| soins du cordon | |
|
+9Ghislaine kro Jen fleur Hinano nathalie Catherine josy flav 13 participants |
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: soins du cordon Ven 14 Sep 2007 - 16:53 | |
| Le cordon de Jeanne sèche pas bien, il reste mou et c'est un peu visqueux. A la mater ils nettoyaient à la chlorexhydine (j'sais pas si c'est comme ca que ca s'écrit) et m'ont dit de bien continuer ce que je fais, mais y'a ptet autre chose à faire? Surtout que je sais pas ce que ca vaut ce produit! Eventuellement ils ont parlé d'un nitratage C'est quoi ce truc? rien que le nom me répugne! Et sinon le bain vous lui donnez tous les jours aux bébés? j'ai l'impression que ca dessèche sa peau quand même... (désolé de toutes ces questions de maman débutante pis j'ai pas fini en plus, j'en ai plein en réserve! ) | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: soins du cordon Ven 14 Sep 2007 - 17:51 | |
| Alors, en France, le bain, on te dit "tous les jours". En Allemagne, on te dit "pas avant 10 jours et surtout pas tous les jours les premiers mois". A ma BS qui a une préma, la PMI vient de lui redire : un jour sur 3 ! Ma pratique : pas tous les jours !
Cordon : je pense que toutes les mamans de plusieurs enfants te diront que la mode change pour le cordon. Visqueux ne me paraît effrayant. Mes derniers souvenirs : bout de peau jaunâtre, grise, qui sèche au bout mais pas à la partie du ventre. Et puis un jour cela tombe ! Mon expérience : bien séché après le bain ou le change, laisser en dehors de la couche et basta.
D'autres auront sûrement plus de vocabulaire que moi pour comprendre les mots compliqués que tu emploies ! ;-) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: soins du cordon Ven 14 Sep 2007 - 18:15 | |
| pour le bain, Lucien a été lavé pour la première fois bien 10 jours plus tard si je me souviens bien franchement, ils ne transpirent pas comme des footbaleurs hein! et encore aujourd'hui, je le lave quand ça me prends en me demandant toujours pourquoi parcequ'il n'est jamais sale, finalement la partie dans le lange suffirait Pour le cordon, s'il y a déjà eu des soins, la flore naturelle a été détruite et il faut donc continuer jusqu'au bout maintenant tant que le cordon ne sens pas mauvais tout va bien l'aspect beurk vert ou jaune n'a aucune importance tu peux continuer les soins en metant juste de l'argile blanche en poudre à l'occasion de chaque change, ça soigne et ça aide à sècher en même temps | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: soins du cordon Ven 14 Sep 2007 - 21:44 | |
| Ici bon, le cordon est tombé à l'hôpital... (je crois qu'ils le nettoyaient à l'alcool). En tous cas, le cordon c'est mieux de le laisser à l'air le plus possible (pas dans la couche). Sinon, ici, le bain est conseillé une fois par semaine. Tous les jours: la zone des langes. Quand c'est nécessaire, les zones à plis: les coudes, aisselles, entre les doigts et les orteils, les plis du coup. Je vois l'utilité du bain quand on commence la diversification et que bébé mange avec ses mains là y'en a partout, dans les cheveux, etc... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: soins du cordon Ven 14 Sep 2007 - 22:14 | |
| Bête, méchante et obéissante, j'ai donné le bain tous les jours... jusqu'à ce que Raphaël fasse de l'eczéma (bon OK, il y avait l'eau hyper calcaire, mais surtout l'intollérance aux PLV). Après, j'ai lavé 1 jours sur 2. Maintenant, 2 fois par semaine, parce qu'il transpire un peu, quand même (il a le physique et la sueur d'un 2e ligne... Oui, je regarde le rugby en même temps que je tape mon post ) | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: soins du cordon Ven 14 Sep 2007 - 22:15 | |
| oui ,je dirais comme les filles ,surtout bien le laissait à l'air libre le plus possible | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: soins du cordon Ven 14 Sep 2007 - 22:37 | |
| cordon : j'ai fait comme on m'avait dit pour ma fille: eosine tous les jours. Puis pour mon fils rien du tout de spécial, à part le laisser à l'air (pas dans la couche) et frnachement, ben ça tache moins et ça va aussi bien le bain: le premier ça a été quand je l'ai senti (moi je voulais pas au début, il sentait trop trop bon ) puis ici c'est quand ça me prend, mais vu qu'il transpire aussi comme un footballeur ou rugbyman comme vous voulez (c'est dingue, dès qu'il s'énerve ou qu'il tète, ça perle ), ben c'est sans doute un peu plus que Catherine | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: soins du cordon Sam 15 Sep 2007 - 11:57 | |
| Ah la la j'm'en doutais! mais j'étais tellement faiguée les trois premiers jours que je n'ai pu que les laisser faire pour ses soins. La seule chose que je pouvais faire c'était dormir avec elle! D'ailleurs j'avais prévu de ne pas lui donner aussitôt le bain mais ils lui ont fait dès que j'ai été endormi! Ok pour le cordon j'vais acheter de l'argile blanche Merci les filles! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: soins du cordon Sam 15 Sep 2007 - 14:24 | |
| - flav a écrit:
- D'ailleurs j'avais prévu de ne pas lui donner aussitôt le bain mais ils lui ont fait dès que j'ai été endormi!
Quoi? Sans rien te demander? Ton mari était présent, quand même, j'espère! Sinon, je trouve ça choquant. Perso, c'était ma grande peur à l'hopital, qu'on vienne me prendre mon bébé pendant mon sommeil, pour lui faire des soins. | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: soins du cordon Sam 15 Sep 2007 - 16:01 | |
| bah c'est à dire que ca s'est tellement précipité au moment de l'hémorragie et de l'anesthésie qu'on a pas eu le temps de faire ou dire grand chose! Du coup non mon homme n'était pas présent mais je vais essayer de vous faire le récit ce we si j'y arrive. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: soins du cordon Dim 16 Sep 2007 - 20:28 | |
| Ma SF m'avait donné une poudre épicée à base d'hydrastis canadensis, j'avais l'impression de faire du curry de bébé ! En tous cas, il a séché très vite. Le bain... Même pas toutes les semaines. Et c'est plus une douche en fait. Tout le monde me dit tout le temps qu'il sent super bon, quand je dis que c'est parce que je ne le lave pas, ils me regardent | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: soins du cordon Dim 16 Sep 2007 - 21:37 | |
| vi, ici aussi douche avec Lucien dans les bras (il m'en a fallu trois pour enfin comprendre que mes bébés ne sont pas à l'aise dans une baignoire ) | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: soins du cordon Dim 16 Sep 2007 - 22:00 | |
| Pour Endza je me souviens c'etait un jour sur deux Eosine et l'autre jours Biseptine et il n'y a pas eu de soucis pour tomber. Par contre comme elle disaient les filles pour elle le bain a été le lendemain et franchement elle n'en voulait pas mais à l'epoque je me disait qu'il fallait bien la laver mais maintenant cela serait autre chose on ne mis reprendra pas! | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: soins du cordon Jeu 20 Sep 2007 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: soins du cordon Jeu 20 Sep 2007 - 16:21 | |
| t'inquiètes! j'ai pas fait breveter! contente d'avoir été utile | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: soins du cordon Jeu 20 Sep 2007 - 18:52 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: soins du cordon Lun 8 Juin 2009 - 15:13 | |
| alors je reprends ce post mais en fait c'est soins de la boudinette... son cordon est tombé depuis plus d'une semaine mais elle continue d'avoir de tout petits saignements... il y a un peu de sang séché... vraiment pas grand chose mais tout de même bien là... est-ce que cela vous est arrivé? que me conseillez-vous? | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: soins du cordon Lun 8 Juin 2009 - 16:05 | |
| Comme dit ci dessus, de l'argile blanche, et laisser le plus possible à l'air libre pour que cela sèche... En tout cas, ne t'inquiéte pas, je pense qu'il n'y a rien de grave ! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: soins du cordon Lun 8 Juin 2009 - 18:20 | |
| ok ! merci!!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: soins du cordon Lun 8 Juin 2009 - 22:12 | |
| Oui je dirai argile blanche aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins du cordon | |
| |
|
| |
| soins du cordon | |
|