (hyper connu mais dont j'ai oublié le nom... sur ordonnance seulement), jaune orangé quand on le met dans l'oeil. Jamais je n'ai été aussi heureuse de prendre des antibiotiques de ma vie, au bout de quelques jours ! C'est douloureux, on ne voit rien, ça fatigue beaucoup... je ne le souhaite à personne ! Courage à toi ! | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Conjonctivite Sam 9 Fév 2008 - 10:27 | |
| Ca me rassure de lire que ce dont je me plains est vraiment pénible... J'ai eu beaucoup de conjonctivite quand j'étais petite mais je ne me souvenais pas de cette sensation désagréable... Je vais attendre jusqu'à lundi et s'il n'y a toujours d'amélioration j'irai consulter un médecin "classique". Merci | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Conjonctivite Sam 9 Fév 2008 - 14:13 | |
| Ce sont des solutions allopathiques, mais tu as opticron, multicron ou lévophta... Sinon, en granulés, tu peux prendre euphrasia en 5CH, 3 fois par jour. | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Conjonctivite Sam 9 Fév 2008 - 17:42 | |
| Je ne vais pas crier victoire trop vite mais je pense que là, c'est en train de passer... On verra ce soir parce qu'en général c'est à ce moment-là que mes yeux fatiguent... Merci en tout cas pour les infos | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Conjonctivite Sam 9 Fév 2008 - 17:59 | |
| j'avais mis de mon lait à ma puce, ca a marché super bien! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Conjonctivite Sam 9 Fév 2008 - 18:00 | |
| Moi je lave les yeux avec du lait maternel plusieurs fois par jour... mais je fais dès que ça commence. pour une conjonctivite bien installée, Manon a du prendre des antibio aussi | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Conjonctivite Dim 10 Fév 2008 - 12:33 | |
| Fait attention aussi... la conjonctivite est hyper contagieuse (c'est une cause d'éviction en collectivité pour les enfants). | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Conjonctivite Dim 10 Fév 2008 - 13:30 | |
| Oui c'est vrai que mon lait j'y avais pensé... Mais là je ne sais plus trop dire si c'est encore une conjonctivite qu'il a: il tousse, il a des écoulements au nez et aux yeux... N'est-ce pas une infection qui s'élimine par tous les moyens? Et pour couronner le tout cette nuit j'ai eu une otite... C'est HORRIBLE... quand je pense que des enfants ont ça!!! quelle douleur. Bref cette semaine de congé de carnaval a été totalement lamentable: canal lactifère bouché, conjonctivite, otite, état grippal et fatigue généralisée... Merci encore pour vos conseils Et demain on reprend le boulot dans la joie et la bonne humeur | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Conjonctivite Dim 10 Fév 2008 - 13:48 | |
| eau de bleuet pour nettoyer délicatement et compresses de sachets de tisane de camomille pour soigner | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Conjonctivite Mar 12 Fév 2008 - 7:33 | |
| pareil, eau de bleuet et camomille . Mais la dernière fois j'ai oublié la camomille, du coup on a pris optidol (c'est un collyre mixte d'euphrasia et chamomilla) et tobrex un antibio pendant 2 jours quand même parce que c'était trop fort. Sinon les enfants, surtout ma grande, ont eu le même genre que toi , c'est normal, c'est toujours conjonctivite, pour te dire, elle me réclamait des gouttes (alors que c'est pas hyper agréable). Et mon titi a eu une otite m'en suis rendue compte assez tard du coup pour tout casser: deicol (c'était sur ordonnance , un léger antibio aussi) et propalin, un mélange d'HE conditionné pour mettre dans les oreilles pendant 15 jours | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Conjonctivite Jeu 14 Fév 2008 - 21:12 | |
| Tobrex c'est dans antibio???? J'en ai mis à Baptiste à la maternité et puis encore après pendant plusieurs jours Aargh si j'avais su... Optidol c'est ce que mon homéopathe m'a conseillé... J'en ai utilisé aussi du coup... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Conjonctivite Ven 15 Fév 2008 - 10:47 | |
| Oui, c'est d'après les dire de la pédiatre "un léger antibio". Pour la conjonctivite nouveau né en effet, ce n'était peut être pas nécessaire. Pour erwan j'avais mis lait maternel + finalement euphrasia en collyre parce que ça ne passait pas du tout et une goutte a suffi Optidol, oui, c'est un truc homéopathique. J'utilise ça maintenant quand ma fille se plaint de gratouilles à l'oeil pour endiguer (vu qu'elle a l'air assez sensible de ce côté là). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Jen
| Sujet: Re: Conjonctivite Ven 15 Fév 2008 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Conjonctivite Dim 23 Aoû 2009 - 21:54 | |
| Merci, merci les filles! Sans ce topic j'étais mal... Début de conjonctivite hier soir, yeux collés cette nuit Traitée avec mon lait, c'est radical, je suis quasiment guérie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conjonctivite | |
| |
|
| |
| Conjonctivite | |
|