Bon voilà, je vous explique.
Il y a un moi, j'ai eu une douleur à la poitrine mais uniquement quand je respirais. Ca a duré le week end et puis plus rien. 15 jours plus tard, cette même douleur revient mais change d'endroit, sauf que cette fois j'ai beaucoup plus mal, et que je n'arrive même pas à me mettre en position allongée.
Le lundi soir je vais chez le Doc n°1, qui me prescrit une radio des poumons (il croit entendre un décollement de la plèvre) et un tubertest. Avec ca il m'arrête le reste de la semaine.
Radio : rien.
Tubertest : ENORME
Super rouge gonflé, qui gratte...
Doc n°1 me réécoute mes poumons et me dit qu'il n'entend plus rien. En même temps je n'ai plus mal non plus.
Je retourne travailler le lundi, et là sur les coup de 10h je sens que ca ne va pas. Je dois avoir de la fièvre, mais une grosse fièvre, parceque même le contact de mes vetêments je ne le supporte pas.
Retour chez le Doc. Mais comme il s'agit d'une maison médical, et que Doc n°1 ne travaille pas ce jour là, je rapporte ma radio au cas où.
Je vois Doc n°2, lui explique ce qui s'est passé. Il me prescrit une prise de sang, parceque pour lui d'une ma réaction au tubertest est bien trop forte, et de deux pour lui je suis le genre de personne, à qui si on fait une intradermique avec de l'eau, qui réagirait. (Beaucoup d'allergies) Donc on ne peut pas le lire.
Et là, il m'arrête de nouveau, à cause de la fièvre. Je précise qu'à part 40°c je n'ai eu aucun autre truc. Pas de toux, nez qui mouche...
Et là, pendant mon abscence au boulo, ma chef raconte que je suis malade, ect...
A mon retour, le jeudi, elle ne m'approchait même pas.
Elle m'a fait ma prise de sang (je travaille dans un labo d'analyses médicales, mais sans contact avec les patients, nous ne recevons personne) et attend les résultats avec impatience.
Vous comprenez, c'est super grave, elle voit régulièrement sa petite fille qui n'a que 4 mois ! Mais (mal!)heureusement qu'elle est vaccinée !!!
Bref, j'ai l'impression d'être une lépreuse ! Je sais ce n'est pas si grâve, mais bon, ca me plomb le moral.
En fait c'est ca qui a fait changer d'avis mon homme pour le bébé. Lui c'est un psycho des maladies.
Mais bon, je pense que les essais ne ont pas commencer ce moi ci.
Ma chef m'a appelée à 11h, elle était avec la biologiste qui est spécialisée dans la validation des resultats de tuberculose que nous faisons au labo, et mon resultat est positif.
En fait, ca ne me stress pas d'être (peut être) malade. C'est plutôt pour les essais bébé que ca me m'embète.
Enfin, rien n'est sûr, je sais de quoi je parle, je travaille dedans !
Le test peut ne pas être assez fiable, faire de faux positifs, le technicien pouvait être dans la lune à ce moment là, la machine mal réglée, il peut y avoir des restes de mon tubertast... Bref, quantités de choses que je vois tous les jours pour savoir qu'il ne faut pas de fier à un résultat.
La biologiste va appeler mon médécin traitant, et on verra cet après midi...
Voilà les news du jour...
Essais bébé arrêtés...