Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé

+6
aimelyne
Jen
àtiredailes
Mélusine
Hinano
kro
10 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé Empty
MessageSujet: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:00

Petite, je n'avais pas vraiment le droit de regarder la télé. Ensuite, étudiante, je n'avais pas de télé car pas les moyens, et tellement d'autres trucs à faire. Puis, lorsque j'ai commencé à bosser, mon premier poste était situé loin de mes amis de fac, mes collègues de travail étaient bien plus agés que moi, j'avais pas de petit copain.... bref, la solitude aidant, j'ai acheté une télé et peu à peu, je me suis laissée bouffer par elle, elle était tout le temps allumée, je la regardais sans cesse. Le pire, c'est que la plupart du temps, je ne recevais correctement que les 3 premières chaines, donc je vous laisse imaginer le genre de daube que je regardais 24h/24. Rolling Eyes Ca a duré 1an et demi....

Et puis, plusieurs choses ont révolutionner ma vie, mais aussi mes rapports avec la télé! 3 choses exactement, les voici:

- le cable! Et oui, je n'avais jamais eu le cable, ni canal plus, et franchement, maintenant, je ne regarde plus que ça! Avoir la possibilité de regarder des reportages intelligents, ça change tout. rit jaune

- un programme télé haut-de-gamme. Avant, j'achetais le programme télé de base, qui te donne le programme des chiaines et les potins des stars Rolling Eyes Maintenant, on achète télérama et ça change tout! Les meilleurs reportages sont mis en évidence, les meilleurs films aussi, ça nous fait déjà une sélection, et ça nous donne envie de regarder des trucs auquels on aurait pas pensé avant. Le jour où j'achète telerama, je le lis et je mets une grose croix à côté de tous els trucs que j'aurais envie de regarder, je me fais ma petite sélection de la semaine quoi. Wink

- un enregistreur avec disque dur. cela me permet d'enregistrer jusqu'à 40h. Une fois que j'ai lu télérama, je passe 30 min à me faire la programmation de tous les trucs que je veux voir dans la semaine. Et du coup, à chaque fois que me prend l'envie de regarder la télé, je vais voir direct dans les trucs que j'ai enregistré et je regarde ça, plutôt que de zapper sur n'importe quelle chaine. c'est bien mieux qu'un magnétoscope, pas besoin de penser à mettre régulièrement des cassettes dedans, à noter sur la cassette ce qu'il y a à l'intérieur, et à reprogrammer tous les soirs, non, en une seule 1/2 heure, je me fais ma programmation et dès que l'envie me prend, en une seconde, je retrouve le reportage ou le film que j'ai enregistré. bravo

Voila mes trois trucs à moi qui ont révolutionné mes rapports avec la télé! Fini la lobotomisation, grace à ces trois trucs, j'utilise la télé comme un outil et franchement, ça change tout. Maintentant, je vois plein de reportages intéressants à la télé, elle m'instruit, et cerise sur le gâteau, je ne subis plus aucune pub puisque tout ce que je vois est enregistré! pom-pom girl

Et vous? euh...? Quels sont vos trucs pour utiliser intelligemment la télé? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:56

Je réponds plus tard, je suis à fond de vant le résumé du match de rugby...

mdr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyDim 3 Fév 2008 - 18:13

Laughing
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:07

Pareil Smile
Télérama (mais je n'ai jamais habité dans une maison sans abonnement télérama, il n'y a que chez mes grands parents que j'ai découvert le style des autres programmes télé !!!rit jaune )
et freebox HD (ce qui rassemble plein de chaines ET un disque dur)
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:31

Heu, ici, on a la télé....et on l'allume trèèèès rarement !!
Nous n'avons pas le cable (ce serait pas rentable Rolling Eyes )...rarement, on repère sur le programme de base (que nous lisons extra-terrestre )un truc qu'on veut vraiment voir, alors, on magnéroscope ou on regarde en direct...

Mais dans l'ensemble, Chéri ne rentre pas au bercail avant 20h, et si on veut un peu communiquer, c'est le seul moment, le soir, où on peut le faire...alors la télé reste muette bravo
Depuis trois mois, il bosse tous les week ends, donc maintenant que je reprends le travail, nous aurons peu de jour de repos en commun...raison de plus pour ne pas gâcher ces moments en mettant un écran allumé entre nous Wink

Après, bon, nous venons tous les deux d'un milieu où la télé n'est jamais restée allumée sans qu'on regarde réellement un truc (ce qui sous entend ne rien faire d'autre Smile ), et nous ne supportons pas d'avoir une image ou du son en fond sonore quand on fait autre chose...
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:39

Ah oui, c'est une différence aussi, chez nous la télé c'est plutôt comme une radio, elle est pas mal allumée, mais c'est jamais hypnotique, on fait souvent autre chose en même temps ...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:49

Perso je trouve le coup de l'enregistreur à la mamykro très chouette. Mes parents en ont un aussi , c'est lié avec le distributeur du coup on a le guide tv dessus et il ne faut pas chercher l'heure pour les enregistrements.

Sinon on regarde un peu en soirée ou quand je suis vraiment naze la journée pour m'éviter de m'endormir quand les enfants jouent sur leur tapis de jeu. Johanne n'est intéressée que par 2-3 DA et encore peu souvent (sauf à table, elle et sonpère, ça me Shocked de les voir Shocked ), par contre Erwan a tendance à la regarder plus, on a la radio dessus aussi du coup l'écran est noir et lui il regarde voir ce qui va apparaître mdr
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:24

ça me botte vachement le coup de l'enregistreur de mamykro chut (pour beaucoup plus tard, pour l'instant je louche sur les lave vaisselle comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé Biggrin )

Moi c'est ma gosse qui m'a fait changé mes rapports à la TV (elle a commencé à arreter de téter pour mater la leloche à 1 mois Shocked fou ) donc en semaine pas de télé allumée avant qu'elle se couche (soit 20h au plus tôt)
et quand je suis toute la journée à la maison, je vois d'abord tout ce que je pourrais faitre d'autre, mais si je trop en manque de télé, je l'allume pour regarder un truc mais je l'éteint 1 ou 2 heures apres :spicedetoxicoalatv:

On a télérama (que j'ai pas le temps de lire) mais j'adore aussi Wink
titimc

titimc

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:27

Nous, c'est les chaines du forfait de base inclu de la freebox soit 100 chaînes plus 1 puisque j'ai pris piwi pour 0,49 euros par mois en plus du forfait de 29,90 euros car y'a rien pour les petits sinon et piwi c'est des dessins animés sympas et intelligents, en plus y'a des émissions sur les animaux et de bricolages etc...
Et puis il y aussi les radios sur la free et des vod et des vidéos à la demande.

Et cerise sur le gateau dans la freebox on a un disque dur de 50 GA sur lequel on peut directement enregistrer ou programmer l'enregistrement tout en regardant autre chose.

Mais bon même avec 100 chaînes on arrive quand meme à pas trouver quelques choses à voir certain soir.

Comme dit une chanson de springsteen :
que vous pouvez écouter ici

We switched 'round and 'round 'till half-past dawn
There was fifty-seven channels and nothin' on
Fifty-seven channels and nothin' on
Traduction : On a zappé jusqu'a l'aube et y'avait 67 chaines et rien à voir.

J'aime bcp télérama mais comme j 'aime pas avoir d'abonnement fixe alors je l'achete épisodiquement mais je regarde leur site http://www.telerama.fr/

Sinon je regarde la télé sur mon pc avec adsl télé c'est gratuit et c'est super et vous avez 6000 télés et webcam du monde entier (dont les francaises). Il faut installer un petit logiciel et on regarde la télé comme on veut c'est génial et le must c'est qu'on peut enregistrer les émissions directement ou en programmation, et ca s'enregistre directement au format AVI ! On peu mettre la télé en premier plan et l'afficher dans un coin tout en urfant tranquille ou répondant sur son forum !!!!
comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé Photo2

Ps. : je tiens à préciser que je n'ai d'actions ni chez free ni chez piwi Very Happy

Dernière édition par titimc le Mar 19 Fév 2008 - 22:44, édité 2 fois
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:38

Etudiante, j'aimais bien Télérama, même si parfois je me demandais si le critique avait vu le même film que moi... chut Ca fait des années que je ne l'ai pas acheté, on consulte toujours le programme par internet. Chez nous, la télé c'est pour un DA qui fait patienter Raphaël jusqu'au dîner, pour les infos puis un film; dans la journée, il n'y a que moi qui l'allume, pour le sport (Tournoi ou JO), et encore c'est pendant la sieste du monstrosaure.
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:14

Moi pas de TV du tout depuis des années (bon, sauf chez mes parents, parfois je jette un oeil à une émission, mais c'est vraiment rare), en revanche, elle sert beaucoup de moniteur, surtout pour les DVD de Maël, pour mes films c'est mon portable, bien au chaud =)

Et grosse addict au net et aux jeux vidéo (j'ai découvert les jeux popcap ya pas longtemps, j'y passe des heures, c'te honte euh ), donc finalement, le problème de la fuite est juste transposé...
http://akamiaou.canalblog.com/
conforama

conforama

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptySam 23 Fév 2008 - 1:45

Moi je suis pas contre la télé, on y trouve des tas de choses intéressantes ou divertissantes. Parce qu'après tout, on est humain, on peut pas passer sa vie à réfléchir à des sujets hautement intellectuels, un film cucul de la six ou autre, ça fait du bien de temps en temps.
Je la regarde par période, surtout parce que j'ai l'impression que les programmes sont très intéressants pdt quelques temps, puis nuls, et à nouveau intéressants, etc. En ce moment, le soir, c'est nul, je trouve.

Le truc qui me fait bien plus peur au niveau "dépendance", c'est l'ordi. Il y a qu'à voir l'heure de mon post alors que je me lève tôt demain et que j'ai les yeux explosés de fatigue. Rolling Eyes
fleur

fleur

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé EmptySam 23 Fév 2008 - 8:09

titimc a écrit:
Nous, c'est les chaines du forfait de base inclu de la freebox soit 100 chaînes plus 1 puisque j'ai pris piwi pour 0,49 euros par mois en plus du forfait de 29,90 euros car y'a rien pour les petits sinon et piwi c'est des dessins animés sympas et intelligents, en plus y'a des émissions sur les animaux et de bricolages etc...
Et puis il y aussi les radios sur la free et des vod et des vidéos à la demande.

Et cerise sur le gateau dans la freebox on a un disque dur de 50 GA sur lequel on peut directement enregistrer ou programmer l'enregistrement tout en regardant autre chose.

Mais bon même avec 100 chaînes on arrive quand meme à pas trouver quelques choses à voir certain soir.

Comme dit une chanson de springsteen :
que vous pouvez écouter ici

We switched 'round and 'round 'till half-past dawn
There was fifty-seven channels and nothin' on
Traduction : On a zappé jusqu'a l'aube et y'avait 67 chaines et rien à voir.

J'aime bcp télérama mais comme j 'aime pas avoir d'abonnement fixe alors je l'achete épisodiquement mais je regarde leur site http://www.telerama.fr/

Sinon je regarde la télé sur mon pc avec adsl télé c'est gratuit et c'est super et vous avez 6000 télés et webcam du monde entier (dont les francaises). Il faut installer un petit logiciel et on regarde la télé comme on veut c'est génial et le must c'est qu'on peut enregistrer les émissions directement ou en programmation, et ca s'enregistre directement au format AVI ! On peu mettre la télé en premier plan et l'afficher dans un coin tout en urfant tranquille ou répondant sur son forum !!!!
comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé Photo2

Ps. : je tiens à préciser que je n'ai d'actions ni chez free ni chez piwi Very Happy

moi aussi j'ai piwi et je trouve aussi que c'est une chaine qui est agréable à regarder ça change des dessins animé violant , j'avais pris aussi baby tv mais c'est nul donc on a arreté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé   comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé Empty

comment j'ai réussi à changer mes rapports avec la télé
Page 1 sur 1