| gaz/induction/vitrocéramique? | |
|
+7aimelyne Fofibou Ilek Catherine flav Mathilde Hinano 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 8:33 | |
| On est en plein débat pour la cuisine... Les commerçants et zhom me soutiennent que l'induction, c'est génial... Mais quand j'ai demandé à la dame comment ça marchait, elle m'a répondu un truc flou, un peu du genre "Ca chauffe le contenu et pas le contenant, grâce à un champ électro-magnétique" Je vous laisse imaginer ma réponse. La vitrocéramique ça bouffe une électricité folle. Bref, je pensais rester à la cuisson au gaz, le "moins pire" à ce qu'il me semble...
Qu'avez-vous chez vous? Que pensez-vous des différents modes de cuisson? Lequel choisiriez-vous? | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 9:21 | |
| nous avons du vitro céram' à la maison, facile à nettoyer, mais n'a pas une chaleur constante. Je préfère le gaz (ce qu'on a à la cabane) qui est mieux pour cuisiner (là est mon essentiel en la matière...où est le tien?), l'eau bout vite, la chaleur est constante! Après je ne connais pas du tout l'induction! Si t'as 3 gaz c'est bien aussi d'avoir un point électrique en cas de panne de bouteille (à moinsqu tu sois raccordée gaz de ville!) voilà! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 9:53 | |
| ouais l'induction ca m'inspire pas trop non plus moi mais j'y connais rien donc nous on est au gaz on en est très content pis on pourrai plus faire de tajine sinon! au secours! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 11:55 | |
| le mieux est évidemment le gaz... quand on n'en a pas peur comme moi là j'ai une cuisinière gaz, mais ça me fait flipper donc pour le peu que je m'en sers (je cuisine essentiellement au cuiseur vapeur ) je vais changer pour de l'électrique On a éliminé l'induction car effectivement la polution électromagnétique est énorme ( et juste à la hauteur des trippes de la cuisinière ) la vitrocéram, y a deux types différents et les plus efficaces sont évidemment... très chers! donc si on n'a plus de sous, il reste encore les vieilles plaques électriques, c'est pas pire à nettoyer qu'une gazinière et la perfomance est acceptable | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 12:02 | |
| Pareil, je vote pour le gaz dans les trois que tu dis. Surtout pour ce qui est de la chaleur en fait. Tu peux regler la temperature comme tu veux, elle reste constante (et il n'y a pas de risque qu'e le thermostat se detraque et te fasse n'importe quoi...). De mon cote, je suis adepte ( Cath) du cuiseur vapeur pour les legumes et, en hiver, je prends un plaisir dingue a laisser mijoter des petits plats sur mon poele a bois | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 12:19 | |
| Bon, c'est ben ce que je pensais... Je reste axée sur le gaz. Un appoint électrique ou vitrocéramique, pourquoi pas? Merci Tae On sera aux bouteilles de gaz, si jamais on tombe en panne, effectivement on en aura peut-être besoin... Le poêle à bois, j'peux paaaaaaaas! Mon poêle est cylindrique, avec le côté bombé sur le dessus... | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 13:34 | |
| Rhooo, ça me donne bien envie ton poële à bois, faut vraiment que je me rensigne là-dessus pour convaincre mon homme !
Sinon, pour moi aussi c'est gaz, et de loin ! Electrique ça consomme trop et induction j'aurais peur de la pollution électro magnétique... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 14:53 | |
| gaz aussi Manu est aussi parano... moi pas du tout on a 3 gaz + 1 plaque elec qui sert jamais... sauf.... à chaque fois (ou presque) que la bouteille de ghaz est finie (pourtant on en a 2 pour éviter les pannes ) Je déteste cuisiner à l'electrique, 3 plombes pour faire bouloir de la flotte Sinon, on vient de s'acheter un poele je pense qu'il va servir aussi (sauf qu'il est à l'autre bout de la maison par rapport au coin cuisson/évier ) Fofibou, avec le credit d'impot faut pas hésiter, t'as 50% de reduct' (enfin faut avancer la tunes ) y'en a des trop beaux finalement on a pas choisi le notre, ceux qui me plaisait étaient à limoges et y'avait 70E de livraison, à st léo que 20E (meme prix des poeles) et si on le commandait au mag de st léo, y'avait en moyenne 8 semaines de délais | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 14:59 | |
| On a un vitro céram', j'en suis contente. On devra bientôt changer parce que le four fatigue, vu qu'on a possibilité d'avoir le gaz, ça fait réfléchir mais moi aussi ça me fait flipper et en plus, j'aime pas nettoyer les trucs compliqué c'est pour ça que le vitr céram' me plaît autant... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 16:05 | |
| Gaz de ville ici et sans aucune hésitation je resigne !!! J'ai essayé les 3, et je deteste le reste : chaleur non constante, c'est faux, et c'est uen galère sans nom pour régler le bouzin quand tu fais vraiment de la cuisine quoi ! Le gaz cuit parfeitement bien et... j'adore quoi !! LOLLL
Dites pour le poele à bois, je comptais en prender un comme ilek IL EST BOOOOOOOOOOOOOO !!!!! du coup j'avais abandonné l'idée des deux plaques, mais je me dis, pour le thé quand on bosse dans le salon MIAMMMMMM de faire ça la dessus !!! Crédit d'impot c'est quand tu chauffes l'habitation principale rien qu'avec ça ou ça marche si tu le mets en plus d'une installation déjà existante ??????? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 21:16 | |
| ça veut dire quoi pour vous chaleur non constante? Et pourquoi vous n'arrivez pas à cuisiner comme il faut avec un vitro céram? Mes ragoûts mijotent merveilleusement bien dessus et le reste aussi... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 21:24 | |
| Tout comme cath le côté dangereux du gaz me plait pas. Pour le moment je cuisine à ça mais j'envisage de changer pour de l'électrique ou autre plsu tard...
Sinon idem, adepte également de la cuisson vapeur et de la cuisson au four. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 21:49 | |
| BEn je trouve que chez ma grand mère tu ne trouves jamais la température qui va bien : soit c'est pas assez soit trop... c'est du vitro céram dernier cri soit disant... bof bof ! Pas convaincue ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Mer 12 Déc 2007 - 21:50 | |
| Le crédit d'impôt, ça fonctionne uniquement si tu le fais poser par un pro, Del Le truc, c'est que les pros gonflent leur marge, puisque crédit d'impôts il y a... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Jeu 13 Déc 2007 - 9:49 | |
| - Hinano a écrit:
- Le crédit d'impôt, ça fonctionne uniquement si tu le fais poser par un pro, Del
Le truc, c'est que les pros gonflent leur marge, puisque crédit d'impôts il y a... Merde tu plaisantes ???? j'avais compris que c'était pour la tva à 5.5% cette conditions ! fais refaire une p'te enquête sur impot.gouv.... | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Jeu 13 Déc 2007 - 10:08 | |
| j'comprend rien à la cerfa 2041 gr j'l'imprime... ça ira p'tre mieux sur papier.... je pense que les magasins font de la pub mensongère | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Ven 14 Déc 2007 - 21:47 | |
| Non, non, malheureusement ce n'était pas une pauvre vieille blague... 400€ pour raccorder le tuyau du poêle à la cheminée, ça te fait bondir, hein? C'est ce qu'on a dû payer pour prétendre au crédit d'impôts. Mon ancien principal a refait l'iso de son plafond, il a posé tout seul sa laine de verre, s'est vu refuser le crédit d'impôts ("Il faut faire appel à un professionnel, Monsieur"). | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Sam 15 Déc 2007 - 10:04 | |
| et merdeeeeeeee c'est ça ! faut que ce soit un pro ! Puréééééée j'hallucine 400€ ! c'est à 100€ près le montant du credit d'impot que j'aurai eut.... pffff pas de regret du coup, merci Hinano Mes collègues correspondant bois énergie, se sont bien foutue de ma gueule c'est vrai que j'ai meme pas pensé à aller leur parler de notre projet, enfin ça nous a pris comme une envie de C**** | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? Sam 15 Déc 2007 - 15:45 | |
| Ici, comme Also, deux vitrocéramiques, et pas de problème !! J'ai aussi deux gaz...au cas zoù !!!!!(mauvais souvenir de plusieurs jours sans courant ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaz/induction/vitrocéramique? | |
| |
|
| |
| gaz/induction/vitrocéramique? | |
|