Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

cueillir des noisettes

+11
pimoos
Hinano
olganisa
conforama
Jen
Catherine
Ilek
flav
Ghislaine
pimpilina
kro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

cueillir des noisettes Empty
MessageSujet: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:07

j'ai cueilli des noisettes, hier, dans les bois. j'en ai ramassé par terre et j'ai aussi un peu secoué les branches pour en faire tomber.

cueillir des noisettes Noiset11

seulement, quand j'en ouvre une et que je la mange, ce n'est pas tout à fait la meêm chose que les noisettes qu'on achète... pourquoi? Faut-il les faire sécher? Est-ce que celle-là ne sont pas assez mûres? Est-ce que je peux les manger quand même? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:28

Déjà hier je me suis dit "Tiens ses noisettes sont déjà mures, mais dans quelle région elle vit Mamy?" Very Happy

Chez moi elles sont encore vertes, il faut de toute façon les faire sécher mais on attend un peu plus mi-septembre pour les ramasser! Orane en mange souvent comme ça; elle ne s'est jamias plein de mal au ventre Wink
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:29

Aprés avoir mieux regardé ta photo je m'apperçois qu'elles sont quand même moins vertes que chez moi...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:30

oui, mais si elles sont déjà tombées par terre, c'est qu'elles sont mûres, non? euh...? Et celles qui se détachent facilement si on secoue un peu (je vous rassure, j'ai pas la force de secouer comme une brute cueillir des noisettes Biggrin ), elles ne sont pas mûres??? euh...?
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:58

Si elles se détachent facilement, nomalement elles sont mûres. Le goût, c'est la différence entre une noisette fraîche et une noisette séchée (et vieille), profites-en ! miam
flav

flav

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:06

et oui le gout n'est pas le même qu'avec celles que tu achètes dans le commerce! Dans le commerce elles ont séchées effectivement! Wink

Moi je les préfère largement fraîches! miam
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:24

C'est clai... J'ai du mal à trouver des séchées qui me plaisent alors que les fraiches... Graaah !!
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:32

Bon, ç va alors, je peux les manger! miam je m'en doutais un peu, mais j'avais un doute! (oui, bizarrement, j'avais jamais cueilli de noisettes direct sur l'arbre euh )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:35

... mais c'est quand même un peu tôt, les noisettes en aout, non? Suspect
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:53

J'ai déjà mangé pas mal d'amandes... par contre c'est trop tôt pour les noi. Pour les noisettes aucune idée, j'en ai pas croisé cet été...
http://www.joycenfun.gr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:09

Smile

Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:50, édité 1 fois
Jen

Jen

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:10

faut bien se dépecher pour les poires d'hiver, alors pourquoi pas les noisettes Wink
C'est clair qu eles noisettes fraîches miam!
conforama

conforama

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:26

Ben ça dépend où vous habitez, chez mes bp, dans les alpes-maritimes, il y en a depuis au moins 15 jours, et il me semble bien que j'en mange chaque été.

Les noisettes du commerce, je les trouve un peu "farineuses", enfin je sais pas trop comment expliquer.
olganisa

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:22

J'adore les noisettes fraiches, mais les séchées aussi. Nous avons fait la cueillette dans le jardin ce weekend aussi, c'est l'arbre de Rodrigue (planté à sa naissance).
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:48

On a déjà des potimarrons, je trouvais que c'était un peu tôt aussi... Mais ils sont à point euh
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:10

chez moi aussi les noisettes sont à point!

j'en ai ramassé aussi avec june au parc à cigognes et on va les manger d'ici peu Wink

tout est plus tôt cette année!

j'ai ramassé mes groseilles début juin et mes noix commencent déjà à tomber de l'arbre...
mes olives elles sont bien grosses!

ps: et les noix vous faites comment? c'est la première année que j'en ai et je suis inculte!
celles qui sont tombées sont encore dans leur "écorce noires" et quand je presse on voit bien la noix mais il y a des vers entre cette écorce et la noix c'est normal? moi qui suis phobique, ça va pas être simple!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:35

ben c'est étrange, parce que moi, mes fraises ont été plutôt en retard (enfin, je devrais dire" sont plutôt en retard" puisque j'ai encore plein de fleurs sur mes fraisiers, mais on a déjà eu une récolte).
titimc

titimc

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 2:01

Chouette ta photo mamykro, ça sent l'automne c'est ma saison préféré !

(dis donc tu es super sur ta nouvelle photo, t'as minci toi ! (phrase très énervante si on a pas minci du tout tire la langue )
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:16

euh, non, je ne pense pas avoir minci (je ne me pèse plus depuis une éternité, donc dur de savoir), mais je crois que c'est la pause qui veut ça. Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:13

à propos de noisettes, ça fait 15 jours que j'en cueille à foison! Du coup, là, je commence à en avoir marre, j'aimerais en faire sécher: faut faire quelque chose de particulier ou juste les laisser secher toutes seules? euh...? Ca se conserve combien de temps? euh...?

Merci d'avance à celles qui savent tout ça! Smile soleil coeurs Vous devez me prendre pour une débile, mais j'ai toujours vécu en ville, moi, la cueillette sauvage, je ne connais quasi pas, surtout en septembre, car j'allais bien à la campagne pendant les vacances mais jamais en septembre.... Du coup, tout ça m'émerveille, désolée si je vous saoule avec mes cueillettes ( Embarassed ).
josy

josy

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:06

tu les fais sécher en les mettant dans un panier, une cagette ou tout autre récipient où l'air circule (pas un plat ou un seau).
http://www.cantiquedescantiques.org
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:40

mamykro a écrit:
à propos de noisettes, ça fait 15 jours que j'en cueille à foison! Du coup, là, je commence à en avoir marre, j'aimerais en faire sécher: faut faire quelque chose de particulier ou juste les laisser secher toutes seules? euh...? Ca se conserve combien de temps? euh...?

Merci d'avance à celles qui savent tout ça! Smile soleil coeurs Vous devez me prendre pour une débile, mais j'ai toujours vécu en ville, moi, la cueillette sauvage, je ne connais quasi pas, surtout en septembre, car j'allais bien à la campagne pendant les vacances mais jamais en septembre.... Du coup, tout ça m'émerveille, désolée si je vous saoule avec mes cueillettes ( Embarassed ).

Laughing meuh on t'aime comme ça mamy! cueillir des noisettes Biggrin bisou coeurs
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:56

Et bien nous aussi ont en a ramassé la semaine dernières et elles sont nikel nous ont les prenaient pas sur l'arbre mais par terre et elles sont mures.
Par la même occasion ont a pris des noix et des pommes.

Les noisettes pas de soucis pour nous celles qu'on a ramassé elles étaient bien .
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:15

Mamy, si t'en as trop, tu peux m'en envoyer...
Talane

Talane

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:42

Le sac de pommes de terre ou d'oignon, d'oranges:les filets jaunes, rouges sont aussi tip-top, tu peux le suspendre: comme cela l'air circule et elles sèchent bien.
Attention à ne pas les faire trop sécher, dans ce cas il te restera pas grand chose à manger. Ne surtout pas les mettre au soleil ou maxi une heure par jour.
Elles se gardent 2 ans sans souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cueillir des noisettes   cueillir des noisettes Empty

cueillir des noisettes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant