| torticolis ou apparenté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 15:25 | |
| Les faits : j'ai mal du côté droit, au niveau du cou et surtout au niveau de l'épaule, dans le dos, la zone des trapèzes notamment. C'est de pire en pire. J'ai commencé à sentir la raideur hier et cela s'est accentué hier au soir. J'ai pris des granules d'arnica et j'ai dormi avec un coussin chaud (noyeaux de cerises) appuyé sur cette partie.
Ce matin, pareil, très mal. Très difficile de me coiffer (j'ai les cheveux longs) et de mobiliser mon bras droit pour enfiler un vêtement, porter quelque chose d'un peu lourd. J'ai repris arnica, ai pu me couler un bain chaud.
Mais là, je suis au bureau, et j'ai vraiment mal. Z'avez des idées ? des trucs ?
MERCI par avance ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 16:22 | |
| J'ai souvent mal aux trapèzes en période de stress intense (j'ai des souvenirs du Bac et du Capes, notamment )... Un bon ostéo? Et en attendant, t'enrouler le cou et la base du cou dans une écharpe? Sinon, mon bouquin sur les HE préconise 3 gouttes de Gaulthérie + 3 gouttes d'HV de noisette, en massage, 3 fois par jour. Bon courage avec les cheveux longs La dernière fois que j'ai eu un vrai torticolis (avec radio des cervicales tellement j'étais coincée et en pleurs au moindre mouvement), j'ai eu mal à chaque shampooing, à cause du poids de l'eau dans les cheveux, pendant plusieurs semaines... | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 16:28 | |
| Merci pour ta réponse. L'ostéo : j'y étais vendredi soir et elle m'a trouvée très bien (bcp mieux que quand je faisais mon métier d'avant ). Huile essentielles : merci, je vais passer en acheter en rentrant ! C'est quoi Gaulthérie ? C'est quoi HV ? Tu mélanges ces 6 gouttes à de l'huile d'amande douce et tu masses après, c'est çà ? Période de stress : j'ai effectivement de gros trucs à gérer mais je ne suis pas dans une période de stress pour autant (si mes prévisions sont bonnes, cela sera la semaine prochaine !). | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 16:39 | |
| HV = Huile Végétale. L'huile de noisette est plus fluide que l'huile d'amande douce, pénètre plus rapidement et ne laisse pas de sensation de gras sur la peau. L'huile essentielle de gaulthérie a une action anti-inflammatoire, elle est efficace pour les contractures et crampes musculaires Pour le massage: les 6 gouttes et c'est tout | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 17:00 | |
| et tu crois que là où ils vendent de l'HE de gaulthérie, ils vendent de l'HV de noisette ? (une pharma pas loin de chez nous). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 17:10 | |
| huile végétale de noisette en pharma ça m'étonnerais, c'est une huile alimentaire | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 17:58 | |
| bon, ben je m'en passerai pour ce soir (de la noisette) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 18:29 | |
| tu peux utiliser une autre huile, c'est juste la moins grasse après absorbsion | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 19:54 | |
| La dernière fois que j'ai eu un torticoli, je suis allée voir ma physio qui m'a dit que je m'étais déplacé des vertèbres. Elle m'a prêté une minerve pour soulager la zone du poids de la tête et quand elle a réussi, elle a remis les choses en place. Il lui a fallu 3 jours pour y arriver (j'y suis allée tous les jours pour essayer de décontracter le tout). Ca fait très mal. Elle m'a expliqué qu'on a mal du côté opposé au truc coincé. C'est coincé d'un côté donc plus relâché de l'autre donc ça fait mal.
Je devais essayer d'étirer ma nuque comme si j'étais suspendue par le somment du crâne... et aussi essayer de tenir ma tête droite (en face d'un miroire, les sensations sont biaisées...).
Courage! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 20:39 | |
| mon ostéo m'a déjà dit qu'une minerve c'est extrêmement mauvais parceque la position n'est pas du tout physiologique et que si sa salle d'attente est si pleine c'est en partie pour réparer les concéquences de ces trucs et j'ai déjà eu trois vertèbres cervicales complètement démises et l'ostéo (un autre, mais tout aussi réputé) m'avait tout remis en place en une scéance et j'ai dû juste prendre du repos (et du paracétamol pour ne pas me contracter en craignant la douleur) ... | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mar 4 Sep 2007 - 20:55 | |
| Ben moi la minerve m'avait aidée... je ne pouvais même plus me lever tellement le poids de la tête était lourd... et un mois après la physio je suis allée voir l'osthéo et rien à redire, c'était bien. Je dois dire que ma physio est vraiment super!
Pour l'osthéo, j'ai changé parce que le cabinet actuel n'est pas accessibles en poussette simple ou double (escaliers). Et porter 2 bébés pour aller à une séance me semble exagéré... | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mer 5 Sep 2007 - 11:14 | |
| Je n'ai pas trouvé l'he hier au soir à ma pharma. Zom m'a massé avec de l'huile à l'arnica. J'ai obtenu un rdv ce soir chez ostéo. Mais faut que je tienne au bureau today ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Mer 5 Sep 2007 - 13:30 | |
| Aïe! Bon courage! | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Ven 7 Sep 2007 - 13:58 | |
| Bon, la séance d'ostéo a fait du bien, mais que 24 heures après donc hier matin, j'étais déçue de voir que cela n'avait pas évolué.
Aujourd'hui, c'est mieux mais pas encore parfait.
Le diagnostic : toute une zone de muscles trop contractés à cause de l'accumulation de petites choses. Du coup, cela empêche la mobilité d'une vertèbre et d'une côte. Elle a donc déverrouillé ces muscles pour que je retrouve la liberté mais cela ne se fait pas en un instant !
Merci de votre soutien ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Sam 8 Sep 2007 - 21:15 | |
| | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté Lun 10 Sep 2007 - 9:39 | |
| Elle me l'a proposée mais finalement, c'est en train de disparaître.
Et comme je reprends mes séances d'anti-gymnastique la semaine prochaine, cela devrait aller mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: torticolis ou apparenté | |
| |
|
| |
| torticolis ou apparenté | |
|