| Zoé : la réconciliation... | |
|
+9Sarah Ghislaine flav Catherine oum_soumaya josy fleur Pati Pauline 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Zoé : la réconciliation... Ven 12 Oct 2007 - 21:49 | |
| Troisième grossesse...un nouveaus bébé pour mars 2007...chouette juste avant le printemps! Je sais que je veux un accouchement des plus simples et naturels possible, sans médicalisation, si possible... Marion est née à l'hopital ...accouchement provoqué...clouée au lit par ce monitoring qui me serrait...explulsion en position couchée...ce que la plupart des accouchées connaissent malheureusement...j'avais à peine 21 ans, j'étais perdue et ne savais pas que j'avais mon mot à dire!!!
Pour Suzon...5 ans plus tard, j'ai muri et je me suis informée...je veux accoucher à la maison avec deux sages-femmes...c'est mon objectif...il faut croire que j'ai placé la barre trop haut!... Suzon arrive en maternité après 3 jours de pré-travail éreintant, sans avoir dormi, 12 heures de travail à la maison et 5 heures de tavail en maternité! Mais elle est là, elle est superbe, elle est pleine de vie...je l'aime!
Zoé, 21 mois plus tard...j'ai choisi d'accoucher toujours avec ma sage-femme mais en maison de naissance...c'est le bon compromis entre la maison et la maternité!
Toujours un long pré-travail que je vis de façon constructive...je l'accepte, je n'ai pas mal...je sais que mon bébé va bientôt venir...il est fort...c'est lui qui prépare mon corps...il sait quand il sera prêt!
Je me promène avec mon mari qui est toujours là...patient et attentionné...Ce matin, je fais des gauffres, c'est ça que je veux grignoter entre les contractions que j'aurai bientôt!...ça me prends deux ou trois heures...je dois tout le temps me balancer, m'assoir, me relever... Maman vient chercher mes deux grandes filles...on ne sait jamais!!! Mon mari revient bientôt de sa journée de boulot...c'est bien...j'ai justement envie qu'il soit là... Il me fait couler un bain...ça travaille mais je suis bien...je n'ai pas mal! Les contractions arrivent de plus en plus raprochées mais moins douloureuses que pour mes accouchements précedents...je me dit que ça peut encore durer un jour ou deux!!! Je préviens quand même ma sage-femme...elle va venir voir mon état... Je l'attends couchée sur le côté dans le divan...les contractions sont toujours là...régulières mais gérables...je suis à 5 cm...il est 20h.
On papotte, on boit un thé...elle me dit qu'on peut partir à la maison de naissance quand je le désire...je dis que ça va...je veux encore rester à la maison...je suis bien...c'est tout doux,...simple! Tout d'un coup...je dis..."on va partir"...il est 22h...je ne veux pas faire un trajet en voiture avec des contractions douloureuses...40 min. de voiture...on arrive à la maison de naissance!
Je ne sais pas avancer...les contractions sont en continu...quelle différence...il me faut un temps fou pour monter les escaliers...je me balance...je vais dans le bain, j'en sort...je marche, je me couche....
Rien n'avance...je suis pourtant à dilatation complète...je suis fatiguée...très fatiguée...c'est pas vrai...on dirait que je revis mon accouchement de Suzon...NON... ...grâce aux mots vrais et tendres de mon mari...ça va aller...il le faut...je ne veux pas d'hopital!
Je veux que tu viennes petite fille...
...ça y est ...ça pousse tout seul...c'est fort...c'est magique! Je suis sur le côté et la poche des eaux explose...mon mari et les deux sages-femmes sont innondées... Je sens la tête de mon bébé qui descend...elle est trop grosse...elle ne passera jamais...quelle sentation...c'est fou...je crie...elle vient....elle est là...ça pousse une deuxième fois et je touche sa tête avec ma main...elle remonte et à la troisième poussée elle sort...wouaaaaaaaah....je la sens entre mes jambes....ça brule, c'est chaud...pousse encore...elle est là... ooooooooooooooooh...elle est belle...
Viens...je te touche...ça a été très vite...il faut que je te touche et que comprennes que tu es dehors...ça y est ...tu cries...je pleures...on est tous les 5 innondés d'amour...je t'aime...ma Zoé. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Ven 12 Oct 2007 - 22:46 | |
| Merci pour ce beau récit! | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Ven 12 Oct 2007 - 23:00 | |
| oui une belle histoire de naissance , on l'a vie avec toi | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Ven 12 Oct 2007 - 23:42 | |
| superbe | |
|
| |
oum_soumaya
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Sam 13 Oct 2007 - 9:59 | |
| merci | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Sam 13 Oct 2007 - 11:54 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Sam 13 Oct 2007 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Sam 13 Oct 2007 - 13:49 | |
| Rien qu'en écrivant, j'ai eu la même sentation euphorique et émouvante qu'à sa naissance...évidement, j'ai pleuré! Que c'est bon...on est forte, nous les mamans!...On ne s'en rends pas toujours compte! Ca fait du bien d'en prendre conscience... Ce dernier accouchement m'a réconcilié avec les deux premiers...avant Zoé, je parlais sans cesse de mon accouchement "raté" de Suzon...je ne savais pas faire mon deuil!...Maintenant, après Zoé, je ne parle plus jamais d'accouchement!...Je suis guérie!!! C'est fou! Merci de m'avoir lue! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Sam 13 Oct 2007 - 18:27 | |
| C'est vrai, c'est très beau et très vivant. C'est d'autant plus beau si ça a guéri certaines blessures. | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 14:05 | |
| Becq...je suis contente de te trouver!!!
Comment ça va? Et ton grand, son aprentissage à la maison? | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 14:29 | |
| Héhé... ça se passe bien Faudra que je pense à ouvrir un post pour raconter un peu (Tiens je t'avais envoyé un mail l'autre jour tu l'as pas eu?) | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 14:53 | |
| Non, j'ai plus eu de nouvelles depuis que tu es venue!... J'ai eu peur,...j'ai cru que tu voulais plus me voir!!! | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 18:09 | |
| Je crois que je viens de voir d'où vient le problème : sur la page "contact" de ton site l'adresse mentionnée est info@mamzellezonzon .com alors que ton site est .be. Moi j'ai envoyé mon mail à l'adresse .com sans vérifier | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 18:24 | |
| On a acheté les deux noms de domaine: .com et .be...justement pour éviter ce genre de problème... Tu n'est pas la seule qui m'envoie un mail qui n'arrive pas ou qui ne reçoit pas un mail que j'envoie....il faut que je trouve où est le problème!!! Sinon, il disait quoi ce mail fantôme? | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 19:45 | |
| Ohh y'a pas de mot ! | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Dim 14 Oct 2007 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Lun 15 Oct 2007 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Lun 15 Oct 2007 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Lun 15 Oct 2007 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Lun 15 Oct 2007 - 15:24 | |
| à votre aise...ça sert à ça, y parrait un forum!!! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Lun 15 Oct 2007 - 16:02 | |
| Superbe... | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Lun 22 Oct 2007 - 15:21 | |
| hummmmmmmmmm | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... Mar 23 Oct 2007 - 8:07 | |
| mmmmmmmmmmmmmmmmhhhh... aussi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoé : la réconciliation... | |
| |
|
| |
| Zoé : la réconciliation... | |
|