Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

questions mooncup

+17
delul
jessie
annam
nana et sa poulette
Abricotine
Ilek
Hinano
Akamiaou
caro2310
Fofibou
razpilou
Talane
flav
mallory49
conforama
Catherine
siobhan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette

questions mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:20

La mooncup ton uterus peu en prendre la forme tu dis?
Moi jepose la question comme ça en faite parce que j'en ai pas je me suis dit j'en achèterais après ma prochaine grossesse parce que si c'est pour l'acheter et quasi pas m'en servir ça sert à rien, vu que j'ai mes regles tout les 2mois et demi quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:42

Abricotine a écrit:
J'en ai trouvé pour 7,50€ sur le site jolilola. Ca me tente d'essayer, mais vous pensez pas que le risque de fuite est grand ? Quand on contracte ses muscles on ne risque pas de presser l'éponge ?

Euh Very Happy j utilise les mensis depuis 3/4 ans maintenant j ai jamais eu de soucis d essorage quand j eternue Laughing , le sang menstruel n est pas liquide comme de l eau et l eponge n est pas remplie a bloc meme apres une nuit!

Sinon la premiere fois j avais acheté des mensis (les vrais) j avais payé 6.50euros les 6!!! et ensuite quand j ai decouvert que ce n etait qu une eponge naturelle j ai acheté des eponges et j ai fait mes decoupes! Par la suite j ai decouvert que les eponges naturelles etaient en voie de disparition et donc j ai pas renouvellé mon achat (meme si j avais un stock enorme vu que j avais trouvé un carton avec une 40aine de grosses eponges dans une solderie) Donc apres l arrivée de la seconde crevette je passerai a la mooncup!

Sinon les mensis c est le "tampon" bio qui fait jamais mal! Mais il faut etre super rigoureux niveau hygiene, bien les laver et tremper a l HE tea tree entre 2 cycles et bien les secher sinon y a quand meme risque de champignon! La mooncup a ce niveau la ca doit etre plus sur (enfin je dis ca parce que j ai souvent vecu dans des apparts hyper humides et en hiver c etait dur a faire secher et souvent quand je rangeais les eponges dans le petit sac en coton y avait des points d humidité noirs qui apparaissaient)
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:35

Nana, oui je trouve que mon utérus, en tout cas le col, prend une forme plus allongé après avoir porté la mooncup plusiuers journ mais je ne sais pas si c'est du à ma (mauvaise?) facon de la retirer.

Apparemment je suis la seule à m'en plaindre ?

Sinon, pas d'autre soucis avec la mooncup.

Annam, merci pour ces précisions. Tu dis que les éponges naturelles sont en voie de disparition, pourtant j'ai lu que justement il n'y avait pas de problème de ce côté là ?!

J'attend de savoir clairement ce qu'il en est avant d'en acheter.

édite : oublié une phrase.
jessie

jessie

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:16

Abricotine a écrit:
Nana, oui je trouve que mon utérus, en tout cas le col, prend une forme plus allongé après avoir porté la mooncup plusiuers journ mais je ne sais pas si c'est du à ma (mauvaise?) facon de la retirer.
C'est un peu inquiétant, comment sais-tu que ton utérus change de forme? Tu vérifies? Et comment retires-tu ta mooncup?
Je l'utilise depuis quelques mois et j'en suis assez satisfaite, mais je trouve que pour la retirer c'est quand même un peu de la spéléo...
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:30

Oui je vérifie. Quand je touche, mon col n'est pas loin, un peu sur la gauche et en avant. j'ai un peu peur du Voilà pour le plan d'accès mdr

Et après avoir porté la mooncup, on dirait qu'il est plus long, beaucoup plus proche.

Votre mooncup est beaucoup enfoncée ? Moi, le bas est juste à l'entré de mon vagin. Pas du tout besoin de la tige, j'ai tout coupé et pas besoin d'aller la chercher loin...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:15

on dirait un épisode de fort Boyard, dans la chambre noire avec les migales Laughing mdr
jessie

jessie

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:35

mdr mdr
Je l'enfonce pas mal parce que sinon elle me gêne... Mais ça craint si le col change de forme... Enfin je ne suis pas si à l'aise pour partir en expédition vérifier tout ça...
caro2310

caro2310

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 22:40

Ici aussi mooncup au bord, j'ai aussi coupé toute la tige. Mais j'avoue que j'ai jamais été voir comment etait mon col aprés l'avoir retirée. En tout cas aucune gène et je me séparerais pour rien au monde de ma mooncup!
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:35

caro2310 a écrit:
je me séparerais pour rien au monde de ma mooncup!

Au bout de 34 jours de cycle (j'avais oublié que j'en avais un blonde ), j'ai évidemment eu mes règles un jour où j'étais loin de ma cup... J'ai mis un tampon et... je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais, aoutch, j'ai vraiment eu mal au vagin Sad

Là, je suis "juste" avec une serviette mais, rhaa, ma cup, ma douce cup, j'ai hâte de la retrouver demain pom-pom girl d'la bonne
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:50

L'hygiène avec les mensi, c'est vrai que ça semble contraignant (plus que la cup qu'il suffit de faire bouillir 5 minutes euh :feignasse: )

Jamais remarqué de modification ou d'allongement du col euh

Et j'ai aussi coupé la tige à ras, pour pouvoir ne pas trop enfoncer la cup (sinon, c'est là que ça fuit).
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:12

(il n'est pas nécessaire de faire bouillir la cup Wink tu ne fais quand même pas bouillir le zob de ton zhom, si? questions mooncup - Page 2 Biggrin )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:58

Ah, c'est pour ça qu'il a changé de couleur? chut blonde
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:37

mdr Non je l'aime ma cup, et je ne la fais pas bouillir à chaque cycle, encore plus feignasse !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:15

Laughing rit jaune
delul

delul

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:24

j'ai trop peur des champignons je fais donc bouillir !
En revanche je crois que moi aussi le souci principal des fuites venait que je l'enfonçais trop je crois !!!!
VIvement le prochain essai, le dernier j'étais sans cup aussi Ilek Wink et j'ai trouvé ça vraiment dégueu les tampons et douloureux OAURFFFFFFF c'est un comble !
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:00

Perso ce qui me fait peur c'est que déjà je ne supporte pas les tampons ça m'irrite grave diablotin ça pique ça brule... Alors la mooncup je préfère pas tester!confus
Talane

Talane

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:18

mathilde a écrit:
Perso ce qui me fait peur c'est que déjà je ne supporte pas les tampons ça m'irrite grave diablotin ça pique ça brule... Alors la mooncup je préfère pas tester!confus

Au contraire, fonce pour une mooncup alors !!! Cela n'a rien à voir, oui les tampons sont désagréables mais une mooncup en silicone, tu risque rien, rien, c'est beaucoup plus agréable que des tampons!!
Tu ne pourra plus t'en passer soleil
flav

flav

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:49

bah oui clair et net! ca n'a rien à voir avec des tampons! Au contraire plus tu hais les tampons plus tu apprécies la mooncup je crois! Laughing
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:03

Oui c'est sûr ca n'a rien à voir ! Avec la mooncup tu restes "mouillée" y'a aucun assèchement. La mooncup recueille mais n'aborsbe pas.
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:13

Mais vous la vidée environ combein de fois par jour? Ca se rince dans un robinet? Par exemple à mon taf c'est chaud parceque le robinet n'est pas dans les toilettes... Je me vois mal rincer mon machin tout en discutant avec mes collègues du travail à faire extra-terrestre
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:19

Dans ce cas c'est mieu d'en avoir deux. Tu en enlève une et tu remets l'autre.

Moi je la vide une fois avant de partir travailler vers 7h00 on va dire. Une fois vers Une fois vers 13h puis vers 19h et une dernière fois avant d'aller me coucher. Certains jours je la change moins souvent, surtout en fin de cylce.

Je la vide dans le lavabo et le la rince à l'eau et au savon.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:43

c'est pas indispensable de la rincer à tous les coups, tu prévois juste un protège-slip et un simple vidage dans les toilettes suffit, mais si tu tiens à la rincer à chaque fois pour ne pas risquer une mini fuite il suffit d'emmener une tite bouteille d'eau aux toilettes, du coup, tu peux même en profiter pour te rincer la foune aussi si besoin questions mooncup - Page 2 Biggrin
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:45

Pas bête la bouteille d'eau euh...? chinois

Ca coute combien une mooncup?
flav

flav

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:20

28 euros! ouais moi je prévois une bouteille d'eau aussi c'est plus facile! Smile
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:20

Ah oui j'avais pas pensé blonde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions mooncup   questions mooncup - Page 2 Empty

questions mooncup
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant