| Sos bébé malade... | |
|
+3nathalie Mathilde pimpilina 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pimpilina
| Sujet: Sos bébé malade... Dim 23 Sep 2007 - 10:40 | |
| Depuis quelsquesjours Meïna été enrhumé et hier matin elle s'est réveillé avec une sale toux séche et roque... C'est la premiére fois qu'elle est malade . Je me demande si ce n'est pas les dents car elle avait les joues trés rouges à un moment et les fesses aussi... Du coup pour la soigner je lui donne du sirop stodal (homéo) un baume du genre baume du tigre version bébé mouche nez à répétition avec sérum phy Puis quand je vois que les dents la travail chamomilla Ce matin un bon bain avec 2 gouttes d'he de lavande fine dedans! Sauf que là plus de chamomilla et on est dimanche, vous pensez que arnica ça peut soulager ce genre de douleur? Par contre elle n'a pas de fièvre... Que faire de plus, de mieux?! Merci de votre aide Si demain ça va pas mieux faut il vraiment que j'aille voir le docteur? | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Dim 23 Sep 2007 - 10:51 | |
| Constance a fait ça au même age que la tienne a peu près...au changement de température, nous n'avons rien fait (sauf une fois en cas de forte fièvre), c'est passé en jours. Elle nous refait ça tous les 3 mois généralement.
Mais si tu es inquiète vas voir ton doc!
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle a mal?
Et pour ses fesses: à l'air s'il fait assez chaud dand la maison ;-) | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Dim 23 Sep 2007 - 11:03 | |
| | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Dim 23 Sep 2007 - 11:21 | |
| Une question... tu dis qu'elle a le rhume... de quelle couleur le rhume? | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Dim 23 Sep 2007 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Lun 24 Sep 2007 - 8:15 | |
| fais attention en donnant du stodal...es-tu bien sûre qu'il sagit d'une toux sêche car si elle a des expecotrations le stodal va les empêcher de sortir et c'est pas bon du tout, dans ce cas il faut que ça puisse sortir et donc donner plutôt un sirop qui fluidifie les expectorations afin de faciliter la sortie...
en homéo on donne pour les toux sêches du drosetux (le stodal je le prends moi...) pour les toux grasse du tussidol je pense | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Lun 24 Sep 2007 - 10:40 | |
| Il me semblait que Stodal c'était pour fluidifier les sevretions (non ?). Me rappelle l'avoir eu quand Juliette avait une bronchite carabinée. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Lun 24 Sep 2007 - 10:43 | |
| après une petite recherche sur le net il semble que le stodal soit indiqué dans tout type de toux...je comprends pas bien comment mais bon. j'avoue que je croyais que c'était pour toux sêche car j'avais jamais entendu parler d'un sirop qiu faisait les deux et comme moi j'en prends pour mes toux sêches... | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Lun 24 Sep 2007 - 11:46 | |
| ça va d'ja nettement mieux, meri pour les noms de sirop | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Lun 8 Oct 2007 - 9:46 | |
| bon maitenant c'ets mon tour .... depuis quelques jours ylian a un rhume avec des secretions claires donc je ne me suis pas inquietee outre mesure juste aidé avec un pshit de lait Mat ou de serum phy mais cette nuit il s'est mis a tousser:mal: ... bon en meme temps il a pas de fievre a l'air bien et ce matin tousse tres peu. du coup je serais bien tentée d'attendre mais bon c'est mon premier et je manque d'experience . .. vous feriez quoi vous ? | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Lun 8 Oct 2007 - 10:19 | |
| quand il tousse beaucoup la nuit je lui donne un peu de sirop drostetux ou un supo d'eucaliptine...ce qui lui permet de bien dormir et donc de récupérer pour combattre le début de rhume...sinon la journée s'il ne tousse pas je ne donne rien... par contre je veille à bien lui nettoyer et moucher le nez pour que ça ne s'aggrave pas... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Sos bébé malade... Lun 8 Oct 2007 - 10:31 | |
| Je ne fais pas grand chose tant qu'il n'y a pas plus de 48h de grosse fièvre ! A part lavage de nez, et surélever le matelas pendant la nuit pour une meilleure respiration. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sos bébé malade... | |
| |
|
| |
| Sos bébé malade... | |
|