| point blanc sur téton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: point blanc sur téton Ven 25 Jan 2008 - 12:47 | |
| coucou !! 4 mois que ca se passait bien (a part quelques crevasses au début) et voila !!! je ne peux plus faire téter Antton sur le sein droit tellement j'ai mal. Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ca? Une plaque blanche (on dirait que la peau est a vif ) sur le téton, le sein qui fait mal, chaud. Si l'une d'entre vous a eu ca, comment est ce que vous l'avez soigné? J'essaye d'appeler une animatrice lll, mais je tombe que sur les maris , a la mater, ils me disent de consulter, mais j'ai pas envie d'aller chez mon généraliste qui connait rien en allaitement, et le gynéco, je sais pas sil saura faire je vous mets une photo : | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: point blanc sur téton Ven 25 Jan 2008 - 13:04 | |
| du muget? c'est violet de gentiane (ortho?) en allopathie et géranium rosat en HE (dilué dans de l'huile végétale) y a un post kék part sur le sujet | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: point blanc sur téton Ven 25 Jan 2008 - 13:41 | |
| oui j'ai pensé a ca Catherine, mais il n'a rien dans la bouche (meme si sur le site de la ll j'ai lu que parfois les bb n'avaient rien...) je viens de le faire téter dessus en serrant les dents, au cas ou se serait un canal bouché. Qd je l'ai enlevé il avait la bouche pleine de sang, un filet !!!!!!!! panique a bord, j'ai regardé toute sa bouche, il a l'air de ne rien avoir, et il se marrait...la, il n'en a plus. par contre aprés ca, ma plaque blanche a diminué de moitié je penche donc pour un canal "bouché". Mais est ce que c'est possible sur le téton?? Je pensais que c'était dans le sein.. Qd je regarde de plus prés, je vois de minuscules points blancs, et qd je presse, ya un peu de lait qui sort parfois. Donc pour un canal bouché keskifofaire?? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: point blanc sur téton Ven 25 Jan 2008 - 14:02 | |
| une collègue de mon chéri a eu une candidose qui était remontée jusque dans les canaux, c'est très rare (j'ignorais avant son cas) mais ça peut donc être une cause possible je pense à ça uniquement parceque tu nous parles de points blancs, sinon, il y a évidemment toutes sortes de petits problèmes mécaniques qui peuvent tourner à l'inflammation si ça traine, donc là ce sont les mêms conseils d'usage que pour les mastites et compagnie. Fais une recherche, y a déjà un post sur ce sujet avec toutes les infos | |
|
| |
jennifer
| Sujet: Re: point blanc sur téton Ven 25 Jan 2008 - 16:00 | |
| merci Catherine, je regarde ca | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: point blanc sur téton Ven 25 Jan 2008 - 19:39 | |
| mastite j'connais ca! Mais moi j'ai jamais eu le mamelon comme ça un canal bouché ca fait mal, si t'as mal que au mamelon ca doit pas être ca. si c'est ça localiser la zone du canal bouché et faire téter bb de façon à ce que son menton soit orienté en direction du canal. Sinon cataplasme d'argile verte ca peut faire que du bien dans tous les cas quoique tu ais! | |
|
| |
jennifer
| Sujet: Re: point blanc sur téton Dim 27 Jan 2008 - 14:42 | |
| merci Flav, c'est ce que j'ai fait, le faire téter le menton du coté ou j'avais mal. je pense que c'était un canal bouché et que le lait s'accumulait sous la peau du téton ( que ca fait mal !!!) donc douche chaude, j'ai enlevé la peau blanche (AIIIIEEEEE !!!), ca a saigné, et la lait a recoulé par cet endroit... j'ai eu mal encore une journée, ca a un peu saigné cette nuit, mais plus de blanc en tout cas, et plus mal | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: point blanc sur téton Dim 27 Jan 2008 - 17:21 | |
| ééééééh bin...j'ai des sueurs froides tellement ça à l'air de faire mal! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: point blanc sur téton Dim 27 Jan 2008 - 17:26 | |
| J'avais pas vu ce post ma pauvre t'as dù douillée!!!!!!!! J'espere que c'est rentré dans l'ordre à présent, moi j'aurais pas pu t'aider j'ai jamais eu de problemes comme ça. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: point blanc sur téton Dim 27 Jan 2008 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: point blanc sur téton Dim 27 Jan 2008 - 17:51 | |
| | |
|
| |
jennifer
| Sujet: Re: point blanc sur téton Lun 28 Jan 2008 - 11:25 | |
| merci les filles c'est clair ca fait beaucoup plus mal que des crevasses j'me suis fait ca avec le tire lait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: point blanc sur téton | |
| |
|
| |
| point blanc sur téton | |
|