pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| sling? | |
| | Auteur | Message |
---|
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: sling? Mar 4 Sep 2007 - 14:17 | |
| Alors voilà, ici nous avons 2 écharpes, un mei tai, un Yamo, mais non, je ne suis pas satisfaite... A la réunion de la LLL ce matin, j'ai testé le sling de la LLL et, euh, comment dire, j'ai trouvé ça super confort pour les tétées et pour le portage sur la hanche... Je n'avais aucuns système de portage dans lequel j'arrive à faire téter (seins qui tombent trop bas...) et là, avec le sling, ça joue! Et le Yamo sur la hanche, c'est moins confort que le sling... Du coup, j'hésite à l'ajouter à ma panoplie... ou j'attends bébé3 pour le faire? Je suis définitivement porte bébé addict Pour ne rien gâcher, il se règle devant donc pas de souci avec mon épaule | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: sling? Mar 4 Sep 2007 - 14:34 | |
| Eh bien moi, pour l'instant, le système hamac/sling est celui que je préfère pour le bb, autant allongé quand il est tout petit, que "assis-enveloppé" en grandissant puis vraiment assis sur la hanche ensuite. En plus tellement pratique à enfiler et defaire. Mais c'est beaucoup moins confortable pour le porteur car le poids n'est que d'un coté ! Je n'ai pas celui de la LLL mais un prémaxx, et c'est finalement ce qu'on utilise le plus, malgré notre perséverance on arrive pas trop à se faire à l'écharpe: trop long à installer, défaire, trop arnaché, et on aime moins la position verticale du bb. Mais, quand il faut porter une heure ou plus, le prémaxx scie l'épaule .... Donc je suis toujours à la recherche du porte bb idéal ... | |
| | | nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: sling? Mar 4 Sep 2007 - 14:41 | |
| Merci Lune pour ton expérience.
Ici j'aime beaucoup l'écharpe, et je l'ai beaucoup utilisée les premiers mois, et ça protège bien du froid... sauf qu'avec mes soucis d'épaule, je ne peux plus. Le Yamo est une bonne alternative rapide à installer, mais depuis que j'ai testé le sling ce matin, je trouve plus confort sur le côté...
Niveau rapidité d'installation + confort longue durée, je choisi sans aucun doute le Yamo... mais pour dépanner à la maison ou pour des courses rapides ou pour allaiter en ayant les mains libres, le sling me tente de plus en plus... Quoi qu'en m'installant assise, j'ai en tous cas une main libre. Mais ce n'est pas idéal pour faire à manger ou autres... | |
| | | Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: sling? Mar 4 Sep 2007 - 14:48 | |
| Oui voilà, on l'utilise très souvent à la maison, et pour faire de petites courses. Pour les longues ballades/courses, ... c'est mon homme qui porte ! Comment ça je triche ? Mais non, c'est normal, c'est lui le plus fort !!! Comme j'aimerais bien porter des temps plus longs aussi, je regarde les yamo et mei tai. Merci pour ton lien d'ailleurs. Tu trouve le yamo plus confortable que le mei tai ? | |
| | | nathalie
| Sujet: Re: sling? Mar 4 Sep 2007 - 19:41 | |
| Perso je préfère le Yamo et zhom préfère le mei tai... Et je trouve le mei tai plus vite installé. | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: sling? Mar 4 Sep 2007 - 19:58 | |
| je pense que le sling est bien pour porter sur la hanche, j'ai acheté un tonga pour cet été (été qui n'a pas eut lieu ) pour qu'on ait moins chaud... bon finalement ça n'a pas servit à grand chose, le sling de la lll aurait été mieux et plus confortable. | |
| | | nathalie
| Sujet: Re: sling? Mer 5 Sep 2007 - 13:29 | |
| Pourquoi tu n'as pas aimé le tonga, Aimelyne?
Tu as aussi un sling? | |
| | | Minite
| Sujet: Re: sling? Jeu 13 Sep 2007 - 16:39 | |
| je me suis cousu un sling (pardon 2) et j'aime bien pour les portages rapides de courte durée vu ce que tu dis, tu peux y aller ça te plaira | |
| | | aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: sling? Jeu 13 Sep 2007 - 17:51 | |
| je trouve pas trés confortable le tissus, tu sais c'est du filet, enfin disons que s'il avait fait chaud, ça vallait le coup de se scier un peu les épaules (moi) et les cuisses (lyse) mais bon là franchement meme le tissus epais du porte calin aurait fait l'affaire. En tout cas je trouve moins confortable le tonga que l'écharpe pour porter sur la hanche. Mais sinon comme type d'utilisation, c'est top, facile à mettre, rapide, leger, petit.... et pour moi c'est indispensable d'avoir un truc pour porter sur la hanche (bébé crampon à certaines heures... et toujours quand t'as pas l'tps ) toujours pret à servir. à part ça ma mère adoooore, elle va en promenade avec ça alors que j'avais l'écharpe aussi ! (le porte bébé chinois, elle ne sait pas encore s'en servir) | |
| | | nathalie
| Sujet: Re: sling? Ven 14 Sep 2007 - 7:43 | |
| finalement, je n'ai pas acheté le sling, je n'étais pas à l'aise avec et en plus, étonamment, ça faisait bizarre dans mon épaule... donc tant pis pour le sling. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sling? | |
| |
| | | | sling? | |
|