pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| séparation de la belgique? | |
| | Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: séparation de la belgique? Sam 13 Oct 2007 - 19:49 | |
| en France, en ce moment (enfin, surtout la semaine dernière) on parle beauocup de débats, en belgique, autour de la séparation entre deux états flamand et wallon. Mais tout cela est bien entendu vu par le prisme de nos média: qu'en est-il réellement en belgique? Est-ce réellement une question à l'ordre du jour en ce moment? A-t-elle une chance d'aboutir? Et vous, qu'est-ce que vous en pensez? (bon, j'espère que le débat n'est pas trop sensible pour les petites belges, je n'aimerais pas que cela engendre des disputes.... m'enfin, vu qu'on est ici entre gens civilisés, je prends le risque ) | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: séparation de la belgique? Sam 13 Oct 2007 - 21:04 | |
| rhalala! j'aurais bien aimé que cette nouvelle blague belge ne s'ébruite pas! après celle où on détrôné notre roi pour 48h, ça "commence" à devenir très très très ridicule j'en sais pas où ça en est ces histoires de séparation en m'en fout je m'inquièterais seulement si ça arrive, pour savoir à quoi se ralierait la wallonie, si elle reste indépendante ok, si elle se ralie au Luxemboug (ahem, dans l'hypotèse farfelue où ils accepteraient de s'encombrer de nous ) ok, mais s'il devait y avoir aliance avec la France, on part en exil! je veux pas de l'autre nain schysophrène moua! Pour le moment, ça me fait encore l'effet d'un gros canular, mais d'un autre côté ça commence à faire longtemps qu'on n'a pas de gouvernement heureusement qu'on n'est pas en république bananière, sinon l'armée aurait déjà fait un coup d'état (nous, on se contente de coup d'éclats ) S'ils pouvaient en tout cas se décider avant que ne commence notre chantier... | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: séparation de la belgique? Sam 13 Oct 2007 - 21:33 | |
| bon, ça n'a pas l'air vraiemnt sérieux, alors. Bah, ça ne m'étonne pas: la semaien dernière était plutôt calme, il faut bien que nos médias s'occupent.... par contre, l'histoire du roi détroné pour 48h, je la connaissais pas! c'est quoi? | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: séparation de la belgique? Sam 13 Oct 2007 - 23:16 | |
| poru le roi, j'imagien que Catherine fait allusion à son détrônement, le temps de faire passer la loi autorisant l'avortement, pour laquelle il n'a pas pu, en son âme et conscience signer l'arrêté on a trouvé un bidouillage (très belge aussi ça ) pour faire passer le truc, vu qu'a priori le roi n'a rien à dire, mais qu'il est obligé de signer les papiers quand même. pour la séparation, j'ai surtout l'impression que c'est un jeu entre les politiciens et les médias et les indépendantistes s'en donnent à coeur joie. Les politiciens ont promis tellement de trucs à leurs électeurs respectifs que pour former une coalition ben ça rend tout un peu corsé... sans compter que le sarko l'a fait des émules (on a une tentative de clonage là ) Perso la politique pour le moment me rend un peu malade Je crois que si on supprimait le salaire des négociateurs, ils trouveraient bien vite un accord ou alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séparation de la belgique? | |
| |
| | | | séparation de la belgique? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|