| Diva cup (ou moon cup) | |
|
+17Also & Co bagh titimc caro2310 àtiredailes Hinano Pauline Ghislaine Ilek flav Catherine delul Talane kro Fofibou Sarah 1air2rien 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Sam 8 Déc 2007 - 20:04 | |
| ouiiiiii ouiiiii ouiiiii qu'on se marre un peu.....didjûûûû!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Sam 8 Déc 2007 - 20:32 | |
| bon alors voilà j'émets l'hypothèse que mamy a une tendance à la constipation et que donc ses cacas sont d'un gros diamètre, hourlés et plutôt fermes et que le caca en avançant dans son rectum, fait avancer sa coupelle par ses ondulations d'ailleurs, un petit truc pour les constipées de service (ce qui était mon cas avant de me faire enlever la vésicule biliaire maintenant, il me faudrait plutôt des rollers poue arriver à temps ) sachez que au lieu d'abuser de laxatifs et autres vaseline, vous pouvez aider mécaniquement en poussant avec les doigts via le vagin c'est vous qui l'avez voulu hein! | |
|
| |
Pauline
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Dim 9 Déc 2007 - 11:56 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Dim 9 Déc 2007 - 12:01 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Dim 9 Déc 2007 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Dim 9 Déc 2007 - 15:51 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Dim 9 Déc 2007 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Lun 10 Déc 2007 - 18:08 | |
| | |
|
| |
caro2310
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : Haute-Vienne Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Jeu 27 Déc 2007 - 21:06 | |
| Ah bin malgré les dérives de fin de post, je pense que je peux vous dire merci car j'ai exactement le même style de fuite et du coup je vais tenter le tour de cadran Car même au bout de 5 mois j'ai encore des fuites... Résultat dans 1 mois car je viens juste de ranger ma mooncup pour ce mois ci Bon je viens de me relire et on dirait que je suis pas satisfaite, mais je précise que pour rien au monde je reviendrais aux tampons ou serviettes! Je me demande même comment je faisais avant ma mooncup! | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mar 24 Juin 2008 - 17:59 | |
| Je suis contente j'ai acheté une diva cup samedi et dimanche, j'ai pu l'inaugurer (c'est à dire y'a 2 jours ), ça marche super bien pas de fuite. Ca me fait bien rigoler et ça me rajeunit, j'ai l'impression de retourner à mes 15 ans quand je découvrais comment mettre des tampons. Mais par contre je découvre avec stupéfaction la réalité de mes règles, et je réalise que ça fait 30 ans que je ne savais pas vraiment à quoi elle ressemblait ! Du coup, j'ai une question à vous poser qui me fera peut-être passer par une idiote et qui est pas ragoutante mais je préfère savoir, j'ai pas trouvé de réponse. y'a un liquide jaune qui flotte au dessus du sang, c'est quoi ? | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mar 24 Juin 2008 - 18:13 | |
| c'est du pus! dégueu hin! j'en sais rien en fait...c'est vrai que chez moi, j'ai été surprise de la couleur et de la quantité...y en a beaucoup bonne recherche! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mar 24 Juin 2008 - 20:21 | |
| ça peut être beaucoup de choses, je dirais très probablement du mucus (les paroies vaginales produisent pendant les règles un abondant mucus très glaireux qui les protège, car les écoulements sanguins c'est un chouilla décapant ), une mini infection si tu portes un stérilet au cuivre, la semence de monsieur qui a attendu la marée haute pour repartir à priori, si pas de brulures ni de démangeaisons, il vaut mieux ne pas t'en soucier, car venir avec une question de ce type chez une gyné, à tous les coups elle va te prescrire des ovules en préventif et ça fout en l'air la flore naturelle, et il a été démontré statistiquement qu'après traitement local, les risques d'infections sont plus grands et plus nombreux par la suite (barrière immunitaire naturelle complètement flinguée ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mar 24 Juin 2008 - 20:57 | |
| Moi, je dirais que c'est normal, que les globules "précipitent" (c'est pas le mot exact, je sais) et que la lymphe remonte... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mar 24 Juin 2008 - 22:55 | |
| comme hinano, je dirais que c'est normal | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mer 25 Juin 2008 - 8:00 | |
| Ben oui comme Hinano et Bagh, je sais plus comment s'appelle ce phénomène mais c'est normal c'est juste du au temps qui passe et qui sépare le sans entre deux éléments! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mer 25 Juin 2008 - 10:33 | |
| j'y avais pensé, mais pas sérieusement : t'as fait du manège trop rapide et t'as séparé le plasma et les plaquettes! non, sérieux? ça peut se séparer sans centrifugation? j'apprends un truc | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mer 25 Juin 2008 - 11:41 | |
| Moi aussi ça le fait et sans manège!!! Je me rappelle maintenant comment ça s'appelle, il y a d'ailleurs une analyse qui mesure ça, c'est la sédimentation. - Citation :
- Vitesse de sédimentation (VS)
Conditions de prélèvement Prélèvement de sang veineux (en général au pli du coude) ; le tube de prélèvement contient un anticoagulant. Le prélèvement est réalisé de préférence à jeun.
Intérêt du dosage
La vitesse de sédimentation est le temps nécessaire aux éléments cellulaires sanguins (globules blancs, globules rouges et plaquettes) pour sédimenter c'est-à-dire tomber librement au bas d'une colonne de sang incapable de coaguler (grâce à l'anticoagulant utilisé pour le prélèvement). Elle est exprimée en hauteur de cellules sédimentées mesurée au bout d'1 heure et de 2 heures (des techniques plus rapides existent actuellement). C'est un élément d'orientation diagnostique, non spécifique mais simple à réaliser, concernant le nombre de globules rouges et leur volume, le taux de certaines protéines, la viscosité du sang.
Valeurs normales
VS 1ière heure < 7 mm VS 2ième heure < 20 mm Variations physiologiques et pathologiques Augmentation :
Age Grossesse Infections bactériennes, certaines parasitoses Inflammation : rhumatisme articulaire aigu, polyarthrite rhumatoïde Péricardites, endocardites, artérites, thromboses vasculaires Lupus, sclérodermie, polymyosites Maladie de Kahler, maladie de Waldenström, maladie de Hodgkin Polyglobulies Fortes hyperleucocytoses (leucémies aiguës) Certaines anémies hémolytiques et hémoglobinopathies Cirrhoses et affections hépatiques Coagulation intra-vasculaire disséminée Maladie de Crohn, entéropathies Certains cancers Obésité et hypercholestérolémie Médicaments pouvant interférer dans le dosage
Diminution avec anti-inflammatoires Augmentation avec oestrogènes
| |
|
| |
Hinano
| |
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Mer 25 Juin 2008 - 14:13 | |
| Je viens de lire la dernière page, c'est croustillant ma fois! On a si peu l'occasion d'avoir de telles discussions dans la vie de tous les jours... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| |
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) Jeu 26 Juin 2008 - 18:08 | |
| Merci pour vos réponses très intéressante, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une histoire de séparation naturelle des éléments et je suis sûre d'une chose que ce n'est sûrement pas ma puissance de ménage qui a centrifugé mes règles Pour ma part, je n'ai aucun tabou sur le sujet, parce que je vois toujours les sujets du corps de la femme du côté "scientifique et naturelle" et pas du côté des préjugés, justement parce que j'ai été élevé par une famille ou l'on ne parlait pas ces choses et que moi j'ai pas envie de faire ça et surtout pas avec mes filles. D'ailleurs ça fait belle lurette que ma grande fille a déjà une coupe sur le coup c'est moi qui ai un métro de retard. Je suis souvent étonnée de la schizophrénie de beaucoup de femmes d'être contente d'avoir des règles pour être fertiles mais d'un autre côté de le cacher voir même ridiculiser les règles. Toujours ce truc de pure et impure, encore un coup du patriarcat ça ! Enfin c'est un autre sujet. En tout cas vive la cup je suis très contente de cet achat qui me convient parfaitement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diva cup (ou moon cup) | |
| |
|
| |
| Diva cup (ou moon cup) | |
|