Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Soulager la toux/le mal de gorge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge EmptySam 22 Déc 2007 - 16:11

Comment vous faites ? Sachant que le plus que Samuel accepte d'avaler c'est une cuillère à café de liquide, pas de granules homéos.

On part lundi, je croyais vraiment qu'il y avait échappé. Fais ch...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge EmptySam 22 Déc 2007 - 18:26

pour les granules tu les fais fondre dans d'eau et tu donnes à la petite cuiller
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge EmptySam 22 Déc 2007 - 20:13

en desespoir de cause lors de sa derniere angine (et première d'ailleurs ! ) je lui ai donné une goutte de propolis dans une cuillière à café d'eau

sinon oui tu peux faire fondre l'homeo
Plens de bisous à Samuel bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge EmptySam 22 Déc 2007 - 22:19

pulmi baby ou alors HE de ravintsara (1goutte dans de l'huile végétale que je mets sur le haut de la poitrine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:46

Alors, j'ai plus de temps là

Donc voici ce que nous faisons pour Wayra depuis toujours

En granules je faisais fondre dans un tout petit peu d'eau, mais vraiment une goutte, et je donnais à la cuillère ou à la pipette (genre une seringue sans aiguille achetée en pharmacie)

En HE, ravintsara c'est bien, mais aussi eucaliptus radiata quand le rhume / toux / est bien installé. Nous le mettions dans sa chambre avant la coucher avec un chiffon/ mouchoir imbibé.
Puis (je ne me souviens plus à quel âge, mais je crois bien que c'était vers 18 mois) une goutte sur son pijama

En tisanne, à lui faire boire à la pipette, même si c'est quelques gouttes. Du thym et du romarin et 2 gouttes de citron . Bon, là Samuel est un peu petit pour ajouter du miel, mais pour Wayra j'ajoute une bonne cuiller et elle adore!

Dans le bain, aussi on met une goutte de radiata et un sachet de thym. Mais faut voir si pour l'aâge de Samuel l'HE dans le bain n'est pas déconseillé, je ne sais plus.

Et, aussi, pour le nez, plusieurs fois par jour, (je ne sais pas si tu peux trouver tout ça au USA), je nettoie avec de l'eau de mer et du rhinargion qui est idéal pour dégager toute la sphère ORL.

Reste aussi l'EPP, mais idem, je ne sais pas si pour Sam c'est pas un peu fort.

Alors bon départ et Joyeux Noel!
Voilà, j'espère que Samuel va vite guérir
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:27

Merci pour toutes vos réponses !

Bon, ça n'a pas l'air d'être plus que ce que j'ai, càd la gorge qui gratte pas mal et une toux séche. Donc, rien de bien grave. Mais bon, la différence c'est que moi je peux sucer des pastilles et lui non... Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:44

Dormir le cou couvert et avec du coton dans le soreilles, chez moi ça enraye le début d'angine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulager la toux/le mal de gorge Empty
MessageSujet: Re: Soulager la toux/le mal de gorge   Soulager la toux/le mal de gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulager la toux/le mal de gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: