| Intestins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Intestins Mer 10 Oct 2007 - 14:39 | |
| Depuis un petit temps, mon loulou souffre (surtout le soir et la nuit... Ben tiens!) de douleurs qui me semblent (?) intestinales... On dirait qu'il pousse (il devient tout rouge) et il émet des gaz qui le soulagent...et puis ça recommence... Il peut faire ça 1/2h d'affilée... Mon loulou est un gros mangeur : ces derniers temps il tête toutes les 2h... et en temps normal c'est toutes les 3h, plus la nuit que le jour (ben tiens!)... Avez-vous des solutions? Ah oui, je bois une tisane de fenouil tous les jours... Voilà Si certaines ont des trucs... nous sommes preneurs! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Intestins Mer 10 Oct 2007 - 15:00 | |
| l'osteo a aidé un peu cheznous. Mais pas entièrement et là ça commence à aller mieux, le système digestif devenant plus mature Sinon pour l'aider à "lacher" : - tétage du petit doigt/tutute, ça aide à faire passer - massage du bidon (léger hein) - position sur le ventre (pour erwan, ça foncitonne très bien), soit sur ton bras, soit sur les genoux, sur l'épaule,... - y a un truc en réflexo plantaire, mais c'est pas facile d'expliquer là - la position "petit bouddha" avec les fesses comme point le plus bas, bébé "assis" dans les bras (ici de papa ) et les pieds l'un contre l'autre, les jambes un peu pliées (est-ce clair? ) - promener en écharpe - euh.... prier pour que ça passe et lui parler Maintenant vérifie peut être que tu n'aies pas un REF ou quelque chose comme ça qui pourrait accentuer le problème SEs selles sont normales? sentent bon? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Intestins Mer 10 Oct 2007 - 16:46 | |
| Moi j'ai tenté : arrêt du tardyferon, arret des PLV et visite chez l'ostéo. Depuis tout ca plus aucunes coliques douloureuses! On a encore des régurgitations mais plus en quantité monumentales comme avant. Sinon pour soulager en attendant : même chose que Jen Bon courage! | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Intestins Mer 10 Oct 2007 - 16:54 | |
| Hey merci pour vos réponses Alors... - ses doigts il cherche encore et la tutute j'aime pas trop - le massage agit moyennement - sur le ventre oui ça aide un peu surtout si je promène en même temps (c'est gai la nuit!) - la position du bouddha je vais tenter... - lui parler oui ça le distrait un peu de sa douleur Ses selles sont toujours pareilles: jaune orange et sentent aussi bons qu'elles peuvent Sinon c'est quoi REF et PLV? Ca peut pas être un truc que je mange et qui passe dans mon lait? Ou alors c'est juste comme ça et il faut attendre que son système digestif se mette en place? Bizzz | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Intestins Mer 10 Oct 2007 - 22:50 | |
| pour les doigts, je parlais du tien REF = réflex d'éjection fort, ça "gicle" un peu fort dasn la bouche de bébé, du coup il prend de l'air en plus. PLV = protéines de lait de vache. Par contre, là, je ne sais pas trop si ce sont les PLV ou le lactose qui est plutôt en cause. Mais effectivement, souvent un régime d'éviction des produits laitiers (surtout de vache) permet de limiter les bobos du ventre. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Intestins Jeu 11 Oct 2007 - 9:22 | |
| Une petite bouillote chaude sur le ventre peut soulager aussi ... Courage ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Intestins Jeu 11 Oct 2007 - 10:46 | |
| Jen a déjà tout dit Moi, j'ai dormi pendant deux mois avec mon petit doigt dans sa bouche Sinon, si ton bébé dort avec toi, couches le plutôt sur le ventre (sans coussin il ne risque rien ) sur une serviette à bouclettes pour les éventuels régurgits | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Intestins Jeu 11 Oct 2007 - 12:55 | |
| OK merci pour toutes ces infos... J'ai acheté sur internet une petite bouillotte ... J'attends qu'elle arrive (j'ai peur de le bruler avec les miennes!). En général mon bébé s'endort soit sur le côté après une tt, soit sur son ventre, couché sur le mien... Le REF à mon avis je suis en plein dedans... parce que parfois ça gicle en tous sens et il s'étrangle... Je devrais pê vider un peu avant la tt ? Le plus dur c'est si c'est une intolérance aux PLV ... ben vi j'ADORE le lait de vache ... C'est terrible... J'ai déjà essayer le soja, l'amande, le riz et rien à faire j'ai besoin d'au moins un verre de lait par jour et comme je suis végé je mange un peu de fromage... Aïe... Là je vais me renseigner sur le portage... j'y connais rien... Je vais aller farfouiller sur le forum de ce côté-là... Merci pour vos infos et vos encouragements Ca m'aide beaucoup | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Intestins Jeu 11 Oct 2007 - 15:45 | |
| j'ai assisté à une conférence sur l'ostéopathie et les nouveaux-nés à naitre et Grandir en Limousin, le gars (il est top !!! j'ai emmené Lyse là-bas lundi comme ça apres sa chute dans les escaliers, elle ne marchait plus pourtant pas de fractures... genre il l'a magnétisée alors que son ostéo la fout dans des colères horribles !) fin de la parenthèse.. il expliquait que le nouveau-né doit multplier par 2 son poids de naissance en x mois (j'ai oublié les chiffres) ce qui veut dire qu'il ingurgite un maximun d'aliments... difficile de ne pas avoir des problèmes de digestion, des gaz ect... là où ça va plus c'est si ça fait mal au bébé ! ça c'est plus normal Après pour soulager bébé toutes les astuces t'ont été données au dessus. Pour vous soulager rapidement, abuse de l'écharpe ! ça soigne pas les causes mais en attendant ça aide Flav', je suis contente de lire que ça va mieux pour Jeanne (j'ai perdu le file de ton post) | |
|
| |
oum_soumaya
| Sujet: Re: Intestins Jeu 11 Oct 2007 - 16:02 | |
| Taty a sorti un bon livre sur le lait. (ccl : éviter tous produits laitiers sauf cru et bio, éventuellement une période sans rien si on a des intolérances) (c'est souvent les trucs où on est accro qui nous intoxiquent, j'ai le meme pb) | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Intestins Jeu 11 Oct 2007 - 21:10 | |
| - oum_soumaya a écrit:
- Taty a sorti un bon livre sur le lait.
(ccl : éviter tous produits laitiers sauf cru et bio, éventuellement une période sans rien si on a des intolérances) (c'est souvent les trucs où on est accro qui nous intoxiquent, j'ai le meme pb) cru et bio c'est bon ???? | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Intestins Jeu 11 Oct 2007 - 21:14 | |
| - TitLiline a écrit:
Ah oui, je bois une tisane de fenouil tous les jours...
Zut, je ne suis pas venue lire ce post plus tôt Alors, oui le fenouil c'est bon pour avoir du lait et si bébé a des soucis instestinaux mais voilà comme toute chose si tu en abuses, il peut avoir l'effet contraire, d'où peut-être les gaz. Arrête le fenouil un temps et puis tu pourra en reprendre après mais en alternant. T'inquiète, j'ai fait comme toi et puis je sais plus où j'ai lu que cela pouvait être négatif.....Bon, il n'avait pas de soucis. Arf, j'avais pas vu Jen | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Intestins Ven 12 Oct 2007 - 13:58 | |
| Coucou Je viens donner qq nouvelles... Alrs j'ai effectivement arrêté le fenouil.. Je ne savais pas que ça donnait du lait et comme j'en ai à revendre et que mon loulou s'étrangle dedans... En fait ces qq jours j'ai un peu mieux observé mon loulou: il mange souvent (ttes les 2h), ne s'endort plus après la tt et a maintenant tendance à régurgiter pas mal... A ceci s'ajoute les giclées de lait qu'il doit recevoir vu ma production Depuis hier j'essaie de le maintenir bien droit 10 min. après la tt et parfois de l'arrêter en cours pour laisser filer les jets qui le submergent... et puis arrêt du fenouil... Hasard ou pas hier soir il a moins pleuré et cette nuit il s'est moins tortillonné et a fait beaucoup moins de gaz... A suivre donc Merci encore pour vos conseils | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Intestins Ven 12 Oct 2007 - 15:30 | |
| Chouette en tous cas si ça a été mieux S'il s'étouffe, oui, essaye d'exprimer un peu ton lait à la main avant ou allaite plus couchée J'ai ça aussi (de temps en temps il se le prend dans l'oeil ) et il s'y est habitué Les produits laitiers favorisent aussi le REF donc si tu peux un peu les diminuer, ça peut t'aider aussi. | |
|
| |
TitLiline
| Sujet: Re: Intestins Mer 17 Oct 2007 - 20:27 | |
| Alors quelques évolutions et changements... Je vous explique: mon loulou régurgite beaucoup plus qu'avant ce qui fait que je dois d'office lui faire faire un rot après une tt et le garder le plus droit possible le plus longtemps possible pour qu'il ne régurgite pas trop... Il "tire la langue" et continue de pleurer le soir... est-ce que ça peut être du RGO? A quoi reconnaît-on qu'il s'agit bien de ça? Et si je vais voir un pédiatre, il va me donner un médoc classique? Pour l'instant, je donne de l'homéopathie à mon loulou (du Nux vomica)? Que pensez-vous de tout ça? Bizzz Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intestins | |
| |
|
| |
| Intestins | |
|