Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Fausse couche

+16
Pati
Cécile
siobhan
Titi
boudasimboudette
lolilune
Morana
aimelyne
Missbouchon
bbsoleil
Also & Co
Catherine
Gypsie
bagh
àtiredailes
TitLiline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

Fausse couche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 16:10

lolilune a écrit:
Désolée, c'est plutôt moi qui ai pollué le topic avec mes questions déplacées !! Pardon les filles si j'ai remué des souvenirs ou des émotions désagréables pour vous !!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:53

aime87 a écrit:
j'ai beaucoup déprimé moi aussi, je me suis vraiment sentie seule, meme avec l'homme le plus compréhensif du monde, il ne peut pas être sur la meme planète que nous.
Ce serait interessant d'avoir des commentaires d'hommes à ce sujet. Ils ne peuvent physiologiquement pas le vivre de la même manière que nous mais comment le vivent-ils psycologiquement ? Culpabilisent-ils ? Gardent-ils confiance en nous quant au fait de pouvoir leur donner l'enfant qu'ils attendent autant que nous ? Comment passer ce cap difficile dans l'histoire du couple ?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:48

mon mari m'en a peu parlé. Comme beaucoup d'hommes, il ne parle pas spontanément de ce qu'il ressent. Nous avons abordé le sujet pourtant souvent, mais une fois il m'a dit qu'il en avait souffert et avait aussi eu le sentiment de perdre un enfant. Crying or Very sad
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 11:24

j'évite d'en parler avec mon homme, car c'est encore trés présent pour moi malgré ma grossesse, et à chaque fois, il me renvoit "ch silent" que j'arrête pas d'avoir des idées noires (c'est surtout que je reve souvent de mon bb mort in utéro ou à la naissance), que c'est pas bien pour notre bb ect... bref on peut pas en parler (pas plus apres la fc, que pendant les essais ou depuis ma grossesse),

alors je sais pas si c'est
que c'est douloureux pour lui ou
qu'il a tourné la page,
qu'il s'en fout (non meme s'il n'est pas dans la communication je crois pas qu'il s'en foute)
qu'il veut me proteger, que j'y pense plus ???

Bref, je sais pas comment il a vecu cette fausse couche...

je crois pas qu'il est autant douté que moi de nos capacités à avoir un enfant,
il n'a pas aujourd'hui l'angoisse que j'ai par rapport au bb que je porte, est ce qu'il vivra jusqu'au bout de la grossesse?
par contre il a déjà (il me semble) l'angoisse de savoir s'il sera un bon pere ou pas une fois le bb là (moi je me pose pas trop cette question pour l'instant),

cette fc m'a surtout fait comprendre que notre couple pouvait s'aimer, etre heureux de vivre ensemble mais que nos deux personnes pouvaient parfois vivre l'une à coté de l'autre et pas ensemble sans que cela remette en cause notre amour, meme si parfois j'ai du mal a accepter le deuil d'une relation fussionnelle sans faille (je suis trés trés idéaliste de nature)
TitLiline

TitLiline

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:42

Coucou
Vous avez été tellement gentilles lors de mon poste que je reviens par là donner de bonnes nouvelles.
Depuis hier, je sais que j'attends à nouveau un bébé ... Je suis passée par plusieurs stades et cet enfant vient quand je suis de nouveau prête à l'accueillir.
Evidemment, je pense souvent à la FC, je guette le moindre signe tout en essayant de rester calme et de garder espoir. Je suis donc partagée entre le bonheur de vivre une grossesse et d'accueillir mon enfant et la peur de le perdre à nouveau.
Je pense être beaucoup moins spontanée que pour le premier, par ex. je ne l'annonce pas à tous mes proches... J'attends... Mais parallèlement je m'offre des petits plaisirs, que je ne m'étais pas offerts au premier, par crainte d'un ennui (acheter des babioles pour bébé par exemple...).
Mes sentiments sont particuliers... euh mais je crois que la joie va l'emporter... soleil
Bisous à tous bisou
TitLiline
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:00

YESS ! c'est cool !!! je suis contente pour toi ! bisou
TitLiline

TitLiline

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:18

Missi bisou
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:23

bisou
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:36

arc en ciel trefle coeurs arc en ciel trefle coeurs arc en ciel trefle coeurs coeurs arc en ciel trefle coeurs arc en ciel trefle coeurs coeurs arc en ciel trefle coeurs arc en ciel trefle coeurs coeurs arc en ciel trefle coeurs arc en ciel trefle coeurs coeurs arc en ciel trefle coeurs arc en ciel trefle coeurs coeurs arc en ciel trefle coeurs arc en ciel trefle coeurs
flav

flav

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:13

Bravo!! bravo
bisou à la tienne ! coeurs fleurs pom-pom girl arc en ciel soleil I love you
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:58

chut si "il" t'as déjà passé commande de quelques babioles, c'est bon signe chut

Félicitations! pom-pom girl arc en ciel coeurs bébé soleil bravo
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:11

félicitations bisou
http://projetana.canalblog.com
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:09

coeurs coeurs coeurs coeurs bravo coeurs coeurs coeurs coeurs
TitLiline

TitLiline

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:03

Merci pour tous ces mots d'encouragement... merci beaucoup
fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs
J'espère changer de post prochainement pour apporter plein de bonnes nouvelles
bisou
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:14

Très heureuse pour toi. trefle arc en ciel fleurs
http://fofibou.free.fr
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:14

Mais j'avais pas vu !!! bam blonde

félicitations Titliline pom-pom girl

Pleins de bonnes pensées pour toi et ton bébé coeurs trefle arc en ciel fleur bleue soleil

bisou
TitLiline

TitLiline

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:23

Merci
Vôus êtes tellement gentilles...
Ca me touche beaucoup
bisou
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:31

Pour ma grossesse suivant ma fausse couche, j'ai pas été vraiment tranquille tant que je n'avais pas dépassé le moment où j'avais fait ma fausse couche après ça s'est un peu estompé.
Pour ma grossesse suivante, j'ai été mille fois plus zen.

Savoure tout ça!
bisou
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:35

alsoleo a écrit:
Pour ma grossesse suivant ma fausse couche, j'ai pas été vraiment tranquille tant que je n'avais pas dépassé le moment où j'avais fait ma fausse couche après ça s'est un peu estompé.
Pour ma grossesse suivante, j'ai été mille fois plus zen.
moi ça a duré un peu plus quand meme, jusqu'à 3 mois et quelques de grossesse, quand la miss a bien voulu gigoter assez fort pour que je la sente mais bon j'chui névrosée Fausse couche - Page 2 Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:31

oooh j'avais pas vu!

félicitations!!! soleil fleur bleue bébé coeurs pom-pom girl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fausse couche   Fausse couche - Page 2 Empty

Fausse couche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2