Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Yourtes Jeu 3 Jan 2008 - 11:38 | |
| J'ai vu un article dans le bioinfo, visiblement la yourte revient en force par chez nous aussi, et à condition de bien faire attention lors de l'achat/confection, ça peut être une super alternative. Bon évidemment le créneau s'exploite en "yourte contemporaine" pour certains, avec jacuzzi, mezzanine, etc. , ou encore d'autres importées de mongolie mais il y a des récits de yourtes tout à fait simples faites avec des matériaux adaptés et locaux. Bon avec des enfants, ça devient peut être un peu lourd et trop marginal par rapport à notre société, mais sinon, ça a l'air pas mal | |
|
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Yourtes Lun 7 Jan 2008 - 20:01 | |
| C'est un habitat, pas du tout réalisable pour le moment, mais qui m'attire vraiment. | |
|
delul
| Sujet: Re: Yourtes Lun 7 Jan 2008 - 22:02 | |
| Pour avoir dormi dans une yourte mongole et vécu aussi car il faisait un froid de titan, c'est extremement chalereux, agréable tout ça mais ça manque à mon gout de clarté l'hiver. En revanche il y fait très très chaudn surtout avec le poele central, grace à l'isolation en poil et bouse de yak LOL c'est vraiment très très chouette, moi j'ai adoré !! | |
|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Yourtes Mer 9 Jan 2008 - 12:14 | |
| Ben moi c'est ce dont je resve depuis un moment déjà, et ajouter une mezzanine, perso, je trouve ça plutost astucieux Ca fait de l'espace à vivre en plus, si c'est ton seul chez-toi. C'est ce que j'aimerais faire, dans l'idéal... Mais dans la réalité, j'ai pas un sou vaillant | |
|
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Yourtes Ven 11 Jan 2008 - 14:51 | |
| J'ai vu, c'est effectivement trés sympathique. Par contre j'avoue que je ne me vois pas vivre dedans, pour des vacances par contre alors la j'adhère a fond! | |
|