| questions mooncup | |
|
+17delul jessie annam nana et sa poulette Abricotine Ilek Hinano Akamiaou caro2310 Fofibou razpilou Talane flav mallory49 conforama Catherine siobhan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: questions mooncup Mar 29 Jan 2008 - 18:20 | |
| La mooncup ton uterus peu en prendre la forme tu dis? Moi jepose la question comme ça en faite parce que j'en ai pas je me suis dit j'en achèterais après ma prochaine grossesse parce que si c'est pour l'acheter et quasi pas m'en servir ça sert à rien, vu que j'ai mes regles tout les 2mois et demi quasiment. | |
|
| |
annam
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Dinan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: questions mooncup Mar 29 Jan 2008 - 18:42 | |
| - Abricotine a écrit:
- J'en ai trouvé pour 7,50€ sur le site jolilola. Ca me tente d'essayer, mais vous pensez pas que le risque de fuite est grand ? Quand on contracte ses muscles on ne risque pas de presser l'éponge ?
Euh j utilise les mensis depuis 3/4 ans maintenant j ai jamais eu de soucis d essorage quand j eternue , le sang menstruel n est pas liquide comme de l eau et l eponge n est pas remplie a bloc meme apres une nuit! Sinon la premiere fois j avais acheté des mensis (les vrais) j avais payé 6.50euros les 6!!! et ensuite quand j ai decouvert que ce n etait qu une eponge naturelle j ai acheté des eponges et j ai fait mes decoupes! Par la suite j ai decouvert que les eponges naturelles etaient en voie de disparition et donc j ai pas renouvellé mon achat (meme si j avais un stock enorme vu que j avais trouvé un carton avec une 40aine de grosses eponges dans une solderie) Donc apres l arrivée de la seconde crevette je passerai a la mooncup! Sinon les mensis c est le "tampon" bio qui fait jamais mal! Mais il faut etre super rigoureux niveau hygiene, bien les laver et tremper a l HE tea tree entre 2 cycles et bien les secher sinon y a quand meme risque de champignon! La mooncup a ce niveau la ca doit etre plus sur (enfin je dis ca parce que j ai souvent vecu dans des apparts hyper humides et en hiver c etait dur a faire secher et souvent quand je rangeais les eponges dans le petit sac en coton y avait des points d humidité noirs qui apparaissaient) | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 30 Jan 2008 - 16:35 | |
| Nana, oui je trouve que mon utérus, en tout cas le col, prend une forme plus allongé après avoir porté la mooncup plusiuers journ mais je ne sais pas si c'est du à ma (mauvaise?) facon de la retirer.
Apparemment je suis la seule à m'en plaindre ?
Sinon, pas d'autre soucis avec la mooncup.
Annam, merci pour ces précisions. Tu dis que les éponges naturelles sont en voie de disparition, pourtant j'ai lu que justement il n'y avait pas de problème de ce côté là ?!
J'attend de savoir clairement ce qu'il en est avant d'en acheter.
édite : oublié une phrase. | |
|
| |
jessie
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 30 Jan 2008 - 19:16 | |
| - Abricotine a écrit:
- Nana, oui je trouve que mon utérus, en tout cas le col, prend une forme plus allongé après avoir porté la mooncup plusiuers journ mais je ne sais pas si c'est du à ma (mauvaise?) facon de la retirer.
C'est un peu inquiétant, comment sais-tu que ton utérus change de forme? Tu vérifies? Et comment retires-tu ta mooncup? Je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis assez satisfaite, mais je trouve que pour la retirer c'est quand même un peu de la spéléo... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: questions mooncup Ven 1 Fév 2008 - 16:30 | |
| Oui je vérifie. Quand je touche, mon col n'est pas loin, un peu sur la gauche et en avant. Voilà pour le plan d'accès Et après avoir porté la mooncup, on dirait qu'il est plus long, beaucoup plus proche. Votre mooncup est beaucoup enfoncée ? Moi, le bas est juste à l'entré de mon vagin. Pas du tout besoin de la tige, j'ai tout coupé et pas besoin d'aller la chercher loin... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
jessie
| |
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: questions mooncup Sam 2 Fév 2008 - 22:40 | |
| Ici aussi mooncup au bord, j'ai aussi coupé toute la tige. Mais j'avoue que j'ai jamais été voir comment etait mon col aprés l'avoir retirée. En tout cas aucune gène et je me séparerais pour rien au monde de ma mooncup! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: questions mooncup Sam 2 Fév 2008 - 23:35 | |
| - caro2310 a écrit:
- je me séparerais pour rien au monde de ma mooncup!
Au bout de 34 jours de cycle (j'avais oublié que j'en avais un ), j'ai évidemment eu mes règles un jour où j'étais loin de ma cup... J'ai mis un tampon et... je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais, aoutch, j'ai vraiment eu mal au vagin Là, je suis "juste" avec une serviette mais, rhaa, ma cup, ma douce cup, j'ai hâte de la retrouver demain | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: questions mooncup Dim 3 Fév 2008 - 10:50 | |
| L'hygiène avec les mensi, c'est vrai que ça semble contraignant (plus que la cup qu'il suffit de faire bouillir 5 minutes :feignasse: ) Jamais remarqué de modification ou d'allongement du col Et j'ai aussi coupé la tige à ras, pour pouvoir ne pas trop enfoncer la cup (sinon, c'est là que ça fuit). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: questions mooncup Dim 3 Fév 2008 - 11:12 | |
| (il n'est pas nécessaire de faire bouillir la cup tu ne fais quand même pas bouillir le zob de ton zhom, si? ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Abricotine
| Sujet: Re: questions mooncup Dim 3 Fév 2008 - 12:37 | |
| Non je l'aime ma cup, et je ne la fais pas bouillir à chaque cycle, encore plus feignasse ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: questions mooncup Dim 3 Fév 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: questions mooncup Mar 5 Fév 2008 - 21:24 | |
| j'ai trop peur des champignons je fais donc bouillir ! En revanche je crois que moi aussi le souci principal des fuites venait que je l'enfonçais trop je crois !!!! VIvement le prochain essai, le dernier j'étais sans cup aussi Ilek et j'ai trouvé ça vraiment dégueu les tampons et douloureux OAURFFFFFFF c'est un comble ! | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 14:00 | |
| Perso ce qui me fait peur c'est que déjà je ne supporte pas les tampons ça m'irrite grave ça pique ça brule... Alors la mooncup je préfère pas tester! | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 16:49 | |
| bah oui clair et net! ca n'a rien à voir avec des tampons! Au contraire plus tu hais les tampons plus tu apprécies la mooncup je crois! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 18:03 | |
| Oui c'est sûr ca n'a rien à voir ! Avec la mooncup tu restes "mouillée" y'a aucun assèchement. La mooncup recueille mais n'aborsbe pas. | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 18:13 | |
| Mais vous la vidée environ combein de fois par jour? Ca se rince dans un robinet? Par exemple à mon taf c'est chaud parceque le robinet n'est pas dans les toilettes... Je me vois mal rincer mon machin tout en discutant avec mes collègues du travail à faire | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 18:19 | |
| Dans ce cas c'est mieu d'en avoir deux. Tu en enlève une et tu remets l'autre.
Moi je la vide une fois avant de partir travailler vers 7h00 on va dire. Une fois vers Une fois vers 13h puis vers 19h et une dernière fois avant d'aller me coucher. Certains jours je la change moins souvent, surtout en fin de cylce.
Je la vide dans le lavabo et le la rince à l'eau et au savon. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 18:43 | |
| c'est pas indispensable de la rincer à tous les coups, tu prévois juste un protège-slip et un simple vidage dans les toilettes suffit, mais si tu tiens à la rincer à chaque fois pour ne pas risquer une mini fuite il suffit d'emmener une tite bouteille d'eau aux toilettes, du coup, tu peux même en profiter pour te rincer la foune aussi si besoin | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 18:45 | |
| Pas bête la bouteille d'eau Ca coute combien une mooncup? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: questions mooncup Mer 6 Fév 2008 - 20:20 | |
| 28 euros! ouais moi je prévois une bouteille d'eau aussi c'est plus facile! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: questions mooncup Jeu 7 Fév 2008 - 17:20 | |
| Ah oui j'avais pas pensé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions mooncup | |
| |
|
| |
| questions mooncup | |
|