Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 soins du cordon

Aller en bas 
+9
Ghislaine
kro
Jen
fleur
Hinano
nathalie
Catherine
josy
flav
13 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

soins du cordon Empty
MessageSujet: soins du cordon   soins du cordon EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:53

Le cordon de Jeanne sèche pas bien, il reste mou et c'est un peu visqueux. A la mater ils nettoyaient à la chlorexhydine (j'sais pas si c'est comme ca que ca s'écrit) et m'ont dit de bien continuer ce que je fais, mais y'a ptet autre chose à faire? chut Surtout que je sais pas ce que ca vaut ce produit! confus
Eventuellement ils ont parlé d'un nitratage silent C'est quoi ce truc? rien que le nom me répugne!

Et sinon le bain vous lui donnez tous les jours aux bébés? j'ai l'impression que ca dessèche sa peau quand même...

(désolé de toutes ces questions de maman débutante Laughing pis j'ai pas fini en plus, j'en ai plein en réserve! mdr )
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:51

Alors, en France, le bain, on te dit "tous les jours".
En Allemagne, on te dit "pas avant 10 jours et surtout pas tous les jours les premiers mois".
A ma BS qui a une préma, la PMI vient de lui redire : un jour sur 3 !
Ma pratique : pas tous les jours !

Cordon : je pense que toutes les mamans de plusieurs enfants te diront que la mode change pour le cordon.
Visqueux ne me paraît effrayant. Mes derniers souvenirs : bout de peau jaunâtre, grise, qui sèche au bout mais pas à la partie du ventre.
Et puis un jour cela tombe !
Mon expérience : bien séché après le bain ou le change, laisser en dehors de la couche et basta.

D'autres auront sûrement plus de vocabulaire que moi pour comprendre les mots compliqués que tu emploies ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:15

pour le bain, Lucien a été lavé pour la première fois bien 10 jours plus tard si je me souviens bien Smile franchement, ils ne transpirent pas comme des footbaleurs hein! soins du cordon Biggrin et encore aujourd'hui, je le lave quand ça me prends soins du cordon Biggrin en me demandant toujours pourquoi euh...? parcequ'il n'est jamais sale, finalement la partie dans le lange suffirait soins du cordon Biggrin

Pour le cordon, s'il y a déjà eu des soins, la flore naturelle a été détruite et il faut donc continuer jusqu'au bout maintenant euh tant que le cordon ne sens pas mauvais tout va bien Smile l'aspect beurk vert ou jaune n'a aucune importance Wink tu peux continuer les soins en metant juste de l'argile blanche en poudre à l'occasion de chaque change, ça soigne et ça aide à sècher en même temps soleil
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:44

Ici bon, le cordon est tombé à l'hôpital... (je crois qu'ils le nettoyaient à l'alcool). En tous cas, le cordon c'est mieux de le laisser à l'air le plus possible (pas dans la couche).

Sinon, ici, le bain est conseillé une fois par semaine. Tous les jours: la zone des langes. Quand c'est nécessaire, les zones à plis: les coudes, aisselles, entre les doigts et les orteils, les plis du coup.

Je vois l'utilité du bain quand on commence la diversification et que bébé mange avec ses mains Smile là y'en a partout, dans les cheveux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:14

Bête, méchante et obéissante, j'ai donné le bain tous les jours... jusqu'à ce que Raphaël fasse de l'eczéma (bon OK, il y avait l'eau hyper calcaire, mais surtout l'intollérance aux PLV). Après, j'ai lavé 1 jours sur 2. Maintenant, 2 fois par semaine, parce qu'il transpire un peu, quand même (il a le physique et la sueur d'un 2e ligne... Oui, je regarde le rugby en même temps que je tape mon post soins du cordon Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:15

oui ,je dirais comme les filles ,surtout bien le laissait à l'air libre le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:37

cordon : j'ai fait comme on m'avait dit pour ma fille: eosine tous les jours. Puis pour mon fils rien du tout de spécial, à part le laisser à l'air (pas dans la couche) et frnachement, ben ça tache moins et ça va aussi bien rit jaune


le bain: le premier ça a été quand je l'ai senti (moi je voulais pas au début, il sentait trop trop bon coeurs coeurs ) puis ici c'est quand ça me prend, mais vu qu'il transpire aussi comme un footballeur ou rugbyman comme vous voulez tire la langue (c'est dingue, dès qu'il s'énerve ou qu'il tète, ça perle Shocked ), ben c'est sans doute un peu plus que Catherine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptySam 15 Sep 2007 - 11:57

Ah la la j'm'en doutais! bam mais j'étais tellement faiguée les trois premiers jours que je n'ai pu que les laisser faire pour ses soins. La seule chose que je pouvais faire c'était dormir avec elle! confus

D'ailleurs j'avais prévu de ne pas lui donner aussitôt le bain mais ils lui ont fait dès que j'ai été endormi! grrr

Ok pour le cordon j'vais acheter de l'argile blanche

Merci les filles! bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptySam 15 Sep 2007 - 14:24

flav a écrit:
D'ailleurs j'avais prévu de ne pas lui donner aussitôt le bain mais ils lui ont fait dès que j'ai été endormi! grrr

Quoi? Sans rien te demander? Suspect Ton mari était présent, quand même, j'espère! Shocked Sinon, je trouve ça choquant. Perso, c'était ma grande peur à l'hopital, qu'on vienne me prendre mon bébé pendant mon sommeil, pour lui faire des soins. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptySam 15 Sep 2007 - 16:01

bah c'est à dire que ca s'est tellement précipité au moment de l'hémorragie et de l'anesthésie qu'on a pas eu le temps de faire ou dire grand chose! confus Du coup non mon homme n'était pas présent mais je vais essayer de vous faire le récit ce we si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyDim 16 Sep 2007 - 20:28

Ma SF m'avait donné une poudre épicée à base d'hydrastis canadensis, j'avais l'impression de faire du curry de bébé ! miam

En tous cas, il a séché très vite.

Le bain... Même pas toutes les semaines. Et c'est plus une douche en fait. euh Tout le monde me dit tout le temps qu'il sent super bon, quand je dis que c'est parce que je ne le lave pas, ils me regardent Rolling Eyes extra-terrestre

soins du cordon Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:37

vi, ici aussi douche avec Lucien dans les bras coeurs (il m'en a fallu trois pour enfin comprendre que mes bébés ne sont pas à l'aise dans une baignoire Rolling Eyes blonde Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:00

Pour Endza je me souviens c'etait un jour sur deux Eosine et l'autre jours Biseptine et il n'y a pas eu de soucis pour tomber.
Par contre comme elle disaient les filles pour elle le bain a été le lendemain et franchement elle n'en voulait pas mais à l'epoque je me disait qu'il fallait bien la laver mais maintenant cela serait autre chose on ne mis reprendra pas!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:28

Cath'! j'avais oublié de te remercier! bam
Un grand merci pour ton conseil sur l'argile blanche, en une journée l'amélioration a été fulgurante!
chinois fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyJeu 20 Sep 2007 - 16:21

t'inquiètes! j'ai pas fait breveter! Laughing

contente d'avoir été utile chinois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:52

Catherine a écrit:
t'inquiètes! j'ai pas fait breveter! Laughing

pfiouh ! Laughing bisou
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:13

alors je reprends ce post mais en fait c'est soins de la boudinette...
son cordon est tombé depuis plus d'une semaine mais elle continue d'avoir de tout petits saignements... il y a un peu de sang séché... vraiment pas grand chose mais tout de même bien là...
est-ce que cela vous est arrivé? que me conseillez-vous? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 50
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:05

Comme dit ci dessus, de l'argile blanche, et laisser le plus possible à l'air libre pour que cela sèche...

En tout cas, ne t'inquiéte pas, je pense qu'il n'y a rien de grave !Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:20

ok ! merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:12

Oui je dirai argile blanche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins du cordon Empty
MessageSujet: Re: soins du cordon   soins du cordon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soins du cordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon pas top
» Cordon autour du cou ?
» ayurvada...soins de la peau
» soins au bébé en mater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: