Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Viande bio

+7
1air2rien
Talane
Sarah
pegpeg
flav
Catherine
Cécile
11 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile

Viande bio Empty
MessageSujet: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:11

On est plus ou moins décidé (plus pour moi et moins pour zom Laughing ) à passer au 99% bio et là je reviens de mon mag' bio et bon sang la viande bio est super chère ! crois pas mes yeux
Alors autant je ne verrai personnellement aucun inconvénient à manger moins de viande pour en manger de la meilleure mais par contre le zom il lui faut sa viande 2 fois par jour. Alors on fait comment là ?
Parce autant il est ok pour passer au bio, autant si ça le ruine de trop il ne va pas être d'accord du tout, du tout !!

Vous faites quoi vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:27

ici, c'est pas mal de saucisses et de boulettes, comme c'est des produits de qualité, je sais que c'est des restes "nobles" et des bons ingrédients miam (oeuf, pain, épices...) c'est nettement moins cher qu'un morceau de choix, ça plait aux mômes et l'Homme à l'impression d'avoir sa dose rit jaune (les produits bio ne rétrecissent pas à la cuisson eux Rolling Eyes et donc ça reste des bonnes grosses saucisses Viande bio Biggrin ), sinon les rares fois où je prends des pièces de viande, j'en mange moins pour mieux garnir l'assiette de monsieur Viande bio Biggrin

sinon, les jours où on ne mange pas de viande, je fais des boulettes ou galettes végés, elles donnent vraiment au change quand elles sont bien faites et bien épicées miam

et ces économies permettent de se faire de belles darnes de saumon une fois par semaine, avec une bonne sauce béarnaise, tout le monde est très content Viande bio Biggrin je suis la reine des sauces! Viande bio Biggrin on refourgue absolument tout ce qu'on veut avec une bonne sauce, même de la semelle! Laughing
flav

flav

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:34

chez nous on achète peu de viande bio trop cher effectivement, donc on n'en prend pas souvent!
Mais on a un super boucher au bout de notre rue donc voilà c'est pas bio mais c'est local, et à priori du coup pas de l'industriel c'est déjà ca...
J'voudrais bien essayer aussi de diminuer moi mais mon homme aime trop la viande lui!

Enfin j'arrive quand même parfois à lui faire des repas végé c'est déjà ca!
Cécile

Cécile

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:08

C'est quoi vos solutions végé qui vous câlent l'estomac d'un homme affamé ?? Ca m'interesse Laughing
Catherine

Catherine

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:53

j'achète toutes faites ( artisanal, à la ferme ) des boulettes à couscous et des galettes dans le même genre, c'est à base de riz, de céréales, de légumes ( ya plusieurs goûts au choix) d'épices, etc... y en a aussi en version "marque" dans les produits surgelés qui imitent pas mal la junkfood si tu les passe à la friteuse Viande bio Biggrin bon, du coup c'est pas super sain, mais on va pas être plus catho que le pape hein! Viande bio Biggrin
Catherine

Catherine

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:57

ah! puis j'oubliais! y a le lard aussi! tu peux faire des tas de potées et autres plats d'hiver acompagné de lard, t'as vu ma "salade liégeoise", ben je cuis tout à la vapeur pour pas en rajouter côté gra-gra-saturé Viande bio Biggrin et puis je mélange avec une sauce genre vinaigrette avec du balsamique, ça donne bien le change aussi les grosses potées Viande bio Biggrin
pegpeg

pegpeg

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:49

comme depuis quelques temps on fait plus attention niveau viande ... je fais pas mal de lentilles...
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:49

Moi j'fais des gratins ou des tartes généralement quand pas de viandes c'est le genre de trucs qui cale pas mal sinon je gruge un peu j'mets des lardons mais très peu en fait par exemple pour un gratin de pommes de terre ou mon homme adore qu'il y ait des lardons, j'en mets juste là ou ca se voit lol! comme il en a vu et qu'il a eu le gout en bouche, il est content rit jaune
Sarah

Sarah

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:02

mdr
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Talane

Talane

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:35

mdr

Je fais des lasagnes aux légumes.

sinon, pour manger de la viande bio:
= acheter auprès de l'agriculteur avec plusieurs personnes et congeler.
= en manger moins........

C'est ce qui se passe chez nous. Je n'en achète pas souvent parce que je suis difficile pour le peu que je mange Laughing

Et en augmentant la consommation de légumes, mon compagnon n'aime plus manger lourd, gras,.... ce qui se passe quand il mange à l'extérieur le midi.

Et quand il fait les courses (de temps en temps), il achète de la viande (ou son morceau de viande ou de tripes malade) donc de temps en temps Laughing
Et il l'achète bio ou non bio.

Résultat: il n'a plus besoin de manger autant de viande, le midi il prend du poisson ou le plat végétarien.

Et la dernière fois, il a acheté du poulet non bio (chez un boucher) et il m'a dit "rien ne vaut le poulet bio"

Voilà, tu achètes de temps de la viande bio et il si tu as des remarques positives, c'est une avancée.

Et même en bio, le mieux c'est la viande de proximité. Plusieurs fois, nous avons douté de la fraîcheur de celle du magasin bio ( emballée sous plastique venant du sud ouest de la France). et il est possible de passer commande pour de la viande belge, mais comme ce mag n'est pas à proximité de chez nous....., les autres magasins proches sont végétariens, pas de viande bio au marché. Il y a bien un marché bio avec un boucher de qualité mais un peu loin donc voilà comment raréfier sa consommation de viande bio.

Sinon, je fais tremper des oléagineux (amandes, noisettes ...) et nous piochons dedans.
1air2rien

1air2rien

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:10

Cécile a écrit:
C'est quoi vos solutions végé qui vous câlent l'estomac d'un homme affamé ?? Ca m'interesse Laughing

L'équivalent de la viande en vg ce sont les légumineuses (qui doivent être associées à une céréale pour que tous les acides aminés soient assimilés.

Donc quand t'as mangé une bonne platée de riz/lentilles ou de pâtes au tofu, etc etc t'es bien calé (en plus des légumes).
Enfin ici pas d'homme à nourir (hormis mon p'tit d'homme d'un peu plus de 2 ans, qui laisse pas sa part au chien) mais la cuisine est végétalienne et personne ne meurt de faim miam
Sinon tu peux remplacer la viande par du seitan, ça donne une impression de viande.

Enfin si t'as besoin d'idées, de sites de recettes vgr ou vgl, d'informations... demande moi je te fournirai ça avec plaisir Smile
http://1air2rien.canalblog.com/
Jen

Jen

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:28

Comme Talane, ici on prend un lot à congeler (pas besoin de prendre à plusieurs, y a moyen de prendre juste une partie, ils en ont régulièrement et le jour d el'abattage, on va chercher son lot) ou on produit nous même ( rit jaune mais ça n'est pas possible partout c'est sûr rit jaune ).

Puis oui, on essaye de limiter aussi Wink
mallory49

mallory49

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:38

moi la viande c'est pas ce quel'on mange beaucoup à la maison , mais sinon je la prend chez des paysans 13 euros le kg a prendre par 10kg mais ca me fait 3 mois sinon plus , il y a de tout
moi je prefere la volaille que je prends chez un paysan sur le marché

et on mange beaucoup plus de poisson car je prefere quela viande
delul

delul

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptySam 12 Jan 2008 - 22:51

On en mange bcp moins ici et on s'en porte achement mieux ! Je l'achète sur internet, sur natoora, car en ville et pas de bagnole elle est excellente et ils s'arrangent pour livrer en groupe pour ne pas trop polluer.

Pour les soirs, je fais bcp de choses avec mes légumes du panier bio de l'amap, et je triche aussi avec les lardons Wink et je les ai mis la soupe : j'ai acheté un livre pour ça et tout le monde adore ici ! Les mieux : velouté d'asperges ou de courgettes au parmesan ou velouté de volaille, avec 1 blanc de poulet pour 3 Wink
Abricotine

Abricotine

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:11

Cath tu as des recettes de sauces, parceque je suis tout à fait d'accord avec toi ! Avec une bonne sauce on peut tout refiler ! Mais bon, je suis limitée en savoir côté sauces. Moi c'est surtout créme au curry ou autre épices.
Catherine

Catherine

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:12

bête sauce blanche (fécule de pdt ou de maïs) aromatisée à ce que tu veux, épices, bouillon, tomate, etc... Smile
Abricotine

Abricotine

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:47

Merci, je pense que je ferais ton cake également ! Il m'a l'air terrible !!
miam
Contenu sponsorisé

Viande bio Empty
MessageSujet: Re: Viande bio   Viande bio Empty

Viande bio
Page 1 sur 1