| Je change tout le temps d'avis... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 15:09 | |
| Et oui à force de lire des infos à gauche et à droite, on finit par se perdre et là ben je sais plus du tout où on en est Je m'explique Pour l'instant, Baptiste dort dans notre chambre dans son lit. Ses réveils sont assez fréquents (en moyenne toutes les 2-3h ce qui donnent souvent 0h00-2h00-4h00-6h00)... à chaque fois, la seule chose qui le calme c'est la tt. Il tête longuement (donc il prend une bonne ration) puis se rendort en chantant. Il a 5 mois et doit approcher les 9 kg Est-ce qu'il a encore "besoin" de ces nombreuses tt de nuit? Je sais plus du tout si je dois continuer à ce rythme-là ou le mettre dans sa chambre et pour qu'il fasse enfin ses nuits en le laissant pleurer En fait j'ai pas envie mais d'un autre côté je suis crevée et j'ai peur de toujours devoir être là pour l'aider à s'endormir en pleine nuit. bon là ce qui n'aide pas c'est qu'on est tous les deux malades (rhume, conjonctivite, toux...) et c'est donc sûrement pas le moment pour opérer des changements pour la nuit. D'ailleurs si quelqu'un a un truc naturel pour aider à faire passer la conjonctivite je suis preneuse... En fait je craque un peu ces temps-ci... Je m'étonnais de si bien résister au manque de sommeil depuis l'accouchement mais là je pense que je prends sur mes réserves: je suis épuisée, physiquement et moralement, je pleure tout le temps et je ne sais plus trop si je m'y prends bien avec mon loulou. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 18:16 | |
| | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 19:36 | |
| Ben vi je l'avais déjà lu et relu le post... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 20:42 | |
| - TitLiline a écrit:
- Il a 5 mois et doit approcher les 9 kg Est-ce qu'il a encore "besoin" de ces nombreuses tt de nuit?
c'est la grande question... Je me la suis posée bien souvent et j'ai toujours pas de réponse! D'un côté, les enfants étant tous différents, je ne croi pas que le fait de mettre une "barrière" à 5 mois et 9 kilos soit très réaliste. Pour tel enfant précis, ça peut très bien être avant ou après, donc le truc des "9 kilos et 5 mois", à mon avis, cel ne veut aps dire grand chose. Je crois que vraiment, c'est à toi de voir et de trouver une solution. On peut chacune te raconter notre expérience, mais ce ne sera que notre expérience perso, c'es pas sûr que cela t'aide, surtout qu'on a toutes des expériences très différentes. Je sais bien que je ne t'aide pas vraiment, mais je ne vois vraiemnt pas comment je peux répondre à ta question concernant ton enfant, alors que je n'ai jamais réussi à avoir de certitude concernant cette même question pour moi et mon enfant. Ce qui est sûr, c'est que tu as aussi le droit de dire stop, de dire que tu n'en peux plus, que tu as envie que cela cesse. Je pense que l'allaitement ne doit jamais être un esclavage, si tu n'en peux plus, alors dis stop, je suis sûre que ton bébé trouvera un moyen de s'adapter afin que vous trouviez ensemble un compromis qui plaira à tout le monde. Mais pour ça, il faut que tu sois sûre de ton bon droit: ce n'est pas une question de poids ou d'age, mais si tu n'en peux plus, tu as le droit de voir tes besoins respectés. | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 20:53 | |
| Dans ma propre expérience, je crois que paradoxalement c'est le fait de m'autoriser à en avoir marre et de décider que j'allais commencer à essayer de donner autre chose à manger qui m'a donné le courage de continuer l'allaitement exclusif Bon courage! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 21:34 | |
| Becq dit juste De plus je ne me souviens plus DESOLEE si je suis maladroite ! c'est le papa qui peut aussi faire bcp pour que tu saches si oui ou non il a besoin de la tt ou la réclame par habitude... NOus c'est le papa qui s'y est collé et c'était sincèrement la seule solution | |
|
| |
jessie
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 21:56 | |
| Bonsoir TitLiline, Je pense aussi que c'est normal d'avoir plein de doutes... Personne n'a de réponses... Je comprends ta fatigue, c'est très dur je sais... Courage Essaie de respecter tes propres limites, tu fais toujours de ton mieux de toute façons, j'en suis sûre. Tu peux écouter ton instinct... Et puis je t'assure qu'un jour, il dormira sans te réveiller toute la nuit, et ça te semblera très vite loin, tu seras (presque!) nostalgique... Bon courage | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Jeu 7 Fév 2008 - 22:21 | |
| Il est vrai que chaque enfant est différent, chacun dans un environnement différent, avec des parents différents ... bref beaucoup de paramètres qui changent la donne !! Ici j'ai le même souci que toi réveils fréquents, y'a des mieux et y'a des nuits complètements "pourries" et quand je bosse le lendemain c'est rude !! Je vais juste de constatations en constatations, j'essaye des trucs et je vois le résultat !! ici le cododo fait parti de notre vie, mais je me suis apperçue qu'elle dormait mieux dans son lit donc du coup elle dort dans son lit dans sa chambre (qui est dans la notre) Je l'allaite quasiment à chaque réveil ... je crois que je fais ça surtout car c'est plus simple à gérer. Mais lorsque j'en peux plus, le papa prend le relais et parfois ça marche, parfois non et du coup TT On vient de tenter l'ostéo, une dame très bien, qui a fait ses études en angleterre et qui correspond vraiment à nos attentes et nos idées ! Aujourd'hui on a pu constater des effets immédiats Une Cléo toute tranquille et là elle dort depuis 20h30 ... je me prononce pas sur le reste de la nuit ... je verrai bien !! Donc voilà une autre piste que l'on vient de tenter Je pense pas que le rapport poids taille soit un indicateur !! Son frèrot était un poids plume qui ne prenait pas assez de poids dixit la pédiatre et pourtant il faisait des nuit de 12, 14h voir 16h d'un coup ! Et il était allaité pareil !! Ecoute toi, je crois que c'est ça le plus important !! Une maman qui va bien a un effet radical sur son bébé Bon courage en tout cas ( car je vois bien le tableau ) | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... Ven 8 Fév 2008 - 9:27 | |
| Merci pour vos messages ça fait vraiment du bien En fait, j'ai pas envie d'arrêter l'allaitement ... je voudrais juste qu'il réclame un peu moins la nuit... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas regarder en termes de taille/poids, d'âge ou de comparaison avec d'autres bébés... c'est dur: je lis plein de bouquins sur les bb et je suis "polluée" par les avis de mon entourage qui voit mes cernes s'agrandir de jour en jour (de nuit en nuit)... Mon mari m'a bien aidée cette nuit: il s'est levé, a tenté de calmer le petit et même si ça a fini par une tt, ça fait quand même du bien de se sentir soutenue. Je crois que je perds pieds aussi parce que je suis malade et le petit aussi... et que je n'arrive pas à récupérer par le sommeil, ou beaucoup plus lentement... (et là c'était ma semaine de congé ) Je suis allée chez l'osthéo jeudi passé parce que Baptiste dormait très peu la journée (des petits dodos de 30')... depuis il arrive à faire plusieurs siestes de 2h ce qui lui permet de récupérer... mais je sais que je suis moi-même plus attentive à ses signes de sommeil et que je le laisse chercher son sommeil 5 minutes en ronchonnant-pleurant avant d'intervenir. Je vais essayer de re-positiver et surtout m'autoriser à me dire et à dire aux autres que là c'est un peu dur, que je suis fatiguée (et pas que je suis une super maman optimiste qui gère tout...)... je dois apprendre à reconnaître mes faiblesses... à toutes et à vos petit(e)s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je change tout le temps d'avis... | |
| |
|
| |
| Je change tout le temps d'avis... | |
|